Forum Opel
Berlines ou Routières => Vectra/Signum => Problèmes électroniques/électriques => Discussion démarrée par: maxou31 le 20 mai 2022 à 10:21:15
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Bonjour à tous!
J'expose mon problème : le jour où je devais passer la voiture au contrôle technique, cette dernière n'a plus voulu démarrer...!
Quand je tourne la clé, tout les voyants s'allument normalement puis s'éteignent sauf celui de la batterie (elle est neuve d'une semaine), de l'esp et j'ai le logo d'un volant avec le point d'exclamation sur le petit afficheur numérique . De plus la jauge à essence reste à zéro malgré qu'il y en est dans le réservoir..
Quand j'essaye de démarrer, il ne se passe rien du tout , aucun relais qui collent, pas de pompe à essence qui tourne ni le démarreur.
J'ai contrôlé tout les fusibles et relais , tout est ok.
Elle est restait au garage pendant 1 mois mais ils n'ont rien trouvé.. ils pensent au calculateur mais sans conviction.
Je l'ai démonté et amené a un spécialiste pour qu'il le contrôle.
Auriez vous une idée?
Merci d'avance !
PS: impossible de se connecter avec la valise, elle ne trouve pas l'écu.
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Essaie le double de clé, et sinon une autre batterie!
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Je n'ai pas le double des clés.. et le problème est apparu avec l'ancienne batterie. La avec la nouvelle le problème est le même donc je ne pense pas que cela vienne d'elle.
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Slt
Année, kilomètrage, boitier CIM
garage ou concession ?
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Slt
Année, kilomètrage, boitier CIM
garage ou concession ?
Salut , elle est de 2003 et à 173000 kms.
Le calculateur n'a rien, je l'ai remonté et elle a redemarrée..mais j'ai pu faire quelques kms et après rebelote, impossible de démarrer à nouveau.
Par contre je me suis aperçu qu'elle ne m'affiche même plus le positionnement du levier de la boîte auto au niveau de l'afficheur.
Mais la pompe a essence s'enclenche quand je tourne la clé.
C'est a dire garage ou concession?
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Un garagiste cherche la panne
Une concession, change tout et rien en priant que ça fonctionne :icon_mrgreen
CIM, pas calculateur !!!
Le boitier CIM, c'est ce qui ce trouve entre ton volant et le bloc compteur.
Air-bag, neimann, commodo, ... tout est dedans. Même le hautparleur pour le bruit du clignotant.
Mais si elle démarre, c'est pas le CIM.
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Un garagiste cherche la panne
Une concession, change tout et rien en priant que ça fonctionne :icon_mrgreen
CIM, pas calculateur !!!
Le boitier CIM, c'est ce qui ce trouve entre ton volant et le bloc compteur.
Air-bag, neimann, commodo, ... tout est dedans. Même le hautparleur pour le bruit du clignotant.
Mais si elle démarre, c'est pas le CIM.
Je la dépose début juin dans un garage où le mec est calé en électronique auto. Mon problème viendrait sûrement du calculateur de sélecteur de boîte car dès que je touche un peu au levier et qu'elle m'affiche la position au tableau de bord elle redémarre!
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Sur ma SENATOR, c'était tout simplement le bon vieux commutateur démarrage neutre.
Le même que sur OMEGA B ( 4L30-E ). Sur les CORSA B Boitoto ( AF-13 ), on a déjà eue le tour aussi.
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Sur ma SENATOR, c'était tout simplement le bon vieux commutateur démarrage neutre.
Le même que sur OMEGA B ( 4L30-E ). Sur les CORSA B Boitoto ( AF-13 ), on a déjà eue le tour aussi.
D'accord je note, il se trouve ou?
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Au bout des câbles :icon_mrgreen
Je te charrie, mais c'est pas faux.
https://www.astuces-pratiques.fr/auto-moto/procedure-opel-vidange-boite-automatique-af23-af33
Si je me trompe pas, c'est une AF-33.
Sur la première photo, c'est le petit noir/alu juste au-dessus du carter avec l'étiquette.
Sur les schémas, c'est la pièce en demi-cercle et on reconnait la tringlerie de profil sur la photo.
Et comme je le disais, tu as un faisceau électrique qui le relie au calculateur.
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Au bout des câbles :icon_mrgreen
Je te charrie, mais c'est pas faux.
https://www.astuces-pratiques.fr/auto-moto/procedure-opel-vidange-boite-automatique-af23-af33
Si je me trompe pas, c'est une AF-33.
Sur la première photo, c'est le petit noir/alu juste au-dessus du carter avec l'étiquette.
Sur les schémas, c'est la pièce en demi-cercle et on reconnait la tringlerie de profil sur la photo.
Et comme je le disais, tu as un faisceau électrique qui le relie au calculateur.
Ça marche , je te remercie de ton aide , j'en parlerai au garage ça pourra sûrement l'aider.
Je compte vidanger la boîte aussi toute façon.
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La vidange de boite, c'est le genre de truc qu'ils ne font pas en concession :casque
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La vidange de boite, c'est le genre de truc qu'ils ne font pas en concession :casque
Je ne vais pas en concession , mais oui pour eux pas besoin de vidange...
J'ai un garage spécialisé pas loin .