28 mars 2024 à 22:30:44

Auteur Sujet: [Révision] Vidange boite de vitesse manuelle  (Lu 7251 fois)

Hors ligne opelagila67

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 45
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 16-07-2001
  • Motorisation: Essence
  • Véhicule: Agila 1.2 L
[Révision] Vidange boite de vitesse manuelle
« le: 17 avril 2014 à 21:08:41 »
opelagila67 - Sylvère de Bischheim Bas-Rhin Banlieue de Strasbourg Voiture Opel Agila "A" 1,2 L Année 2001.
Bonjour à tous et bonnes fêtes de Pâques,
mon Agila grâce à vous tous et entrain de faire peau neuve, je cite : vidange moteur, remplacements filtres huile, air, habitacle, remplacement contacteur feux de recul, remplacement sonde température & thermostat d'eau, remplacement du L.D.R, recharge de la climatisation.
Maintenant je souhaite faire la vidange de ma boite de vitesse, mais j'ai besoin de vos conseils car il me semble avoir localiser le bouchon de vidange mais ensuite comment la remplit t'ont ? Et l'huile c'est bien 2,2 litres API_GL_4. 75W90 ?
Dans l'attente de vos précieux conseils, je vous remercie de l'aide que vous apportez à chaque fois aux novices tels que moi !
Bonnes Fêtes de Pâques, Sylvère, opelagila67.  :reflexion :bien

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [Révision] Vidange boite de vitesse manuelle
« Réponse #1 le: 17 avril 2014 à 22:53:02 »
:coucou Sylvère

Sauf erreur de ma part, tu devrais trouver le bouchon de remplissage sur le côté de la boite
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne cephil

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/2009
  • Motorisation: 1,2
  • Véhicule: Opel Agila Enjoy
Re : [Révision] Vidange boite de vitesse manuelle
« Réponse #2 le: 27 avril 2014 à 21:41:05 »
Bonjour je suis l'heureux propriétaire d'une Agila 1,2 Enjoy de 2009 et je dois effectuer la vidange de la boite de vitesse. Le principe de base je le connais (une vis pour vidanger, une autre pour compléter, la 2ème devant être au dessus de la 1ère  :icon_lol) mais ou sont elles ? Côté conducteur? Côté passager ? Qq un aurait il une photo pour les visualiser ? Ensuite la qté d'huile à y mettre ? Et pour finir la qualité d'huile ?
Merci à tous
Phil

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : [Révision] Vidange boite de vitesse manuelle
« Réponse #3 le: 29 mai 2014 à 23:50:27 »
Réponse un peu tardive, désolé

Pour Sylvère :
aide toi de ce lien, tu trouvera sûrement ta boite et donc l'emplacement des bouchons
http://www.ecat24.com/catalog/types/1/1/



Bonjour je suis l'heureux propriétaire d'une Agila 1,2 Enjoy de 2009 et je dois effectuer la vidange de la boite de vitesse. Le principe de base je le connais (une vis pour vidanger, une autre pour compléter, la 2ème devant être au dessus de la 1ère  :icon_lol) mais ou sont elles ? Côté conducteur? Côté passager ? Qq un aurait il une photo pour les visualiser ? Ensuite la qté d'huile à y mettre ? Et pour finir la qualité d'huile ?
Merci à tous
Phil
Pour Cephil

regarde là : http://www.ecat24.com/catalog/part/1/2/311/774/7289,7283/
Si vis pacem, para bellum