Voilà les nouvelles, hélas, pas bonnes du tout, que je vous mets en copie...
Merci à David, mais en vain...
J'ai donc écrit après avoir téléphoné à Inter Europe, sur les conseils de Zurich Groupe France et voici les échanges :
PS : Je ne sais pas faire des "spoilers", que l'on peut ouvrir/fermer au besoin comme sur certains forums, donc j'ai utilisé "code". Du coup, le message est assez long, désolé... S'il y avait une autre solution, dîtes-le moi et je modifierai
Bonjour,
Suite à notre communication téléphonique, voici les documents que vous m'avez demandé.
Le garage Opel à Meaux (01.60.25.32.00) a diagnostiqué un problème sur le pont arrière (boitier de transfert) et évalué la réparation à 7000 euros.
Le devis coûte 99 euros mais comme j'ai une garantie, j'estime que c'est à elle de régler les frais.
Le garage Opel à Meaux veut un correspondant de Real Garant en France, mais Real Garant n'a pas de correspondant en France donc je suis face à un mur.
Mes correspondants font le maximum pour essayer de résoudre, qu'ils soient en Allemagne ou en Belgique, mais en vain.
Merci d'avance de ce que vous pourrez faire.
Cordialement.
DB77
Monsieur,
Merci pour l’envoi des documents.
Lors de l’achat du véhicule d’occasion, vous avez souscrit une extension de garantie auprès de REAL GARANT.
Selon mes renseignements, vous devez soit contacter directement REAL GARANT (comme cela est marqué sur le CONTRATEUROPASSISTANCE (n° de téléphone en bas de l’attestation) ou encore vous adresser à l’établissement allemand qui vous a vendu le véhicule et qui devrait faire le nécessaire auprès de REAL GARANT.
De notre côté, nous ne pouvons intervenir, car nous gérons exclusivement des accidents de circulation.
Sentiments distingués / Mit freundlichen Grüßen / Kind Regards
Bonjour,
Merci de vous être renseignée.
C'est le vendeur qui a souscrit cette assurance en Allemagne et dont aucun correspondant n'est en France.
Voyant que Real Garant faisait partie de Zurich Group, j'ai contacté Zurich Group en France qui m'a donné vos coordonnées.
Je crois que Zurich Group n'a pas compris mon problème qui est de trouver un correspondant de l'assureur Real Garant en France.
Je pensais que Zurich Group aurait pu jouer ce rôle, de correspondant que le garage réclame à cors et à cris...
Bonne fin de journée.
Bonsoir Monsieur,
ZURICH a bien compris et m’a confirmé que REAL GARANT gère elle-même ses dossiers et ceci entre le vendeur et REAL GARANT.
Sentiments distingués / Mit freundlichen Grüßen / Kind Regards
Bonjour,
Compris, mais ce que je ne comprends pas c'est que Real Garant propose une garantie sur tous les pays de l'union européenne, la suisse et la norvège, mais si Real Garant n'a pas de correspondant dans le pays de l'assuré, l'assuré ne peut faire valoir ses droits.
Ce n'est quand même pas normal que l'assuré soit contraint de payer et se faire rembourser ensuite.
Cordialement
Voilà, qu'on se le dise !
Opel, ça ne commence pas bien du tout pour ma première voiture chez eux, après 40 ans ou presque (depuis 1978) en Fiat.
Car j'estime que le garage Opel de Meaux aurait pu me proposer de garder mon chèque sous le coude le temps que je me fasse rembourser, mais même pas !!!