25 avril 2024 à 15:17:52

Auteur Sujet: Corsa c 1.7 dti démarre a froid et s'éteint au bout de 10min  (Lu 3915 fois)

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Bonjour,
Voilà ma petite corsa c 1.7dti démarre au quart de tour quant elle est froide mais au bout de 5 voir 10 min elle s'éteint.
Après la petite recherche effectuer sur la toile je suis un peu perdu:
J'ai le choix entre l'ecu de la pompe mais il a déjà était changé il y à 2ans ;
Le capteur PMH mais j'arrive pas a localisé ;
Et le capteur de température du carburant qui est sur la pompe à injection.

Quelqu'un aurai une idée ou une orientation vers laquelle je pourrai m'orienté?

Merci cordialement

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Re : Corsa c 1.7 dti démarre a froid et s'éteint au bout de 10min
« Réponse #1 le: 30 octobre 2017 à 13:43:36 »
Tes symptômes sont caractéristiques d'un capteur PMH en fin de vie

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Re : Corsa c 1.7 dti démarre a froid et s'éteint au bout de 10min
« Réponse #2 le: 30 octobre 2017 à 14:06:27 »
Bonjour,
j'ai appuyer sur le frein et accélérateur et j'ai comme code erreur 0100 0216 1631.
Tu pense quand même que c'est le capteur pmh?
Tu saurai ou il se situe sur le moteur isuzu?
Merci

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Re : Corsa c 1.7 dti démarre a froid et s'éteint au bout de 10min
« Réponse #3 le: 30 octobre 2017 à 16:26:33 »
0100-> Débitmètre
0231-> Problème injection
1631-> Calculateur de la pompe d'injection

Comme toute l'injection est calée par rapport à l'info régime fourni par le capteur PMH il peut donc y avoir un lien

Sur ton moteur le capteur PMH est censé être sous le démarreur lui même situé à l'arrière du bloc moteur:

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Re : Corsa c 1.7 dti démarre a froid et s'éteint au bout de 10min
« Réponse #4 le: 30 octobre 2017 à 16:54:28 »
D'acord merci beaucoup j'y jette un œil ce soir. je te tiens au courant

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Re : Corsa c 1.7 dti démarre a froid et s'éteint au bout de 10min
« Réponse #5 le: 30 octobre 2017 à 16:59:00 »
Avec un multimètre il y a possibilité de voir s'il est encore fonctionnel ?

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Re : Corsa c 1.7 dti démarre a froid et s'éteint au bout de 10min
« Réponse #6 le: 30 octobre 2017 à 17:15:34 »
Oui et non car le multimètre te dirait juste qu'il est HS et auquel cas le moteur ne pourrait pas tourner du tout

Là on est plutôt sur un signal altéré donc très difficile à détecter au multimètre

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Re : Corsa c 1.7 dti démarre a froid et s'éteint au bout de 10min
« Réponse #7 le: 30 octobre 2017 à 17:41:22 »
Ce qui me gêne c'est à chaud elle ne demarre plus. Tes sur que c'est pas le capteur de température sur la pompe à injection ?

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Re : Re : Corsa c 1.7 dti démarre a froid et s'éteint au bout de 10min
« Réponse #8 le: 31 octobre 2017 à 12:09:55 »
Je répète:
Tes symptômes sont caractéristiques d'un capteur PMH en fin de vie

Je ne suis pas devant le véhicule pour avoir une certitude, mais sur ce ce moteur c'est un problème connu au même titre que le calculateur de pompe d'injection

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Re : Corsa c 1.7 dti démarre a froid et s'éteint au bout de 10min
« Réponse #9 le: 03 novembre 2017 à 10:46:39 »
Bonjour, je reviens vers vous car j'ai changer le capteur pmh et qu'il n'y pas eu de problème résolu. Auriez vous une autre idée

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Re : Corsa c 1.7 dti démarre a froid et s'éteint au bout de 10min
« Réponse #10 le: 03 novembre 2017 à 13:58:11 »
A nouveau le calculateur de la pompe d'injection

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Re : Corsa c 1.7 dti démarre a froid et s'éteint au bout de 10min
« Réponse #11 le: 03 novembre 2017 à 17:02:25 »
Je l'ai interverti avec celui d"un ami. Même problème. La voiture demarre à froid et au bout de 5 voir 10min s'arrête toute seul et ne veux pas démarrer.

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Re : Corsa c 1.7 dti démarre a froid et s'éteint au bout de 10min
« Réponse #12 le: 04 novembre 2017 à 16:00:55 »
Pensez vous que sa pourrai être l'alternateur ?

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Re : Corsa c 1.7 dti démarre a froid et s'éteint au bout de 10min
« Réponse #13 le: 04 novembre 2017 à 16:27:28 »
sonde de temperature moteur.

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Re : Corsa c 1.7 dti démarre a froid et s'éteint au bout de 10min
« Réponse #14 le: 06 novembre 2017 à 09:12:28 »
Bonjour tu parle de celle sur le thermostat? Si c'est elle je l'ai débranché et le ventillo s'est déclanché, et en plus avec le froid qu'il fait, 10 min chrono à l’arrêt ne suffisent pas pour que le moteur soit assez chaud.