18 avril 2024 à 19:09:11

Auteur Sujet: [Insignia 4x4] claquement sur pont arrière  (Lu 22806 fois)

Hors ligne CHRIS68000

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation: COLMAR
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: bi turbo 4x4
  • Véhicule: insignia
Re : [Insignia 4x4] claquement sur pont arrière
« Réponse #25 le: 25 juillet 2014 à 15:48:40 »
Je suis actuellement propriétaire d'une Insignia 4x4 biturbo avec 91000 Kms, j'ai le même problème.
Lors des accélérations j'ai de gros claquements, et de grosses secousses au niveau du pont arrière.
Déposé ce jour au garage Opel, c'est bien le pont arrière à changer..........Heureusement pour ma part le véhicule est encore sous garantie.
Cordialement
Christophe

Hors ligne inoute

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/10/10
  • Motorisation: 2l cdti 160 4×4
  • Véhicule: insignia
Re : [Insignia 4x4] claquement sur pont arrière
« Réponse #26 le: 14 novembre 2014 à 11:17:29 »
Bonjour a tous, j ai egalement un probleme de moteur de pompe a huile de transmission integrale sur mon insignia 2l cdti 160 4×4  de 2011 mon garage m annonce 1000 €  de réparation quequ un serait il passer par cette etape selon moi ce n est pas une piece d usure  ce serait un simple joint dans le pont ,  apparament pas de prise en charge possible ni meme de participation d opel dois je payé sans rien dire? Si quelqu'un a un conseil cela m aiderais bien merci

Hors ligne yudansha

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2011
  • Motorisation: 2.0 160 ch
  • Véhicule: insignia 4x4
Re : [Insignia 4x4] claquement sur pont arrière
« Réponse #27 le: 08 juin 2015 à 05:29:24 »
bonjour a tous je suis nouveau sur le forum, je vous remercie pour les réponses et l'aide que vous pourrez m'apporter ,)
Je viens d’acquérir une insgnia 4x4 de 160 ch de 2011. 10 jours après l'avoir acheté AWD entretien pont arrière c'est affiché, je l'ai amené au garage opel qui prend en charge les repartions. cette panne a déjà été effectuée et pièces changées à 60000KM.
ma question est la suivante est ce récurant, doit on changer les pièces du train arrière tout les 30000km? je serai heureux d'avoir l'avis de ceux qui ont du par mal chance changer les pièces tiennent elles encore après les km et les années passées?
merci de vos réponses ,)

Hors ligne Gottlieb

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 16
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: 2.0 160 4*4
  • Véhicule: Insignia tourer
Re : [Insignia 4x4] claquement sur pont arrière
« Réponse #28 le: 12 juillet 2015 à 17:25:30 »
Bonjour, tout vos messages me font un peu peur ...
je viens de faire l'acquisition d'une insignia tourer 4x4 et j'ai des claquements sur l'arrière du véhicule.
Contrairement à vous cela ne se produit pas à l'accélération ou freinage mais tout le temps lorsque l'état de la route est dégradé. C'est pour cela que je pensais au début à un problème du biellette ou peut-être tout simplement le pot d'échappement mal fixé à un endroit. Vous en pensez quoi ?

Hors ligne Thierryf77

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Pays: fr
  • Localisation: Montereau
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2010
  • Motorisation: 2.8L 325cv Opc
  • Véhicule: Insignia
Re : [Insignia 4x4] claquement sur pont arrière
« Réponse #29 le: 05 août 2015 à 16:59:15 »
Bonjour,

Je regarde vos messages et je me demande, quand vous parlez de claquement, c'est juste un bruit ou cela semble être des vibrations...
Car sur mon OPC j'ai des problèmes de petites vibrations de temps en temps... cela fait de légères vibrations comme quand on roule tout à coup pendant 1 à 2 sec sur une route avec des petites imperfections, çà le fait aussi surtout à froid... mais pas de claquements.
Ma voiture est déjà passée chez Opel environ 6 mois mais il n'ont rien trouvés ! il me préconisent maintenant de changer l'arbre de transmission ARD et peut être aussi le différentiel. (environs 6500€). 
Vous en pensez quoi ?

Quelqu'un dit plus haut
pour alimenter le forum mon problème de claquement de pont a été résolu par une simple géométrie.
Peut être devrais essayer le coup de la géométrie.


Hors ligne MaXware

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 67
  • Pays: fr
  • Localisation: Nantes
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/05/2011
  • Motorisation: A28NER
  • Véhicule: Insignia ST OPC
Re : [Insignia 4x4] claquement sur pont arrière
« Réponse #30 le: 09 août 2015 à 18:42:37 »
Opel ne préconise pas d'entretien pour les Haldex alors que d'autres constructeurs le font.
Au prix de la bête, il est préférable de faire une vidange boite de transfert / boite de vitesse / pont arrière et Haldex à 60 000 km.
Les roues arrières tournent plus vite qu'a l'avant, et en mode normal, la répartition est de 60% sur l'avant et 40% sur l'arrière. 
Comme il a été indiqué plus haut, il est impératif de permuter les roues tous les 8 000 km, sous peine de s'offrir un nouvel Haldex.
Donc pour sauver votre pont, roulez en mode 'sport' ou 'OPC'  :icon_mrgreen

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [Insignia 4x4] claquement sur pont arrière
« Réponse #31 le: 09 août 2015 à 19:15:24 »

Hors ligne jejex

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2005
  • Motorisation: diésel
  • Véhicule: vectra c 1.9 cdti
Re : [Insignia 4x4] claquement sur pont arrière
« Réponse #32 le: 14 août 2017 à 10:49:35 »
Super les infos ici parfait !
Merci a vous également