Forum Opel
Monospaces => Zafira B => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: cedricthe le 15 juillet 2016 à 12:38:40
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salut,
ça fait 3 fois en 2 jours que mon s'arrête en roulant, il s'arrête d'un coup, pas de perte de puissance avant, ni toussotement.
bref, je m'arrete et remet en route le moteur au quart de tour.
biensur pour aider les choses, aucun message d'erreur a l'opcom.
je pencherais plus pour le capteur villebrequin et AAC, ou peut etre le neiman ? mais comment etre sur ? l'opcom m'indique les bonnes vitesse de rotation
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slt,
j'ai changer la capteur PMH (vilebrequin) , et j'ai toujours le meme probleme. des fois ça marche bien, des fois le moteur fait que de s'arreté . est ce que le capteur AAC peut eteindre un moteur ? sur mon vieux X20XEV le capteur AAC HS ne donnait que un default moteur et le moteur continuait a tourné . :spamafote
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voila, le probleme n'est toujours pas résolu. j'ai nettoyer le contacteur du neiman avec un nettoyant contact.
le moteur se coupe aussi bien a l'arret, que sur route, en décélération ou l'accélération . aussi bien moteur froid ou chaud.
demain je vais nettoyer l'UEC , chercher des fils abimé et mauvais contact electrique .
info : après que le moteur est calé, pour redémarrer je suis obliger de mettre ma clé sur off ou position 1 pour que je puisse redémarrer, sinon si je reste en position 2, et que je demarre directe, le démarreur se lance mais le moteur ne démarre pas.
:icon_question :icon_question :icon_question quelqu'un pourrais t'il caler sa voiture avec un 1.9 cdti et redémarrer directement en actionnant la clé pour savoir si le moteur démarre ou si il ne démarre pas. ou si il faut retourner la clé en position 1 ou off pour redémarrer . merci
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J'ai eu un souci assez similaire.
Je te mets un lien vers un des derniers messages du sujet que j'avais ouvert : http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=30724.msg623483#msg623483
J'ai résolu le problème en démontant l'UEC pour nettoyer les contacts. J'ai aussi décapé les points de masses qui sont dans les parages (certains étaient assez oxydés).
Aucun souci depuis plus d'un an.
J'espère que ce sera aussi efficace pour toi
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Bonjour,
Avez vous trouvé le problème de votre zafira ???
J'ai le même souci, je l'ai emmené chez opel mais ils n'ont pas trouvé la panne...
Ils m'ont dit de revenir quand le problème sera plus régulier car forcement quand je leur ai laissé le moteur ne s'est pas arrêté.
Je l'ai pris aujourd'hui, elle s'est arreté 7 fois en heure !!!
Merci.
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Moi c était là prise du calculateur qui ce trouve derrière le passage de roue qui prenez l eau.
J avais trouver un faisceau sur le net le mécano la changer et plus de soucis.