20 avril 2024 à 10:41:25

Auteur Sujet: Menu Ordinateur de bord disparu Astra J  (Lu 3441 fois)

Hors ligne gbam

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Novembre 2011
  • Motorisation: Essence
  • Véhicule: Opel Astra J
Menu Ordinateur de bord disparu Astra J
« le: 12 septembre 2017 à 10:45:59 »
Bonjour, Je suis nouveau sur le Forum. J'ai 33 ans, de Boulogne-Billancourt et propriétaire d'une Opel Astra J 1.4L Twinport depuis 10 mois.

Tout se passe bien avec la voiture depuis que je l'ai achetée sinon ce petit problème que je vous détaillerai ici bas:

Voila, j'ai acheté ma voiture chez un petit revendeur en novembre dernier. Au moment de l'essai, je me rappelle très bien qu'il y avait un ordinateur de bord dans la voiture qui détectait, par exemple, les signalisations de la limitation de vitesse et l'affichait  sur le petit écran derrière le volant.
Entre l'essai de la voiture et la remise des clés, le revendeur a changé la batterie et depuis ma prise de possession de la voiture je ne vois plus apparaître ce genre de signalisation, pire encore je me rends compte que dans "l'ordinateur de bord" je n'ai que deux option dans le menu : Unit pour choisit les unité et le niveau de viscosité de l'huile"
aucune infirmation sur la consommation du carburant instantanée, moyenne....

Pourriez vous m'aider à retrouver ce menu ? quelles sont le solutions qui se présentent à moi? devrais-je retourner voir le revendeur, ou opel directement.

Merci d'avance de vos retours.

Hors ligne kar_ine

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 98
  • Pays: fr
  • Localisation: sarcelles
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: 1.4 Turbo 140
  • Véhicule: Opel Mokka 4x2 Cosmo pack
Re : Menu Ordinateur de bord disparu Astra J
« Réponse #1 le: 12 septembre 2017 à 13:44:49 »
A part un passage au garage je ne vois rien

Le garage va te faire un RAZ une remise à zéro du calculateur et re-injecter le nouveau soft en cours pour ta J

les pets c'est comme les enfantsn on ne supporte que les siens

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : Menu Ordinateur de bord disparu Astra J
« Réponse #2 le: 22 septembre 2017 à 15:22:28 »
Bonjour, Je suis nouveau sur le Forum. J'ai 33 ans, de Boulogne-Billancourt et propriétaire d'une Opel Astra J 1.4L Twinport depuis 10 mois.

Tout se passe bien avec la voiture depuis que je l'ai achetée sinon ce petit problème que je vous détaillerai ici bas:

Voila, j'ai acheté ma voiture chez un petit revendeur en novembre dernier. Au moment de l'essai, je me rappelle très bien qu'il y avait un ordinateur de bord dans la voiture qui détectait, par exemple, les signalisations de la limitation de vitesse et l'affichait  sur le petit écran derrière le volant.
Entre l'essai de la voiture et la remise des clés, le revendeur a changé la batterie et depuis ma prise de possession de la voiture je ne vois plus apparaître ce genre de signalisation, pire encore je me rends compte que dans "l'ordinateur de bord" je n'ai que deux option dans le menu : Unit pour choisit les unité et le niveau de viscosité de l'huile"
aucune infirmation sur la consommation du carburant instantanée, moyenne....

Pourriez vous m'aider à retrouver ce menu ? quelles sont le solutions qui se présentent à moi? devrais-je retourner voir le revendeur, ou opel directement.

Merci d'avance de vos retours.

Ton ordinateur est en mode "information voiture". Appuis sur le petit bouton "menu" qui dépasse du commodo de gauche pour repasser en mode "information trajet" avec toutes les infos.
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : Menu Ordinateur de bord disparu Astra J
« Réponse #3 le: 22 septembre 2017 à 15:29:04 »
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne gbam

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Novembre 2011
  • Motorisation: Essence
  • Véhicule: Opel Astra J
Re : Menu Ordinateur de bord disparu Astra J
« Réponse #4 le: 01 octobre 2017 à 12:54:28 »
Merci tazo c'est effectivement en appuyant sur le bouton menu du comodo que seul le niveau dhuile apparaît.aucune autre info n'est dispos
Je me suis acheté un op-com afin de réactiver ces menu. J'arrive Al' installer mais celui si, en le branchant à la voiture me sort un message d'erreur d'impossibilité de se connecter au ecm
Mon opcom est v 1.59
http://www.eobdii.fr/opcom-op-com-2010-v-can-obd2-opel-834.html
ee n'arrive toujours pas a le faire marcher
http://www.eobdii.fr/opcom-op-com-2010-v-can-obd2-opel-834.html

Hors ligne jonad

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/10/2011
  • Véhicule: ASTRA J
Re : Menu Ordinateur de bord disparu Astra J
« Réponse #5 le: 16 février 2018 à 04:28:46 »
Bonjour gbam,

J'ai le même problème, aurais tu trouvé une solution ?