27 avril 2024 à 20:43:57

Auteur Sujet: [freins arrières] usure à 40000 kms et surchauffe  (Lu 28138 fois)

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Re : Re : Re : plaquette de frein arrière usé a 40 000 kilomètre
« Réponse #25 le: 13 septembre 2011 à 19:40:34 »
Je dirais même pire, complètement griffés

Fort possible également  :ange


 
   
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Re : Re : Re : Re : plaquette de frein arrière usé a 40 000 kilomètre
« Réponse #26 le: 13 septembre 2011 à 19:46:18 »
Fort possible également  :ange
Voir même fissurè on a déjà vu ça...

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Re : Re : Re : Re : Re : plaquette de frein arrière usé a 40 000 kilomètre
« Réponse #27 le: 13 septembre 2011 à 21:31:00 »
Voir même fissurè on a déjà vu ça...
Je dirais même plus .. fort possible également
 :tooth
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Re : plaquette de frein arrière usé a 40 000 kilomètre
« Réponse #28 le: 13 septembre 2011 à 22:08:04 »
non ils on changer que les plaquettes
aprament les disque mon rien donc pas de prise en charge opel :grrr
tel a opel service clientel pour leur dire ce que je pense  :ranting
je doit faire un courier avec les photo et la facture qui presise "remplacement des plaquettes ar suite a blocage de roue ARG
pour elle sa devrai etre prie en charge puisque il change les plaquette suite au blocage de roue
j'envoie tous sa demain je vous tien au courant

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Re : plaquette de frein arrière usé a 40 000 kilomètre
« Réponse #29 le: 14 septembre 2011 à 06:14:05 »
 :coucou

Précise bien également que même la jante était très chaude  :icon_wink


 
   
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Re : Re : plaquette de frein arrière usé a 40 000 kilomètre
« Réponse #30 le: 14 septembre 2011 à 10:02:25 »
:coucou

Précise bien également que même la jante était très chaude  :icon_wink
Il faut qu'il donne le maximum d'infos de toute façon

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Re : Re : Re : plaquette de frein arrière usé a 40 000 kilomètre
« Réponse #31 le: 14 septembre 2011 à 10:08:10 »
Il faut qu'il donne le maximum d'infos de toute façon

Oui bien sur  :jap


 
   
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Re : Re : plaquette de frein arrière usé a 40 000 kilomètre
« Réponse #32 le: 14 septembre 2011 à 20:14:01 »
Pour ce qui est de la prise en charge, s'il n'y a pas de déséquilibre de freinage (comme dit plus haut avec l'usure non symétrique entre droite est gauche) alors tu n'aura aucune prise en charge car se serra une usure normal, a contrario si l'usure n'est pas régulière alors il y a un problème dans le système de freinage lui même (étrier gripper par exemple) et alors tout passera en garantie normalement ... Sauf les consommable peut être (plaquettes)

En revanche il est vrai que changer l'avant après l'arrière est assez étrange

J'espère t'avoir aidè bonne continuation ;)

Ps: tiens nous au courant

Il faut relire mon premier paragraphe : plaquette plus mince à l'arrière et freinage plus fort à l'arrière qu'avant (et non qu'à l'avant !!!) d'où une usure plus rapide. Je repète juste ce que le mécano m'avait dit sur ce point !!!
Maintenant le problème peu être différent certes !!
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Re : Re : Re : plaquette de frein arrière usé a 40 000 kilomètre
« Réponse #33 le: 14 septembre 2011 à 20:29:07 »
Il faut relire mon premier paragraphe : plaquette plus mince à l'arrière et freinage plus fort à l'arrière qu'avant (et non qu'à l'avant !!!) d'où une usure plus rapide. Je repète juste ce que le mécano m'avait dit sur ce point !!!
Maintenant le problème peu être différent certes !!

A l'achat neuve, normalement les plaquettes sont plus fine à l'arrière qu'à l'avant. Le freinage normalement est plus puissant à l'avant qu'à l'arrière également  :bah

D'ailleurs les roues se bloquent à l'avant pas à l'arrière  :bah

En général ...  les mécanos confirmeront c'est environ le double de km pour l'usure des plaquettes arrières par rapport à l'avant  :bah

En général on change d'abord les plaquettes avant et seulement après les arrières.


 
   
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Re : Re : Re : Re : plaquette de frein arrière usé a 40 000 kilomètre
« Réponse #34 le: 14 septembre 2011 à 21:17:55 »
A l'achat neuve, normalement les plaquettes sont plus fine à l'arrière qu'à l'avant. Le freinage normalement est plus puissant à l'avant qu'à l'arrière également  :bah

D'ailleurs les roues se bloquent à l'avant pas à l'arrière  :bah

En général ...  les mécanos confirmeront c'est environ le double de km pour l'usure des plaquettes arrières par rapport à l'avant  :bah

En général on change d'abord les plaquettes avant et seulement après les arrières.

 :up1
Et heureusement !!
Sur une voiture en état normal de fonctionnement et quelque soit la conduite (F1 ou Papy) on fait toujours au moins le double de kilométrage avec les plaquettes arrières  par rapport à l'avant.

Il manquerait plus que se soit aussi les pneus arrières qui s'usent les premiers (toujours sur une voiture (et de type traction) en état normal de fonctionnement  :dents
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Re : Re : Re : plaquette de frein arrière usé a 40 000 kilomètre
« Réponse #35 le: 15 septembre 2011 à 01:48:59 »
Il faut relire mon premier paragraphe : plaquette plus mince à l'arrière et freinage plus fort à l'arrière qu'avant (et non qu'à l'avant !!!) d'où une usure plus rapide. Je repète juste ce que le mécano m'avait dit sur ce point !!!
Maintenant le problème peu être différent certes !!
Je venais justement de corriger ton premier poste... Et je continue, les voitures freines plus a l'avant qua l'arrière et je continue avec mon 60% du freinage a l'avant le reste (40) a l'arrière comme il l'as été dit on fais le double de kilomètre avec l'arrière par rapport a l'avant et bloquer l'arrière sans l'avant et sans frein a main est assez rare...

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Re : Re : Re : Re : plaquette de frein arrière usé a 40 000 kilomètre
« Réponse #36 le: 15 septembre 2011 à 08:08:38 »
Je venais justement de corriger ton premier poste... Et je continue, les voitures freines plus a l'avant qua l'arrière et je continue avec mon 60% du freinage a l'avant le reste (40) a l'arrière comme il l'as été dit on fais le double de kilomètre avec l'arrière par rapport a l'avant et bloquer l'arrière sans l'avant et sans frein a main est assez rare...
Leodoc,
je suis d'accord concernant la répartition du freinage .
mais pour ma vectra, j'ai changé les plaquettes arrière à 70000km alors que l'avant été encore nickel. C'est donc ce que le mécano m'avait dit à l'époque : les voitures d'aujourd'hui ont une répartition du freinage avec un peu plus de freinage sur l'arrière qu'auparavant et que comme les plaquettes arrières sont plus fines (elles peuvent s'user plus vite qu'a l'avant !!)
Maintenant le poids et la répartition de la masse sur les essieux, et la répartition du freinage peuvent conjointement jouer sur l'usure des plaquettes.
Pour ma vectra c'est l'arrière d'abord maintenant une autre voiture ca peut être différent.
La 407 de mon père c'était les 4 en même temps et à 35000km mais il roulait toujours en ville
Bref cela ne résout pas le problème de notre ami !! :tooth
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Re : plaquette de frein arrière usé a 40 000 kilomètre
« Réponse #37 le: 15 septembre 2011 à 09:15:13 »
J'ai eu le meme soucis moi..  mais a 90000 kms et c'etait le frein a main electrique qui etait en cause.  de toute façon c'est totalement anormal qu'une plaquette s'use beaucoup plus que les autres et si le probleme n'a pas été reglé c'est rebelotte dans 10000 kms..  :bah

ne lache pas l'affaire.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

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Re : plaquette de frein arrière usé a 40 000 kilomètre
« Réponse #38 le: 15 septembre 2011 à 18:04:15 »
Machinoliv,ca m’étonne ce que tu dis,mais plaquette a l'avant s'use plus qu'a l’arrière,d’ailleurs ca sent rien qu'au freinage,que la voiture pique de l'avant.
ma voiture est de 2003.

sur ma 406,c’était pareil

Hors ligne cedcarp69

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Re : plaquette de frein arrière usé a 40 000 kilomètre
« Réponse #39 le: 15 septembre 2011 à 18:07:43 »
Moi aussi j'ai jamais vu en fonctionnement normal des plaquettes arrières s'user plus vite qu'à l'avant  :bah


 
   
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Re : plaquette de frein arrière usé a 40 000 kilomètre
« Réponse #40 le: 15 septembre 2011 à 19:42:22 »
 :reflexion
Pourtant c'est bien ce qui m'est arrivé je ne rève pas !!!!
Et mes plaquettes avant été quasi neuves !!!
Maintenant je ne peut plus rien dire car elle est vendue !! :tooth
J'ai dû appuyer sur le bas de la pédale trop souvent  :wacko :marteau
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Re : plaquette de frein arrière usé a 40 000 kilomètre
« Réponse #41 le: 15 septembre 2011 à 23:14:19 »
Il y avait eu le même problème sur les Ford C-max à frein à main électrique.
Il fallait reprogrammer le module de gestion.

Hors ligne jony91

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Re : Re : plaquette de frein arrière usé a 40 000 kilomètre
« Réponse #42 le: 16 septembre 2011 à 09:31:50 »
:reflexion
Pourtant c'est bien ce qui m'est arrivé je ne rève pas !!!!
Et mes plaquettes avant été quasi neuves !!!
Maintenant je ne peut plus rien dire car elle est vendue !! :tooth
J'ai dû appuyer sur le bas de la pédale trop souvent  :wacko :marteau

ca serait pas du a un mauvais réglage?

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Re : Re : plaquette de frein arrière usé a 40 000 kilomètre
« Réponse #43 le: 16 septembre 2011 à 12:06:53 »
:reflexion
Pourtant c'est bien ce qui m'est arrivé je ne rève pas !!!!
Et mes plaquettes avant été quasi neuves !!!
Maintenant je ne peut plus rien dire car elle est vendue !! :tooth
J'ai dû appuyer sur le bas de la pédale trop souvent  :wacko :marteau

avoue que à chaque virage en angle droit ou plus, tu tirais le frein à main à la loeb  :icon_mrgreen

Hors ligne jony91

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Re : plaquette de frein arrière usé a 40 000 kilomètre
« Réponse #44 le: 16 septembre 2011 à 16:56:37 »
je crois que le frein a main,c'est encore autre chose que les plaquette de frein.....ou j'avais peut etre mal conpris,mais il y a pas 2 parties a l'arriere,une partie pour le frein a main,une partie pour le freinage "normal"

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Re : Re : plaquette de frein arrière usé a 40 000 kilomètre
« Réponse #45 le: 16 septembre 2011 à 18:29:43 »
je crois que le frein a main,c'est encore autre chose que les plaquette de frein.....ou j'avais peut etre mal conpris,mais il y a pas 2 parties a l'arriere,une partie pour le frein a main,une partie pour le freinage "normal"
en un mot, non :p

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Re : plaquette de frein arrière usé a 40 000 kilomètre
« Réponse #46 le: 17 septembre 2011 à 20:59:54 »
Alors premièrement j'avais un frein à main manuel...
Secondo je roule plutôt cool notament concernant le freinage (car plus on freine plus on consomme  :tooth)
Maintenant peut être y avait il un problème mais la voiture est vendu ... :ange
Cependant si la force de freinage est de 60% sur l'avant et que si l'on considère la plaquette arrière 2 fois plus fine qu'à l'avant et bien en roulant (freinant) normalement les plaquettes arrières s'usent plus vite.
Sauf si l'on sollicite l'ABS souvant (régulièrement) c'est ce qui devrait ce passer... Opel n'avait pas l'air surpris que mes plaquettes arrière s'usent plus vites... :reflexion
Encore une fois c'est juste mon expérience et non une généralité :angel
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Re : plaquette de frein arrière usé a 40 000 kilomètre
« Réponse #47 le: 18 septembre 2011 à 02:31:00 »
les plaquettes arrières etant moins sollicité, bien que plus fines, s'usent moins vite. ;)

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Re : plaquette de frein arrière usé a 40 000 kilomètre
« Réponse #48 le: 18 septembre 2011 à 10:51:06 »
après,faut aussi prendre en compte le matériau de la plaquette,en effet,le patin et peut être plus "dur" a l’arrière  (car logiquement,il sert essentiellement d’équilibrage de la voiture lors du freinage)

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Re : Re : plaquette de frein arrière usé a 40 000 kilomètre
« Réponse #49 le: 18 septembre 2011 à 14:12:36 »
les plaquettes arrières etant moins sollicité, bien que plus fines, s'usent moins vite. ;)

 :up1   Entièrement d'accord  :icon_wink


 
   
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