25 avril 2024 à 23:04:54

Auteur Sujet: Problème intelilink et android auto  (Lu 5742 fois)

Hors ligne steph97

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 19
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: 1,4L Turbo Start & Stop
  • Véhicule: Opel Corsa E Color Edition
Problème intelilink et android auto
« le: 20 février 2018 à 20:02:01 »
Bonjour,

Je reviens ici pour savoir s'il y a des gens qui galèrent comme moi avec android auto et l'intelilink R4.0.
Donc Je suis le propriétaire d'une Corsa E 1.4T Color Edition depuis le 25 Février 2017, et depuis Mars 2017 je galère avec le système intelilink et android auto.
Au début, j'utilisais un HTC One A9 jusqu'au 10 Mars environ tout fonctionnait correctement (enfin j'ai pas énormément utiliser le véhicule non plus). Au moment où j'ai commencer à utiliser ma voiture régulièrement.

Les désagréments ont commencés:

écran qui clignote, perte de connexion (usb) entre le téléphone et la voiture, perte de son, un message "piles appareil Bluetooth faible", des déconnexions en Bluetooth, Intelilink qui redémarre tout seul.

Ces problèmes apparaissaient de manières aléatoire sans chronologie précise. J'ai donc pris contact avec le concessionnaire et le service client Opel. La voiture a séjourné à plusieurs reprises à la concession pour des tests, des mises à jours etc... . Aucune réponse concrète de la part d’Opel ou de la concession toutes les fois où j'ai eu contact avec eux.

Depuis Novembre 2017 novembre 2017, je j'ai un Asus Zenfone 3 Max:

J'ai encore les problèmes cité précédemment + déconnexion quasi systématique en 25min et 1h de connexion continu, impossibilité de récupéré la connexion entre le téléphone et la voiture via le port usb de la voiture, j'ai pourtant la fenêtre qui s'ouvre a la connexion mais rien ne se passe lorsque j'appuie sur "allumer" et si j'insiste trop au bout d'un certain nombre d'essai je n'ai même plus la fenêtre de validation qui s'affiche. aucune réaction.

Redémarrer le téléphone ne règle pas le problème, un jour j'ai arrêter la voiture et couper le moteur durant une dizaine de minutes, au redémarrage j'ai pu récupéré la connexion, mais les problèmes ont recommencer 10 minutes après jusqu'a ce que j'ai plus de réaction après de multiples tentatives.

La semaine dernière j'ai encore appeler Opel France en leur expliquant tout les problèmes, encore une fois je dois me rapprocher le concession. j'ai donc rdv le 7 Mars. lors de mon appel j'ai demander le remplacement de l'intelilink et a chaque fois que j'évoquais cela durant le communication, mon interlocuteur ignorait mon observation et passait a autre chose.

A chaque  fois ils me disent qu'ils reviendront vers moi mais la ça fait 1an que ça dure et je n'ai même pas ne serait ce qu'un début de réponse concernant mon problème. J'ai l'impression qu'ils cherchent a ce que la garantie de 2 ans arrive a terme.

Donc si quelqu'un est de le même cas que moi, j'aimerais bien savoir si lui aussi se fait balader ou s'il a réussi a trouver une solution.

Merci de m'avoir lu




Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : Problème intelilink et android auto
« Réponse #1 le: 21 février 2018 à 09:50:10 »
Il faut leur rappeler qu'ils ont 1 mois pour réparer la panne.
C'est la loi.

Hors ligne steph97

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 19
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: 1,4L Turbo Start & Stop
  • Véhicule: Opel Corsa E Color Edition
Re : Problème intelilink et android auto
« Réponse #2 le: 11 mars 2018 à 11:15:20 »
Bonjour,

excuse moi pour le retard j'étais très occupé. Merci pour ta réponse. Mercredi nouveau passage a la concession, le véhicule est resté chez sur place jusqu'a vendredi matin.

Bilan:

Aucun défaut constaté, des relevés effectuer a la demande du service technique d’Opel France et on me contactera si il y a du nouveau.

J'ai une nouvelle fois demandé le remplacement de l'auto radio, la concession me répond que si le problème ne vient pas de la radio il ne sera pas pris en charge par Opel France et restera a leur frais.

En ce qui me concerne ça fait 1an que je suis concilient et patient.

Mardi, le premier recommandé avec A/R pars.