28 mars 2024 à 14:14:11

Auteur Sujet: (Agila 1.0 EcoFlex 2010 GPL) problème injecteurs  (Lu 4699 fois)

Hors ligne FANDEOPEL

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/01/2011
  • Motorisation: GPL ESSENCE
  • Véhicule: OPEL AGILA
(Agila 1.0 EcoFlex 2010 GPL) problème injecteurs
« le: 13 août 2018 à 12:19:34 »
Bonjour,

Heureuse d'avoir trouvé ce forum très complet.

J'adore la marque Opel, mais tellement déçue de ne pouvoir profiter de la motorisation GPL qui était ma raison première de m'offrir cette Opel Agila.

Je joins le courrier, objet de mon mécontentement.

Cordialement,

Miryem Berry

Édit Fantome91, je me suis permis de retiré ton PDF et de modifié ton texte. Il y avait trop d'informations personnelles à ton sujet (adresse, téléphone et adresse mail etc). Voici ta lettre.

Le 13 août 2018

Général Motors France

Département relations clientèle
1 à 9 avenue du Marais
95101 Argenteuil Cédex

Objet : Demande de prise en charge par le Constructeur
OPEL Agila Enjoy 1.0 ecoFLEX 4cv 48

Madame, Monsieur,

Propriétaire d’un véhicule de marque OPEL, modèle Agila version Enjoy, motorisation GPL et essence, je
rencontre depuis son acquisition le 18/10/2010, chez le concessionnaire Opel à Rambouille 78120, 122-126
route de Clairefontaine, des difficultés avec la motorisation GPL :

- 23/09/13 réparation du faisceau d 'injecteur numéro 1 avec demande de remplacement de l'injecteur 3 et le
silencieux intermédiare (facture du garage Opel à l'appui)

- 07/01/15 révision principale GPL car bruit et sifflement empêchant d'utiliser la motorisation GPL (facture
du garage Opel à l'appui)

- 23/09/13 même problème qu'en janvier 2015, remplacement injecteur gpl, silencieux, joint, joint spy
(facture du garage Opel à l'appui) – Impossibilité d'utiliser la motorisation GPL

- 02/10/13 problème indentique que le 23 septembre 2013, remplacement injecteur gpl, silencieux, joint,
joint spy (facture du garage Opel à l'appui) – Impossibilité d'utiliser la motorisation GPL

- 23/08/16 emplacement injecteurs gpl 1 et 3, joint, joint spy... (facture du garage Opel à l'appui) –
Impossibilité d'utiliser la motorisation GP

- 09/04/18 PANNE GPL, RECHERCHE PANNE ET RÉPARATION INJECTEUR 3
Depuis sa sortie le 09 avril 2018, j'ai effectué le trajet de retour au domicile et un autre trajet
(domicile/aéroport) et de nouveau GPL EN PANNE

- 15/05/18 retour au garage, Devis de réparation du garage avec remplacement injecteur 1....

Je n'ai plus fait réparer le véhicule. Je m'en réfère maintenant au Constructeur OPEL.

Au regard du diagnostic effectué par mon garagiste et des nombreux témoignages en ce sens, notamment
sur Internet, tout porte à croire qu’il s’agit d’un vice caché. Dès lors, je vous demanderai de bien vouloir
prendre en charge cette réparation. Cette solution nous évitera une procédure contraignante (expertise et
recours juridique).

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations
distinguées.

BERRY Miryem


Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : (Agila 1.0 EcoFlex 2010 GPL) problème injecteurs
« Réponse #1 le: 14 août 2018 à 08:14:15 »
 :coucou Myriam

 :bienvenue

Ma question : cherches tu une réponse à ton problème mécanique ou est ce juste un message à faire passer rapport à ton mécontentement global ?

Dans ce dernier cas, Forum-Opel est une association de particuliers totalement indépendante du constructeur, aussi ta "réclamation" n'aura aucun suivi en la matière.

Merci de préciser tes intentions  :bien
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-