28 mars 2024 à 21:59:20

Auteur Sujet: voyant de charge batterie,aiguilles de compteur chutent et radio qui coupe  (Lu 2866 fois)

Hors ligne zafb88

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/02/2009
  • Motorisation: 1.9 cdti 100cv
  • Véhicule: zafira b
Bonjour a toutes et tous. Je suis tout nouveau parmis vous pour trouver de l'aide. J'ai un probleme avec mon zafira B 1.9cdti. Je m'explique, l'année derniere en juin, ma femme me signale que le voyant de charge batterie s'allume tres brievement (genre 1sec) par moment. Etant mecano de metier chez Fiat (c'est pour cela que j'ai choisit le robuste 1.9 :icon_biggrin)
A 15 jours des vacances d ete, je decide donc de remplacer l'alternateur qui je pensais commencais a donnait des signes de fatigues... Pas facile a controler vu la rapidité du probleme... Et vu les problemes d'alternateur rencontrés sur ce moteur... Remplacement de ce dernier en meme temps que la distribution qui arrivait a echeance 142000km... Apres une semaine sans problemes, ma femme constate a nouveau le voyant de charge et en plus les aiguilles de compteur qui chutes et la radio qui s'eteint toute seule...  :icon_frown Je remplace donc la batterie qui faut l'avouer etait un peu faiblarde. Probleme resolu depuis un an quasiment...
En mars de cette année je detecte un bruit de roulements de BV qui commence a chanter, ouverture de la boite et refection avec un kit pour BV M32 acheté sur ebay en Angleterre. au top!
Sauf que environ 1 semaine apres la BV, voila que le voyant de batterie et tout ce qui va avec revient!!!  :mad3 la batterie etant sous garantie a mon boulot, je decide de la remplacer, probleme regler environ 1 semaine... des idees???
j'ai oublier de preciser, que parfois j'ai les feux de croisement allumés tout seul (je pense a un mode secours genre PSA qui allume phares et essuie glace quand un probleme est detecter sur le CAN)
autre point, quand j'eteins la radio par moment ca arrete de deconner... et des fois non  :spamafote
Modifier le message



Hors ligne zafb88

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/02/2009
  • Motorisation: 1.9 cdti 100cv
  • Véhicule: zafira b
Re : voyant de charge batterie,aiguilles de compteur chutent et radio qui coupe
« Réponse #1 le: 12 septembre 2019 à 21:14:39 »
deterrage! normalement probleme trouvé ce soir... il y a deux masses vissées sur une traverse derriere le compteur et celle de droite n était pas serrée!!! j'ai fais au moins 5 tours pour la serrer comme il faut... et celle de gauche a repris un peu egalement...

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6073
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : voyant de charge batterie,aiguilles de compteur chutent et radio qui coupe
« Réponse #2 le: 13 septembre 2019 à 07:52:09 »
A lire le début, j'allais dire qu'il s'agissait d'un problème de "connectique" quelconque... De fait, tu as trouvé, te voilà tranquille  :bien
Merci pour ton partage.
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne zafb88

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/02/2009
  • Motorisation: 1.9 cdti 100cv
  • Véhicule: zafira b
Re : voyant de charge batterie,aiguilles de compteur chutent et radio qui coupe
« Réponse #3 le: 18 septembre 2019 à 21:33:19 »
Si ça peux aider quelqu'un... 😁 Et surtout éviter de chercher !