29 mars 2024 à 10:07:46

Auteur Sujet: [Insignia OPC Unlimited] Boite de transfert  (Lu 21783 fois)

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Re : Re : [Insignia OPC Unlimited] Boite de transfert
« Réponse #50 le: 01 février 2017 à 09:55:35 »
C'est cool pour toi finalement, ton problème va être régler et tu vas repartir sur du neuf donc...
Oui mais ma première expérience avec Opel commence très mal. Et du neuf, mais pour combien de temps...
C'est peut être ce qu'il s'est passé chez toi.
Je l'ai eue d'occasion cette Insignia, dernière visite à 19200 kms, achetée à 19200 kms...
A mon avis, ils avaient détecté le problème et se sont vite dépêché de la vendre...
Mais bon à savoir qu'il faut permuter régulièrement les roues, même si je trouve ça bizarre que ça joue sur le haldex...
D'ailleurs c'est quoi ce truc "haldex" ?

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Re : [Insignia OPC Unlimited] Boite de transfert
« Réponse #51 le: 01 février 2017 à 10:24:34 »
C'était en effet une préconisation pour mon Mokka 4x4, permuter les pneus pour avoir un niveau d'usure équivalent partout. Ce que j'ai toujours fait avec les 2 trains de pneus été/hiver  :bah
Pointilleux ...... Il paraît :)

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Re : Re : [Insignia OPC Unlimited] Boite de transfert
« Réponse #52 le: 01 février 2017 à 10:29:27 »
C'était en effet une préconisation pour mon Mokka 4x4, permuter les pneus pour avoir un niveau d'usure équivalent partout. Ce que j'ai toujours fait avec les 2 trains de pneus été/hiver  :bah
C'est quand même bizarre que l'usure des pneus joue sur le différentiel arrière au point de le foutre en l'air !
Sinon, tu permutais tous les combien de kms ?

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Re : [Insignia OPC Unlimited] Boite de transfert
« Réponse #53 le: 01 février 2017 à 11:10:07 »
entre 6 et 9.000 km...
Pointilleux ...... Il paraît :)

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Re : Re : [Insignia OPC Unlimited] Boite de transfert
« Réponse #54 le: 01 février 2017 à 11:11:22 »
entre 6 et 9.000 km...
Ok, merci. Il faudra que j'y pense...

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Re : [Insignia OPC Unlimited] Boite de transfert
« Réponse #55 le: 01 février 2017 à 11:30:48 »
Je le fais faire tous les deux ans, à chaque "grosse révision" ..  :icon_wink
D'ailleurs, en mars, elle y passe ..  :icon_sad

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Re : Re : [Insignia OPC Unlimited] Boite de transfert
« Réponse #56 le: 01 février 2017 à 11:38:34 »
Je le fais faire tous les deux ans, à chaque "grosse révision" ..  :icon_wink
D'ailleurs, en mars, elle y passe ..  :icon_sad
Mais tu crois qu'ils savent qu'il faut le faire chez Opel ?
Car vu le rigolo "Peugeot-Opel", non habilité pour les 4x4, je continue à me poser des questions...

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Re : [Insignia OPC Unlimited] Boite de transfert
« Réponse #57 le: 01 février 2017 à 14:02:19 »
Quasiment toutes les voitures 4x4 ont un Haldex. Avec le temps il change de generation et se modernise mais sur toutes les voitures c'est pareil.

Tes Fiat, tu les achetais en Allemagne ?
Il y a quand même souvent des arnaques liées aux voitures qui viennent d'Allemagne.
Un collègue a acheté un Touran le mois dernier chez un importateur de véhicule allemand.
Il avait 180 000km. Il l'emmène chez Vag pour le faire examiner, il y avait des codes défaut en rouge à plus de 250 000 km... 
Ils lui ont repris sans faire d'histoire mais bon, aller retour, et tout ça pendant les fêtes...

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Re : Re : [Insignia OPC Unlimited] Boite de transfert
« Réponse #58 le: 01 février 2017 à 14:09:51 »
Quasiment toutes les voitures 4x4 ont un Haldex. Avec le temps il change de generation et se modernise mais sur toutes les voitures c'est pareil.

Tes Fiat, tu les achetais en Allemagne ?
Il y a quand même souvent des arnaques liées aux voitures qui viennent d'Allemagne.
Un collègue a acheté un Touran le mois dernier chez un importateur de véhicule allemand.
Il avait 180 000km. Il l'emmène chez Vag pour le faire examiner, il y avait des codes défaut en rouge à plus de 250 000 km... 
Ils lui ont repris sans faire d'histoire mais bon, aller retour, et tout ça pendant les fêtes...
Non, j'ai toujours acheté mes Fiat chez Fiat.
C'est la première fois que j'achetais en Allemagne car je ne trouvais pas ce modèle en France.
Je me disais que sur un modèle de cette catégorie, je ne devrais pas avoir de souci... mais non  :icon_evil
Heureusement que j'ai la garantie et que le vendeur est réglo pour me rembourser ce que la garantie ne prend pas en compte...
Oui, comme tu dis, faire l'aller-retour, pour moi 2 fois 850 kms, plus l'hébergement sur place, le temps perdu...
Déjà là, je perds aussi du temps, une journée pour aller la mettre chez Opel faire le diagnostic, une journée pour aller récupérer le devis, une journée que je vais poser pour aller payer l'acompte afin qu'ils commandent les pièces, et deux jours à poser pour la faire réparer (un pour aller la déposer, un pour aller la rechercher). Total : 5 jours, soit une semaine de congés perdue.
En espérant qu'après je serai tranquille...


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Re : Re : [Insignia OPC Unlimited] Boite de transfert
« Réponse #59 le: 01 février 2017 à 15:46:11 »
Quasiment toutes les voitures 4x4 ont un Haldex. Avec le temps il change de generation et se modernise mais sur toutes les voitures c'est pareil.

Pour le Haldex excuse moi mais c'est faux, il existe bien d'autres technologies y compris chez VAG pour la transmission intégrale. C'est par exemple le cas de BMW, Mercedes, le groupe Fiat ainsi que toutes les marques françaises et japonaises n'utilisent pas de système Haldex (Qui est une marque). On est donc loin de "quasiment toutes".

La problématique d'usure différenciée des pneus n'est pas propre au système Haldex mais à toutes les transmission intégrales non permanentes et/ou avec une répartition du couple variable ou différenciée entre les trains roulants. C'est par exemple le cas sur les Calibra et Vectra A 4X4 sorties au début des années 90 et qui possèdent une boite de transfert équipée d'un visco coupleur.

Dans ces cas là, le fonctionnement même de la transmission génère de fait une différence d'usure entre les pneumatique ce qui a pour conséquence de ne pas faire tourner les roues d'un même train à la même vitesse que l'autre en ligne droite ce qui génère des contraintes de fonctionnement sur la boite de transfert si ce différentiel devient trop important. Dans les faits, la température de l'huile de transmission s'élève trop haut et se dégrade.

Sur les premières générations de Haldex, ce problème était résolu d'une manière très simple, le 4x4 n'était réellement mis en service qu'en cas de patinage. Autrement dit, 99,9% du temps la voiture ne fonctionnait qu'en 2 roues motrices... 


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Re : [Insignia OPC Unlimited] Boite de transfert
« Réponse #60 le: 01 février 2017 à 15:59:05 »
Merci de toutes ces précisions.
Du coup, nouvelle question...
Lors du diagnostic, ils ont enlevé le fusible du TTD (?) et cela leur a confirmé que c'était bien le DIFF.
dixit : "Tournant le volant à l'angle de braquage maxi broutage pendant la conduite après avoir retiré le fusible du TTD le broutage a disparu : remplacement du TTD".
Peut-on rouler en 2 roues motrices  :dents et, quand on en a besoin, remettre le fusible, sans endommager quoi que ce soit ?  :birgits
Sinon, pourquoi Opel ne trouve pas une solution à cette usure prématurée du différentiel arrière ?


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Re : [Insignia OPC Unlimited] Boite de transfert
« Réponse #61 le: 01 février 2017 à 21:39:02 »
Oui tu peux rouler en 2 roues motrices en dépannage

Pour le reste, c'est un problème identifié mais je ne saurai pas t'en dire plus pour le solutionner sur le long terme

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Re : Re : [Insignia OPC Unlimited] Boite de transfert
« Réponse #62 le: 01 février 2017 à 22:48:56 »
Oui tu peux rouler en 2 roues motrices en dépannage

Pour le reste, c'est un problème identifié mais je ne saurai pas t'en dire plus pour le solutionner sur le long terme
Ok, merci de l'info

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Re : [Insignia OPC Unlimited] Boite de transfert
« Réponse #63 le: 02 février 2017 à 09:15:23 »
Tu vas être un petit moment à tendre l'oreille et à ne plus avoir confiance après ta mésaventure.  :huh1

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Re : Re : [Insignia OPC Unlimited] Boite de transfert
« Réponse #64 le: 02 février 2017 à 09:20:27 »
Tu vas être un petit moment à tendre l'oreille et à ne plus avoir confiance après ta mésaventure.  :huh1
C'est clair et d'ailleurs, je n'ai déjà plus confiance...
Quand tu vois une voiture pareille, le top de chez Opel, que je suis allée chercher spécialement en Allemagne et qui a un énorme problème comme ça, je ne peux plus avoir confiance ni en la voiture ni en Opel qui ne fait rien pour prendre en charge un tel problème, faire un rappel et les modifications nécessaires.
Mon épouse me disait "Opel, c'est la qualité allemande" et je lui disais "Wir leben autos"...
Tu parles !!! On en est revenus de la qualité allemande !!!
Les boules ...

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Re : [Insignia OPC Unlimited] Boite de transfert
« Réponse #65 le: 02 février 2017 à 09:35:05 »
C'est clair que c'est pas de bol...
Mais bon, ça reste une occasion, même récente, tu ne peux pas savoir si le précédent proprio était soigneux.

En tout cas, elle est magnifique et exclusive.  :whistling

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Re : [Insignia OPC Unlimited] Boite de transfert
« Réponse #66 le: 02 février 2017 à 09:36:30 »
A mon avis, ils n'ont pas permuté les roues régulièrement... car il faut le savoir ce truc...

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Re : [Insignia OPC Unlimited] Boite de transfert
« Réponse #67 le: 02 février 2017 à 09:39:30 »
Opel ne fait pas de plus mauvaises voitures que d'autres constructeurs mais ce que je leur reproche, moi personnellement, c'est leur SAV (trop) médiocre  :bah
Pointilleux ...... Il paraît :)

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Re : Re : [Insignia OPC Unlimited] Boite de transfert
« Réponse #68 le: 02 février 2017 à 09:48:18 »
A mon avis, ils n'ont pas permuté les roues régulièrement... car il faut le savoir ce truc...

Il faut simplement avoir en tête que l'usure des 4 pneus doit être uniforme et régulière et qu'en cas de dépannage il faut un camion plateau. En aucun cas ce type de véhicule ne peut être remorqué en soulevant seulement les roues avant (ou arrière).
Pointilleux ...... Il paraît :)

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Re : Re : [Insignia OPC Unlimited] Boite de transfert
« Réponse #69 le: 02 février 2017 à 09:50:21 »
Opel ne fait pas de plus mauvaises voitures que d'autres constructeurs mais ce que je leur reproche, moi personnellement, c'est leur SAV (trop) médiocre  :bah
Peut-être, mais pour ma première Opel, je suis déçu dès le départ, vu ce problème énorme, hyper coûteux !

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Re : Re : Re : [Insignia OPC Unlimited] Boite de transfert
« Réponse #70 le: 02 février 2017 à 09:59:25 »
Il faut simplement avoir en tête que l'usure des 4 pneus doit être uniforme et régulière et qu'en cas de dépannage il faut un camion plateau. En aucun cas ce type de véhicule ne peut être remorqué en soulevant seulement les roues avant (ou arrière).
Merci de l'info, il faut le savoir

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Re : [Insignia OPC Unlimited] Boite de transfert
« Réponse #71 le: 02 février 2017 à 12:20:03 »
C'est une excellente voiture .. Tu es tombé sur un mauvais lot  :icon_confused

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Re : Re : [Insignia OPC Unlimited] Boite de transfert
« Réponse #72 le: 02 février 2017 à 12:50:45 »
C'est une excellente voiture .. Tu es tombé sur un mauvais lot  :icon_confused
J'espère car isma_8 dit : "Pour le reste, c'est un problème identifié mais je ne saurai pas t'en dire plus pour le solutionner sur le long terme"
Donc, CQFD, c'est un problème qui devrait être solutionné par un rappel des véhicules de ce "mauvais" lot

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Re : [Insignia OPC Unlimited] Boite de transfert
« Réponse #73 le: 09 février 2017 à 11:26:44 »
Quelques NEWS :
La pièce a été commandée jeudi dernier et le gras m'a dit "Si la pièce est dispo, ça met 72 heures"...
Donc une semaine plus tard, toujours pas de pièce  :icon_sad
Possibilités :
1 - la pièce ne se change pas si souvent que ça donc ils n'en ont pas en stock : ce qui me rassurerait un peu mais qui me ferait penser que je n'ai pas de bol, même si ça, c'est sûr.
2 - le gars ne l'a pas commandée... et la secrétaire que j'ai eu et qui m'a dit "on vous appelle quand on la reçoit", ne sait pas qu'il ne l'a pas commandée
3 - comme mon véhicule vient d'Allemagne, Opel France ne trouve pas la pièce...
Donc, j'attends...

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Re : [Insignia OPC Unlimited] Boite de transfert
« Réponse #74 le: 13 février 2017 à 11:37:49 »
Hello,
Je viens d'appeler ce matin et comme par hasard la pièce vient d'arriver.
J'ai donc pris rendez-vous le 20 et 21 février pour faire changer ça...
A suivre...