Forum Opel
Berlines ou Routières => Insignia => Autres problèmes => Discussion démarrée par: nonolr2 le 12 septembre 2011 à 19:38:51
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bonjour
j'ai eu un problème ce matin avec mon opel insignia
je vous explique je roulé sur l'autoroute et tout d'un coup j'entends un sifflement sur l'arriere je sort de l'autoroute qui etai a 200m je m'arrête je vais regardé mais roue et pose ma main sur la jante arriere gauche elle était brûlante donc appel opel le dépanneur vient la prend pour la ramené au garage
retour le soir au garage pour le verdict et la il me dise plaquette de frein arrière usé mais elle n'on que 41 000 km :huh
il me dise que ses mormal mais j'en doute :reflexion
je voudrai savoir si quelqu'un a déjà eu se problème
et comment faire une prise en charge opel
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Bonsoir,
Il faut savoir que c'est normal que les plaquettes arrière s'use plus vite que l'avant car elle sont plus fine et que les voitures freine plus de l'arrière qu'avant.
Maintenant concernant l'usure à 41000km c'est possible mais si tu fait pas mal de ville et si tu freines souvent...
Maintenant c'est facile à controler cela tu regardes la plaquettes usée :tooth
Pour info sur ma vectra (plus légère) remplacement plaquette arrière à 68000km et je roule en freinant très peu !!!
En même temps il vaut mieux n'avoir qu'à changer sa plaquette et de réparer le système de freinage (c'est un moindre mal :thumbup)
En espérant avoir éclairé tes lanternes :tooth
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non je fait que de l'autoroute a 95%
mais bon si tu dit que sais normal
j'ai etait étonné car sais la première fois que je change les plaquette arrière avant l'avant :huh
j'ai une megane 2 elle a 152 000 km et toujours les même plaque arrière mais bon poids puissance pas les même
merci pour ta réponse
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bonjour
j'ai eu un problème ce matin avec mon opel insignia
je vous explique je roulé sur l'autoroute et tout d'un coup j'entends un sifflement sur l'arriere je sort de l'autoroute qui etai a 200m je m'arrête je vais regardé mais roue et pose ma main sur la jante arriere gauche elle était brûlante donc appel opel le dépanneur vient la prend pour la ramené au garage
retour le soir au garage pour le verdict et la il me dise plaquette de frein arrière usé mais elle n'on que 41 000 km :huh
il me dise que ses mormal mais j'en doute :reflexion
je voudrai savoir si quelqu'un a déjà eu se problème
et comment faire une prise en charge opel
:nanana
Non 41000 pour des plaquettes arrière ce n'est pas vraiment normal , ou alors tu fais l'intérieur à tout le monde dans les chicanes; ( à la Schumi..)
De plus des plaquettes usées çe ne chauffe pas les jantes au point de fusion que je sache ...
et ça ne siffle pas non plus ( sauf dispositif spécial qui ne met de toute façon pas le feu à la jante !!) :non
Il s'est donc passé autre chose ( qui a peut-être engendré une usure anormale des plaquettes...)
Il vaudrait mieux trouver quoi !!
Je serai toi je revérifierai cela avec mon garage ( et l'état du/des disque(s) ??)
:spamafote
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Suis a 120 000 kms avec l'arrières et elles sont mortes. Déjà changées à l'avant à 115 000 kms.
Pas normal qu'elles soient mortes à ton kilométrage. :ranting
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Bonsoir,
Il faut savoir que c'est normal que les plaquettes arrière s'use plus vite que l'avant car elle sont plus fine et que les voitures freine plus de l'arrière qu'avant.
Heu! Non? Une voiturenqui freine plus de l'arrière que l'avant ce n'est pas normal! Étant donnée que la masse du véhicule lors du freinage se déporte plus vers l'avant, les roues avant freine plus que l'arrière, sinon l'arrière aient moins de poids bloquerais les roues, le ration generalvdesnfrein est de l'ordre de 60% pour l'avant et 40% pour l'arrière ;)
Maintenant concernant l'usure à 41000km c'est possible mais si tu fait pas mal de ville et si tu freines souvent...
A savoir que, si les plaquettes des deux roues sont a changer c'est normal a contrario si une seule est a changer et l'autre est bonne alorsnil y a un soucis, a voir avec le mécano
Maintenant c'est facile à controler cela tu regardes la plaquettes usée :tooth
Pour info sur ma vectra (plus légère) remplacement plaquette arrière à 68000km et je roule en freinant très peu !!!
En même temps il vaut mieux n'avoir qu'à changer sa plaquette et de réparer le système de freinage (c'est un moindre mal :thumbup)
En espérant avoir éclairé tes lanternes :tooth
Pour ce qui est de la prise en charge, s'il n'y a pas de déséquilibre de freinage (comme dit plus haut avec l'usure non symétrique entre droite est gauche) alors tu n'aura aucune prise en charge car se serra une usure normal, a contrario si l'usure n'est pas régulière alors il y a un problème dans le système de freinage lui même (étrier gripper par exemple) et alors tout passera en garantie normalement ... Sauf les consommable peut être (plaquettes)
En revanche il est vrai que changer l'avant après l'arrière est assez étrange
J'espère t'avoir aidè bonne continuation ;)
Ps: tiens nous au courant
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Roules tu beaucoup avec ton cruise control ?
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je le mais toujour
pourquoi?
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Dans la perspective du changement de mon Zaf, j'ai demandé à mon garage Opel favori s'ils avaient beaucoup de retour de problèmes sur l'Insignia.
Le seul soucis dont il m'a parlé c'est l'usure rapide des plaquettes (autout de 40 000 km) mais qu'il a mis sur le compte du style de conduite des gens (voitures de LLD donc les gens s'en foutent).
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Dans tous les cas, la fait qu'une jante soit très chaude n'est en soi pas normal après un trajet autoroutier où les freins ne sont quasi pas sollicités. Qui plus est aucune raison qu'une jantes soit chaude et l'autre non ! Probablement un étrier grippé qui ne revient pas tout à fait en position "repos".
Le Zaf n'est pas spécialement léger, et après un peu plus de 75.000 km mes plaquettes avant et arrières sont toujours d'origine et ne présente pas encore une forte usure. Sur le Zaf de mon beau père, identique au mien, 103.000 km plaquettes d'origines également :bah
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moi j'ai du changer mes disques et plaquettes à l'arrière après 10 000km :icon_mrgreen j'avais fait changer les 4 disques et 8 plaquettes un ans avant et il y avait un défaut dans les plaquettes ou disque arrière qui ont provoqué une mauvaise usure, pris en charge à 100% par opel :thumbup
parcontre en temps normal le gros du freinage vient du devant il n'est donc pas normale que les plaquettes à l'arrière s'use plus vite...
comme le dis zaf, il n'est pas normal que ça chauffe, surtout sur autoroute, à moins d'avoir effectué de gros freinage, mais bon sur autoroute générallement on ne freine pas beaucoup ( sauf urgence bouchon )..
Les plaquettes arrière devait resté en contact avec le disque même sans freiner ce qui expliquerai la surchauffe et l'usure prématuré... par hasard, tu n'avait pas le frein à main de tiré en roulant :tooth
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Les plaquettes arrière devait resté en contact avec le disque même sans freiner ce qui expliquerai la surchauffe et l'usure prématuré... par hasard, tu n'avait pas le frein à main de tiré en roulant :tooth
Sans rire, ça pourrait provenir d'un mauvais réglage/fonctionnement du frein à main électrique... Mais encore une fois les deux roues auraient du être impactées dans ce cas :bah
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il n'est pas possible que le frein à main soit déséquilibré ?
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il n'est pas possible que le frein à main soit déséquilibré ?
Pas impossible, mais peu probable je dirais.
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il n'est pas possible que le frein à main soit déséquilibré ?
sur un a cable oui, mais pas un électrique :spamafote
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:coucou
Ce qui m'étonne le plus c'est la jante qui chauffe et ce sifflement et uniquement d'un seul coté :reflexion
Des plaquettes usées à 40 000 km à l'arrière en faisant 95 % d'autoroute c'est étonnant :bah
Voir si le disque est rayé (saleté entre la plaquette et le disque)
Sinon étrier qui fatigue peut-être :bah
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je vous mais les photo des plaquettes il a une qui et hs et les autre sont encore bonne et il me dise que ses mormal ???
vous en pensez quoi :mad3
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(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/324b0e9862a9ac3d70d52cf0bcd04efd.png)
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(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/b019bc463ddadbe4bab3196bfbf3d785.png)
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Pour moi c'est un problème d'étrier de frein.
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Elles ont une sale tronche tes plaquettes !! :shocked
Pas normal çà ! :guns
Les disques ont quelle couleur ?
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Vu l'usure des plaquettes faut vraiment vérifier l'état des disques :bah
Mais à mon avis les plaquettes sont juste "le résultat" d'un problème plus sérieux :bah
Y a autre chose à trouver là :whistling
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Pareil que ced, problème d'etrier, plaquettes étrier et disque a changer pris en charge par Opel en garantie, ce n'est que mon avis!
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Je serais pas étonné que les disques soient "glacées" (surchauffés)
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Je serais pas étonné que les disques soient "glacées" (surchauffés)
Je dirais même pire, complètement griffés
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Je dirais même pire, complètement griffés
Fort possible également :ange
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Fort possible également :ange
Voir même fissurè on a déjà vu ça...
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Voir même fissurè on a déjà vu ça...
Je dirais même plus .. fort possible également
:tooth
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non ils on changer que les plaquettes
aprament les disque mon rien donc pas de prise en charge opel :grrr
tel a opel service clientel pour leur dire ce que je pense :ranting
je doit faire un courier avec les photo et la facture qui presise "remplacement des plaquettes ar suite a blocage de roue ARG
pour elle sa devrai etre prie en charge puisque il change les plaquette suite au blocage de roue
j'envoie tous sa demain je vous tien au courant
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:coucou
Précise bien également que même la jante était très chaude :icon_wink
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:coucou
Précise bien également que même la jante était très chaude :icon_wink
Il faut qu'il donne le maximum d'infos de toute façon
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Il faut qu'il donne le maximum d'infos de toute façon
Oui bien sur :jap
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Pour ce qui est de la prise en charge, s'il n'y a pas de déséquilibre de freinage (comme dit plus haut avec l'usure non symétrique entre droite est gauche) alors tu n'aura aucune prise en charge car se serra une usure normal, a contrario si l'usure n'est pas régulière alors il y a un problème dans le système de freinage lui même (étrier gripper par exemple) et alors tout passera en garantie normalement ... Sauf les consommable peut être (plaquettes)
En revanche il est vrai que changer l'avant après l'arrière est assez étrange
J'espère t'avoir aidè bonne continuation ;)
Ps: tiens nous au courant
Il faut relire mon premier paragraphe : plaquette plus mince à l'arrière et freinage plus fort à l'arrière qu'avant (et non qu'à l'avant !!!) d'où une usure plus rapide. Je repète juste ce que le mécano m'avait dit sur ce point !!!
Maintenant le problème peu être différent certes !!
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Il faut relire mon premier paragraphe : plaquette plus mince à l'arrière et freinage plus fort à l'arrière qu'avant (et non qu'à l'avant !!!) d'où une usure plus rapide. Je repète juste ce que le mécano m'avait dit sur ce point !!!
Maintenant le problème peu être différent certes !!
A l'achat neuve, normalement les plaquettes sont plus fine à l'arrière qu'à l'avant. Le freinage normalement est plus puissant à l'avant qu'à l'arrière également :bah
D'ailleurs les roues se bloquent à l'avant pas à l'arrière :bah
En général ... les mécanos confirmeront c'est environ le double de km pour l'usure des plaquettes arrières par rapport à l'avant :bah
En général on change d'abord les plaquettes avant et seulement après les arrières.
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A l'achat neuve, normalement les plaquettes sont plus fine à l'arrière qu'à l'avant. Le freinage normalement est plus puissant à l'avant qu'à l'arrière également :bah
D'ailleurs les roues se bloquent à l'avant pas à l'arrière :bah
En général ... les mécanos confirmeront c'est environ le double de km pour l'usure des plaquettes arrières par rapport à l'avant :bah
En général on change d'abord les plaquettes avant et seulement après les arrières.
:up1
Et heureusement !!
Sur une voiture en état normal de fonctionnement et quelque soit la conduite (F1 ou Papy) on fait toujours au moins le double de kilométrage avec les plaquettes arrières par rapport à l'avant.
Il manquerait plus que se soit aussi les pneus arrières qui s'usent les premiers (toujours sur une voiture (et de type traction) en état normal de fonctionnement :dents
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Il faut relire mon premier paragraphe : plaquette plus mince à l'arrière et freinage plus fort à l'arrière qu'avant (et non qu'à l'avant !!!) d'où une usure plus rapide. Je repète juste ce que le mécano m'avait dit sur ce point !!!
Maintenant le problème peu être différent certes !!
Je venais justement de corriger ton premier poste... Et je continue, les voitures freines plus a l'avant qua l'arrière et je continue avec mon 60% du freinage a l'avant le reste (40) a l'arrière comme il l'as été dit on fais le double de kilomètre avec l'arrière par rapport a l'avant et bloquer l'arrière sans l'avant et sans frein a main est assez rare...
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Je venais justement de corriger ton premier poste... Et je continue, les voitures freines plus a l'avant qua l'arrière et je continue avec mon 60% du freinage a l'avant le reste (40) a l'arrière comme il l'as été dit on fais le double de kilomètre avec l'arrière par rapport a l'avant et bloquer l'arrière sans l'avant et sans frein a main est assez rare...
Leodoc,
je suis d'accord concernant la répartition du freinage .
mais pour ma vectra, j'ai changé les plaquettes arrière à 70000km alors que l'avant été encore nickel. C'est donc ce que le mécano m'avait dit à l'époque : les voitures d'aujourd'hui ont une répartition du freinage avec un peu plus de freinage sur l'arrière qu'auparavant et que comme les plaquettes arrières sont plus fines (elles peuvent s'user plus vite qu'a l'avant !!)
Maintenant le poids et la répartition de la masse sur les essieux, et la répartition du freinage peuvent conjointement jouer sur l'usure des plaquettes.
Pour ma vectra c'est l'arrière d'abord maintenant une autre voiture ca peut être différent.
La 407 de mon père c'était les 4 en même temps et à 35000km mais il roulait toujours en ville
Bref cela ne résout pas le problème de notre ami !! :tooth
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J'ai eu le meme soucis moi.. mais a 90000 kms et c'etait le frein a main electrique qui etait en cause. de toute façon c'est totalement anormal qu'une plaquette s'use beaucoup plus que les autres et si le probleme n'a pas été reglé c'est rebelotte dans 10000 kms.. :bah
ne lache pas l'affaire.
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Machinoliv,ca m’étonne ce que tu dis,mais plaquette a l'avant s'use plus qu'a l’arrière,d’ailleurs ca sent rien qu'au freinage,que la voiture pique de l'avant.
ma voiture est de 2003.
sur ma 406,c’était pareil
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Moi aussi j'ai jamais vu en fonctionnement normal des plaquettes arrières s'user plus vite qu'à l'avant :bah
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:reflexion
Pourtant c'est bien ce qui m'est arrivé je ne rève pas !!!!
Et mes plaquettes avant été quasi neuves !!!
Maintenant je ne peut plus rien dire car elle est vendue !! :tooth
J'ai dû appuyer sur le bas de la pédale trop souvent :wacko :marteau
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Il y avait eu le même problème sur les Ford C-max à frein à main électrique.
Il fallait reprogrammer le module de gestion.
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:reflexion
Pourtant c'est bien ce qui m'est arrivé je ne rève pas !!!!
Et mes plaquettes avant été quasi neuves !!!
Maintenant je ne peut plus rien dire car elle est vendue !! :tooth
J'ai dû appuyer sur le bas de la pédale trop souvent :wacko :marteau
ca serait pas du a un mauvais réglage?
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:reflexion
Pourtant c'est bien ce qui m'est arrivé je ne rève pas !!!!
Et mes plaquettes avant été quasi neuves !!!
Maintenant je ne peut plus rien dire car elle est vendue !! :tooth
J'ai dû appuyer sur le bas de la pédale trop souvent :wacko :marteau
avoue que à chaque virage en angle droit ou plus, tu tirais le frein à main à la loeb :icon_mrgreen
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je crois que le frein a main,c'est encore autre chose que les plaquette de frein.....ou j'avais peut etre mal conpris,mais il y a pas 2 parties a l'arriere,une partie pour le frein a main,une partie pour le freinage "normal"
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je crois que le frein a main,c'est encore autre chose que les plaquette de frein.....ou j'avais peut etre mal conpris,mais il y a pas 2 parties a l'arriere,une partie pour le frein a main,une partie pour le freinage "normal"
en un mot, non :p
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Alors premièrement j'avais un frein à main manuel...
Secondo je roule plutôt cool notament concernant le freinage (car plus on freine plus on consomme :tooth)
Maintenant peut être y avait il un problème mais la voiture est vendu ... :ange
Cependant si la force de freinage est de 60% sur l'avant et que si l'on considère la plaquette arrière 2 fois plus fine qu'à l'avant et bien en roulant (freinant) normalement les plaquettes arrières s'usent plus vite.
Sauf si l'on sollicite l'ABS souvant (régulièrement) c'est ce qui devrait ce passer... Opel n'avait pas l'air surpris que mes plaquettes arrière s'usent plus vites... :reflexion
Encore une fois c'est juste mon expérience et non une généralité :angel
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les plaquettes arrières etant moins sollicité, bien que plus fines, s'usent moins vite. ;)
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après,faut aussi prendre en compte le matériau de la plaquette,en effet,le patin et peut être plus "dur" a l’arrière (car logiquement,il sert essentiellement d’équilibrage de la voiture lors du freinage)
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les plaquettes arrières etant moins sollicité, bien que plus fines, s'usent moins vite. ;)
:up1 Entièrement d'accord :icon_wink
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pour ma part j'avais zafira de 2003 vendu en 2007 avec 88000 km sans changement de plaquettes arrieres qui ete a moitier de vie
zafira B DE 2008 vendu en 2011 avec 82000 km sans changement de plaquettes arrieres ms changement des plaquettes avanta 70 000km, aisi que les disques
et je confirmes que le poid etant a l'avant c'est les plaquettes avant qui usent mm si ce de lar sont plus fine
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J'ai vendu mon zafira à 126.000km et les plaquettes AR était encore bonne et d'origine.
Changement possible vers 140.000km.
Je faisais très peu de ville aussi.
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Bonjour à tous.
Il semblerait que l'ESP puisse expliquer le problème d'usure des plaquettes plus à l'arrière qu'à l'avant : sur ma Saab 9.3, je change les plaquettes arrières tous les 45000kms alors que pour le moment les avants ont tenus 15-20000 de plus.
Sinon je ne pense pas que l'autoroute use moins les freins que le reste car selon l'autoroute fréquentée et sa fréquentation, il y a de nombreux freinage, ralentissement à faire (camions qui double juste devant ....) et les freins ou l'ESP sont sollicités. De plus à chaque sollicitation , la vitesse de rotation est 2 à 4 fois supérieure que lorsqu'on est en ville donc les frottements sont multipliés et l'usure aussi. Enfin je pense... Pour ce qui est des jantes, celles de la 9.3 sont souvent chaude et pas forcement de façon homogène, j'dois avoir une conduite un peu Sport :ange :ange. Ah oui, les disques sont pas ventilés à l'arrière il me semble ce qui pourrait expliqué la plus faible dispersion de chaleur par rapport aux roues avant...
A Bientôt
Nico
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Salut Nicol_l_barjo,
Je vois que tu roules en 2.0t E85 j'espère que tu en ai content (en tout cas moi oui :dents)
Petite question le start & stop il viens de sortie sur ce modèle ???? :reflexion car la mienne est de juillet 2011 et je ne l'ai pas !!!!
Sinon concernant ton post c'est posible mais pas en adéquation avec mon cas d'usure des plaquettes arrières car je freine très peu ...
De toute façon je verrai bien avec l'insignia si c'est pareil qu'avec ma vectra!!!
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Salut
pour le 2.0 E-85, il est génial et à l'E-85, la puissance et la souplesse sont là. Pour le Start&Stop, ça vient de sortir sur l'Insignia en septembre et c'est ça qui a fini de nous décider.
En ce qui concerne les freins, avant d'avoir la 9.3, mes plaquettes arrières duraient bien plus longtemps 70 000km et avec le m^me style de conduite. Mais les véhicules étaient sans ESP. Pour la saab, l'ESp se déclenche très souvent ce qui explique l'usure à l'arrière dans mon cas. Mais Je n'ai pas encore la joie de connaitre l'insignia. Vivement la fin de l"année.
A bientôt
Nico
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bonjour a tous j'ai eu la réponse de opel et il me dise que ses normal ???
en faite ils ont appelez le garage qui a fait les réparation pour avoir plus explication et savoir si c'était normal l'usure des freins arrière
et eu dise que c'était normal car sur opel insignia le replacement des plaquettes arrière sont prévu tous les 50 000km sur leur carnet d'entretien et comme les plaquette de frein sont du consommable pas de prise en charge :grrr
met on reconnu que l'étrier gauche était bien bloqué mais que c'était du a la plaquette de frein usé??????? donc pour eu pas de défaut de l'étrier
donc appelé opel pour avoir plus explication elle ma dit que le garage opel étais agrée et comme elle ne connaissez rien elle leur fait confiance donc toujours pas de prise en charge même partiel :ranting
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Bonjour à tous,
Moi même problème avec mon insignia 41000kms, disque et plaquettes hs le mécano nous dit c'est normal et que cela est du à une conduite sportive!! et que de plus l'esp serait également en cause!! tout à commencer en aout de temps en temps un sifflement puis ce weekend end en freinant gros bruit de ferrailles!! :eek donc direction opel et on nous annonce ça avec la facture salée!!!! quasiment 500€ :ranting je remarque que j'ai eu le même probléme avec mon opel astra qui m'a fait le coup l'an dernier mais elle avait 175 000kms!!!! changement des disques et des plaquettes mais cela dit y a une différences entre 40 000 kms et 175 000!!! je me pose des questions quand même la!!!
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J'avais changé mes plaquettes arrières à 125 000 kms. Celles du coté piston presque neuves et l'autre coté, c'etait ferraille...
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Il peut arriver qu'a cause de plaquettes usées, l'étrier reste "collé" sur le disque, ce qui provoque sifflement et surchauffe forcement, et donc surchauffe de la jante. Mais par contre, l'étrier n'est pas forcement en cause. Cela m'est déjà arrivé sur un autre véhicule et après remplacement des plaquettes, tout est rentré dans l'ordre, l'étrier fonctionnait très bien.
Par contre, 41000km pour des plaquettes, cela me paraît très peu. Tu es tombé sur un lot défectueux. Mais si Opel estime la durée de vie de leurs plaquettes à 50000km +- 10%, tu rentres "presque" dans les critères de non prise en charge, j'ai bien dit presque. Moi je pense que tu pourrais demandé le remboursement des plaquettes.
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Je déterre un peu: :wheelchair
Je reviens d'une concession helvétique, on ne peut plus sérieuse et le réceptionniste qui sait de quoi il parle, me disait que les voitures freinent mieux qu'il y a 15 ans parce que les plaquettes ainsi que les disques sont plus tendres, donc s'usent plus vite pour un même kmétrage.
C'est fini le temps ou l'on pouvait passer 3 -4 jeux de plaquettes avant de changer les disques.
Il y a qcq jours, la grosse concession a changé sur une Insignia les 2 disques AV et les plaquettes à 50'000km. Un autre , record battu, à 30'000km (particulier ou voiture société?), le tout pour 900 CHF (= 750 €) :wacko
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:coucou
Pour info, ma titine sort de révision - 50000 km - et rien à signaler au niveau des freins... :59
:jap
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Intéressant votre remarque sur l'usure plus rapide des plaquettes à l’arrière.
Effectivement, cela arrive à certaines personnes. Pourquoi ??? J'aimerai bien avoir la réponse.
Pour mon expérience personnel avec mon zafira que j'ai eu presque neuf.
J'ai du changer les plaquettes arrière à 90 000 Km
Disque et plaquette avant arrière à 173 000 Km