Salut à tous,
Je ramène ma fraise concernant l'usage du frein électrique sur un modèle avec BVA.
- J'utilise le frein "à main" alias frein de stationnement au moins 1x/jour
- Cas d'utilisation: chaque stationnement de la voiture sur une surface non strictement plate + aux feux rouges pour ne pas rester debout sur les freins: D + frein ou mieux econo/ecologiquement N+frein. Je ne passe pas en P car ça déverrouille toutes les portières (on peut changer ce réglage dans l'ODB / Carrosserie). Je n'enclenche le P qu'arrivé à destination (ou tout type de pause... )
- Cas de non utilisation: stationnement garage ou parking grande surface
Pour desserrer:
Je desserre rarement manuellement le frein, je laisse faire l'automatistme.
J'ai le temps de le faire car en Suisse, il y a une phase d'annonce de 2sec avant le passage au vert
- Quand on passe de N->D, il y a un premier desserrage
- Quand j'effleure le champignon, le frein de stationnement est totalement relâché.
J'ai aussi horreur de laisser la voiture s'appuyer sur le blocage de point en P. Il faut tirer + fort sur le levier quand on repart.
Oui, je ne comprend pas trop l'existence de cette position P qui n'existe pas sur les BM. AMHA ça devrait être N D R + frein à main (manuel ou électrique)