Bonjour à tous,
je viens chercher de l'aide car je suis presque à bout (oui, il me reste un peu de force)
J'ai commencé à remettre "un peu" en état ma vectra depuis quelques semaines
ayant depuis toujours un problème de vanne EGR (qui est selon moi un défaut d'origine sur ces vannes : un jeu au niveau de l'axe de soupape qui entraine un blocage lors de la redéscente, voir photo de cette première et vieille vanne d'origine en dessous), que j'ai contourné en la bricolant
cela a fonctionné pendant plus d'un an jusqu'à devoir la rebricoler (deuxième vis+ressort ajoutés)... puis récemment un souci du PMH qui a fait que j'ai dû y consacrer du temps
J'avais tenté de l'amener chez opel, suite à quoi je suis reparti avec le même défaut (perte de puissance/mise en sécurité du moteur apparemment) donc j'ai décidé de ne plus l'amener chez un garage.. marre des mongoles
J'ai acheté une vanne EGR qui ne semble pas fonctionner
J'en ai donc pris une autre de la même marque que l'originale (Wahler (racheté par BorgWarner))
Et avec cette vanne, j'ai ce code qui ne veut pas partir : "P0400-E9 Valve de recyclage des gaz d'échappement (EGR) - défaut du signal feedback" (il disparait uniquement si je rebranche la vieille vanne)
Sinon avec cette vanne neuve, la voiture démarre et roule (pas très puissante), et vers 3000 tours, patapif : voyant voiture/clé
Je précise : j'ai nettoyé l'admission elle est nickel (joints neufs)
En travaux effectués ces derniers jours :
- Pompe à vide
- L'électrovanne qui "contrôle" la dépression qui va au turbo + la pièce qui contrôle le renvoi d'air recyclé sur le turbo (genre de clapet à dépression)
- La même qui va aux volets d'admission
- Le capteur de pression de suralimentation
- J'ai refait quasiment tout le circuit de dépression avec des durites neuves en silicone + coude/tés en laiton et serrage riselans
- Capteur PMH (j'avais un défaut PMH, ça l'a résolu)
- Joint SPI vilebrequin derrière poulie accessoire (fuite d'huile résolue)
- Le débimètre est récent
- Double vidange + filtre à huile neuf
- Filtre à gasoil très récent
Me reste ce problème d'EGR...
Quelqu'un sait quelle marque fonctionne avec les Vectra C 2.2 DTI ?
Peut-être y a t-il une procédure ?
J'ai beau effacer le code il réapparait direct, j'ai débranché la batterie pour décharger l'ECU, idem.
Y a t-il une manipulation à faire pour le remplacement d'une vanne EGR ? J'ai pu lire qu'il y avait un apprentissage à effectuer, d'où mon idée de reprendre la même marque, mais sans succès
Cette histoire de vanne EGR me sort par les yeux
Help