28 avril 2024 à 23:52:57

Auteur Sujet: [Court circuit] Suite test Débimètre  (Lu 3168 fois)

Hors ligne corsica31

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 05/09/1997
  • Motorisation: essence
  • Véhicule: corsa 1l 3 cyl 12v
[Court circuit] Suite test Débimètre
« le: 17 septembre 2014 à 10:07:01 »
Bonjour à tous et toutes !

Je suis désespéré car j'ai mis en panne tout seul mon opal 1 L 12v... J'avais des problèmes de "trous" à l'accélération et de broutage et jen étais parvenu au débimètre. J'ai voulu le tester ( j'aurai mieux fait de le nettoyer... mais c'est trop tard) Les pics du testeurs ne rentrant pas en contact avec les fils de la broche (trop profonds) j'ai donc suivi un tutu vidéo sur le net qui expliquait d'enfiler des petites pointes avec une pince... Bon ça n'a pas loupé en mettant la dernière pointe la pince en a touché une autre et donc : étincelle...

Depuis la voiture ne démarre plus, à priori pas d'allumage : start pilot dans filtre à air = que dalle.  Malheureusement (sauf erreur! l'auto diag n'est pas possible sur ce modèle.  J'ai tenté de changer le capteur PMH (plein d'espoir), mais aucun résultat. on m'a dit que c'était peut-être le calculateur auquel cas il faudrait l'amener chez Opel. Je ne sais pas si on peut tester la bobine (sans pointes...) car ça m'arrangerait que ça ne soit "que" ça.  Si quelqu'un a une idée sur la marche à suivre pour m'éviter de me faire dépanner jusqu'à un garage Opel, je suis archi-preneur. Merci d'avance et bonne journéé.

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : [Court circuit] Suite test Débimètre
« Réponse #1 le: 17 septembre 2014 à 10:31:11 »
 :coucou

as tu contrôlé tout tes fusibles?
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne corsica31

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 05/09/1997
  • Motorisation: essence
  • Véhicule: corsa 1l 3 cyl 12v
Re : [Court circuit] Suite test Débimètre
« Réponse #2 le: 17 septembre 2014 à 10:58:06 »
oui, c'est la première chose que j'ai faite et malheureusement ils sont tous bons.
 Sur ce modèle il n'y a qu'un tableau coté conducteur dans l'habitacle.

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [Court circuit] Suite test Débimètre
« Réponse #3 le: 17 septembre 2014 à 13:01:54 »
Si tu as la prise de diag 10 broches, tu peux faire un autodiag.
Il faut relier les bornes A et B

Hors ligne corsica31

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 05/09/1997
  • Motorisation: essence
  • Véhicule: corsa 1l 3 cyl 12v
Re : [Court circuit] Suite test Débimètre
« Réponse #4 le: 17 septembre 2014 à 13:16:38 »
merci pour l'info, mais j'ai la prise 16 broches et j'ai relié la 5 et la 6 (côté gauche) comme indiqué sur le net, mais rien ne se passe. En même temps le post précisait que ça ne fonctionnait pas avec avec le bloc 1L 3 cylindres.
Je suis dans la m.. car sur le point de me faire dépanner vers un garage avec ce que ça sous-entend comme dépenses...
J'avais envie de tenter avec une autre bobine (60 € à la casse) avant de me faire dépanner. Qu'en pensez vous ?

Ah oui et à propos des fusibles, est il possible qu'il y en ait ait un avec le calculateur ???

Merci.

Hors ligne corsica31

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 05/09/1997
  • Motorisation: essence
  • Véhicule: corsa 1l 3 cyl 12v
Re : [Court circuit] Suite test Débimètre
« Réponse #5 le: 17 septembre 2014 à 20:51:43 »
Voiture partie chez le garagiste. Verdict demain normalement. Je crains pour le calculateur vu qu'un des fils du débimètre y est relié.  En tout cas afin que ce post serve à quelque chose, je déconseille formellement la manip des pointes enfilées dans le connecteur pour tester une pièce : trop risqué !

Je fais suivre le résultat dès que je l'ai.

Hors ligne morgan62810

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/12/2000
  • Motorisation: 1.0l 12v
  • Véhicule: Opel Corsa B 1.0 12v
Re : [Court circuit] Suite test Débimètre
« Réponse #6 le: 10 octobre 2014 à 23:50:45 »
Salut Corsica31,

Ayant exécuté la même manipulation que toi sur mon débitmètre d'opel, je me suis bien sur retrouvé avec le même problème.

Après passage à la valise, il me donne des défauts de sonde de température liquide de refroidissement, position du potentiomètre de boitier papillon et bien sur problème sur débitmètre.

As-tu eu des nouvelles de ta voiture?
Qu-est-ce qu'elle a eu finalement?
Peux-tu m'éclairer sur les éléments à changer?

D'avance merci.
Morgan62810

Hors ligne corsica31

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 05/09/1997
  • Motorisation: essence
  • Véhicule: corsa 1l 3 cyl 12v
Re : [Court circuit] Suite test Débimètre
« Réponse #7 le: 12 octobre 2014 à 18:26:03 »
Salut morgan,

Désolé mais dès que ma ptite corsa a été réparée je suis parti en déplacement avec.  Donc de retour avec la réponse (dans mon cas) : c'est le calculateur qui a souffert du court jus que j'ai crée, et qui du même coup empêchait tout allumage. Un des fils du débimètre y va... Mon problème a été solutionné par petit garagiste local pour un coût de 170 € ttc… Ïe ne me plains pas, car tout seul je n'y serai pas parvenu. Certains diront que "ça fait cher la soudure", moi pas. En plus y a le diag, donc l'un dans l'autre...
Par contre avant, j'avais tenté de changer le capteur PMH (au cas où) grosse galère sans un pont et aucun résultat. J'avais aussi tenté la bobine (plus facile) mais pas mieux.

Surtout , je le répète, ne faites plus ce test à la c**, car le court jus est quasi assuré.

Voilà, j'espère que ça te sera utile morgan