28 mars 2024 à 13:15:45

Auteur Sujet: Bruit métallique et ratée moteur Opel insignia break 2.0cdti 130 2011  (Lu 3432 fois)

Hors ligne Aldegora

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/09/2011
  • Motorisation: 2.0 CDTI 130 ecoflex
  • Véhicule: Insignia sport tourer
Bonjour tous le monde ,alors comme préciser dans le titre voilà mon problème

Après avoir fait une bonne accélération en 2 eme et 3 eme la voiture c’est a mise comme brouter ou avoir des ratée ,limite à caler ,je me dis j’en viens de faire le plein c’est une merde qui a du s’évader coincer quelques part,d’un coup j’arrive à un rond point je me met en premier pour pousser un peu les rapports met voir se qu’elle me fais,et la perte de puissante du mal à monter dans les tours et a un moment je relâche l’accélérateur elle cale,je le redémarre je mis reprend à deux fois et le manque de puissance est toujours présent mais j’ai Un bruit métallique pas cyclique que j’en n’avais pas avant ,voilà pour le début


Étant dans une famille de mécano ,on c’est dis c’est l’embrayage ,donc commande pièces pour sa et on la passe a la valise quand même ont voit qu’il y a un problème sur le cylindre 4 par rapport à la bougie de préchauffe je commande aussi je change tout,et là toujours le même problème .et après passage a la voiture valise elle nous a mis aussi pression d’huile basse arrêt moteur,niveau bon pourtant .

Se que j’ai regarder pour le moment ,le turbo est bon du moins pas de jeux et pas d’huile excessive ,j’ai fais aussi la vanne egr(d’ailleur Pour une voiture de 260000kms j’en ai jamais vu une aussi propre) mais là tubulures débouchant dans le collecteur était très sale,j’ai démonter aussi le boîtier papillon à l´entrée du collecteur d’admission qui était très sale aussi(j’aimerais connaître sa position moteur arrêter et si quelqu’un connais fonctionnement )il faut que j’en verifie du coup le capteur de pression si elle me refais le coup d’en la pression d’huile.

Le passage à la valise ne nous donne plus aucun code défaut

J’essairais de poster une vidéo se soir a la maison  pour le bruit qui est pas normal et que je ńavais pas avant se problème

Si vous avez des idées des questions n’hesitez pas j’en ai sûrement oublier

Merci d’avance

Hors ligne Aldegora

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/09/2011
  • Motorisation: 2.0 CDTI 130 ecoflex
  • Véhicule: Insignia sport tourer
Voila enfin les vidéos du bruits

La première depuis le dessus de la portiere ont dirais que le bruit viens du dessus





La seconde prise assis dans l’an voiture ont dirais que sa viens du dessous



Hors ligne Aldegora

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/09/2011
  • Motorisation: 2.0 CDTI 130 ecoflex
  • Véhicule: Insignia sport tourer
Si sa peut en aider quelques un parce que vu le peu d’activite Sur le forum

Diagnostique au final coussinets de vilebrequin mort ,vilebrequin assez attaqué et palier aussi ,la cause,la fameuse pompe à huile,le joint à l’embase qui viens plaqué sur une portée est cuit,donc mauvais graissage donc échauffement au niveau vilo et bielles,se qui m’etonne C’est qu’avec un vilo/palier/coussinet aussi attaqué sa faisais pas un bruit franc de coussinet

On va voir se que sa donne avec des coussinets Neuf sinon bloc complet quoi,dommage

Hors ligne 01moutch

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 221
  • Pays: fr
  • Localisation: Rhône
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2011
  • Motorisation: 160 BVA
  • Véhicule: insignia- pan european
Bonjour  Aldegora, regarde sur internet il y a déjà eu des problèmes comme le tiens avec bien moins de KMS et peut-être même déjà expliqué sur le forum.Je sais que OPEL pouvait prendre en charge une partie, mais a ton Kilométrage et voir si toutes tes révisons ont étaient faites en concession.Bon courage a toi. :bien