30 avril 2024 à 13:04:27

Auteur Sujet: [Divers] Vibration pédalier  (Lu 1770 fois)

Hors ligne MIKAEL

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
[Divers] Vibration pédalier
« le: 30 juin 2008 à 11:20:39 »
Bonjour je suis l'heureux proprio d'un ZAF 1.7cdti 125 magnetic depuis qq jours et aprés avoir lu beaucoup de message j'espère que mon choix a été bon, au niveau conso je pense que c'est normal au debut de consommer d'avantage.
Ce week, j'ai effectué sur autoroute 270 kms pour une conso de 6.7 l/100, je dois dire que l'indicateur d'autonomie est pas top et que la conso instantannée change tout le temps par rapport à mon ancien voiture.
En rentrant le voyant essence c'est allumé et l'odb n'affiché plus rien  mais d'aprés les messages je suis pas le seul.
Par contre sur autoroute à vitesse constante à partir de 100/110, je trouve qu'il y a une vibration dans le pédalier , est-ce normal?
Je suis arrivé une fois à voir les menus cachés de l'odb, et depuis plus ya t'il une manip spéciale à faire et peut-on le faire en roulant ou juste à l'arrêt.
Merci c'est ma première opel, j'espère ne pas être dessus, surtout que les vacances approchent....
merci pour vos réponses a+
 :thumbup

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Divers] Vibration pédalier
« Réponse #1 le: 30 juin 2008 à 11:24:17 »
salut

pour la vibration ca semble effectivement pas normal. peut etre un mauvais equilibrage des pneus que tu ressens dans le pedalier.
fais un tour en concession.

pour le menu caché. si tu l'as activé une fois dans ton parcours et que tu en es ressorti par la touche "bc" il ne faut pas réappuyer sur le touche setting mais sur la touche bc pour renaviguer de page en page. et ca tant que tu n'as pas coupé le contact.

pour la conso 6.7 c'est deja plutot pas mal pour un tel vehicule..
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux