Bonsoir,
J'ai acheté un véhicule en très bon état extérieur et intérieur (moteur compris), le seul soucis c'est que le ventilo du radiateur reste en permanence enclenché même a froid au démarrage, et ce, quelque soit le temps, la température éxtérieur ou du moteur...
C'est une Opel Meriva B de 2011, essence 1.4 turbo 120ch cosmo. 142000 kms.
Au démarrage, 1/4 de tour nickel, le régime est légerement au dessus de 1000 trs pendant environ 10 secondes et redescent a 850/900 normal. En laissant la voiture tourné sans bouger, la température monte a 50 degré en environ 5 minutes, 90 degrés en 15 minutes. a partir de 40 degrés environ le ventilateur se met en route et ne s'arrête plus jusqu'a ce que je coupe la voiture. si elle est encore chaude (redémarrage environ 30 minutes après 90 degrés), le ventilo tourne encore au démarrage.
C'est comme ça en tout temps, j'ai vérifier les fusibles, tous OK, aucun code défaut sur OBD 2 et sur Valise garage.
Les garages disent que c'est le thermocontact qui est resté bloqué , que cela n'est pas génant (effectivement, en été c'est bien mais en hiver ca va etre moin drole) surtout que j'ai appris que un ventilateur qui tourne sans arret, peut consommer plus d'essence au niveau de la consommation générale et abimé son moteur élec...
Avis avant de me faire débourser 150 200 euros dans un changement de thermocontact (avec purge LDR et tout le blabla ..)
Merci d'avance.