Forum Opel
Berlines ou Routières => Insignia => Autres problèmes => Discussion démarrée par: Dylan 54 le 04 mai 2013 à 12:47:21
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Bonjour à tous,
Je possède une insignia 2.0 turbo 4x4 de 2009 et 55000kms , depuis une semaine un claquement se fait sentir à l'arrière du véhicule en montant les rapports que ce soit en 4x4 ou en deux roues motrices. Y aurait il quelqu'un qui aurait eu un problème similaire d'après Opel cela viendrai de l'intérieur du pont merci d'avance.
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:coucou et :welcome
Je pense déjà avoir lu ce problème sur le forum. Utilise la fonction rechercher, tu va peut-être trouver quelque chose.
Sinon patiente, des membres vont te répondre
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:coucou
as tu constaté des pertes de lubrifiant à ton emplacement de stationnement au niveau des ponts ?
Fais une recherche sur le forum à parti de mots clés mais il ne me semble pas avoir vu passer beaucoup de sujets sur ce problème... :reflexion
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Salut,
Opel a vérifié le pont arrière, a contrôlé le serrage de la transmission complète, pas de fuite apparente et le chef mécano pense que ça viendrai de l'intérieur du pont.
Le claquement est que occasionnel et lorsqu'il l'a essayé le pont a claqué deux fois et attendent un mec de Paris si ils ont déjà eu ce problème pour orienter leurs recherches.
Donc je me renseigne pour savoir si d'autres personnes l'on déjà eu et si c'est Opel qui a pris en charge la réparation car elle n'a que 55000Kms
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Bonjour et :welcome
As tu une extension de garantie?
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Salut
oui elle est garantie 6ans.
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Salut
oui elle est garantie 6ans.
alors n'hésite même pas, direction le garage :bien
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Un des rares à posséder un modèle similaire est Jobo173.
Peut être a t il eu connaissance de ce problème... :bah
En attendant, garantie = garage, sans hésiter :jap
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quelques haldex sont touchés par un problème de joint entre les deux chambres retenant l'huile a l'intérieur du pont. une chambre se vide et l'autre se rempli trop. tout un nombre de numéro de série sont touchés mais la tienne me semble trop vieille pour être dans cette série.
de toute manière si c'était ce soucis le pont se mettrai en defaut et tu devrais avoir eu un message au tableau de bord indiquant "entretien pont arriere necessaire"
attention ca le marque une ou deux fois puis le système 4x4 se désactive. sans voyant au tableau de bord.
Je pense que ton soucis viens de l'embrayage de l'haldex. soit il y a plus assez d'huile dedans soit il a un defaut sur les mini disques ou la commande de ceux ci..
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Bonjour
La voiture va chez Opel samedi, toute la semaine prochaine
Une fois la voiture récupérée je vous marquerai la panne exacte si d'autres personnes ont le même problème
merci de vos réponse.
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Comment fais-tu pour rouler en 2x4 ?
Sur la mienne c'est permanent.
As-tu inversé tes pneus avant/arrière tous les 8000 km ?
Si non, c'est peut-être le pont qui a du morfler du fait de la différence de rotation des roues avant et arrières
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Bonjour
La voiture va chez Opel samedi, toute la semaine prochaine
Une fois la voiture récupérée je vous marquerai la panne exacte si d'autres personnes ont le même problème
merci de vos réponse.
Bonjour,
des nouvelles de ta voiture?
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j ai le meme probleme que toi sur mon insignia opc qui est de 2011 et depuis le mois de mai opel cherche et ne trouve pas, mon premier souci a commencer alors qu en manoeuvrant en marche arriere la voiture forcai en reculant comme si ont freinai en meme temps et en marche avant a faible allure toujour en manoeuvrant elle avait de petit accoups(elle etait bloquer en 4 roues motrice aparament) suite a sa de nombreuse pieces changer,le pont arriere complet puis toujour pareil alors une electrovanne a été changer et j en passe maintenant le probleme n ai plus le meme,depuis tout sa j ai un claquement arriere qui se fait entendre ont dirai que quelque chose bloque(comme si une roue restait bloquer,sa claque e se debloquant et tout sa rarement mais surtout a chaud),ou en est opel avec ton insignia de ton coté car le probleme semble similaire d apres se que j ai lu,sa pourra m aider car il patauge vraiment et n arrive pas a resoudre se souci chez opel(un dossier est ouvert chez gm france et opel sont en contact avec des ingenieurs mais sans grand resultats et se depuis 4 mois!!)je commence a perdre patience
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Bonjour :coucou
Pas de nouvelles de Dylan ?
J'ai eu moi aussi un problème de claquements semblables à ceux qu'évoque Dylan. Ils se produisaient de temps à autres au démarrage sur les 2 premiers rapports. Un peu gênant mais cela n'empêchait pas la voiture de bien rouler.
Lors de ma première révision à la concession, après avoir lancer une recherche dans une base de données qui nous a renvoyé plusieurs signalement de défaut dont un qui pouvait y ressembler, ils ont connecté un truc qui ressemblait à un ordi portable (et même si ça se trouve c'en était un) sur la voiture et ils ont lancé une mise à jour de je sais plus quel programme de gestion de je sais plus quel composant de la voiture (peut être le train ou le pont ??? :bah). Un genre de reprogrammation quoi.
La mise à jour a du prendre environ 3/4 d'heure (j'ai cru comprendre qu'ils devaient récupérer le programme par internet et j'ai l'impression qu'ils sont pas équipés en très très haut débit à ma concession). Toujours est il que je n'ai plus constaté par la suite ces sinistres claquements. Il est vrai que je manque peut être d'un peu de recul étant donné que je n'ai parcouru après cette révision qu'environ 3000 kms avant de mettre ma voiture épave. Mais pendant ces +/- 3000 kms je n'ai jamais réentendu ces claquements.
Si je remets la main sur la facture et sous réserve que la reprog y figure je pourrais peut être vous en dire plus...
D'ici là, bonne route à tous :coucou
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Bonjour,
J'ai le même problème avec une Insigna V6 2.8 qui à 4 ans et 3 mois et 50.000 Km.
Lors d'une accélération après une barrière d'autoroute, un claquement s’est fait entendre à l'arrière.
Mon concessionnaire à qui j'ai déposé la voiture le surlendemain m'annonce qu'il faut changer le différentiel arrière avec un devis salé à l'appui. Le délai annoncé est de 10 jours à 6 mois, car la pièce n'est pas disponible !
Quelqu'un a-t-il une méthode permettant de réduire la facture et surtout réduire le délai ?
Faut-il "négocier" avec le concessionnaire qui m'a vendu la voiture d'occasion il y a deux ans avec 26.000 kilomètres ou bien directement contacter Opel France ?
Merci pour vos conseils.
Romain.
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Je ne suis pas spécialiste mais Opel France doit prendre en compte les réparations vu le peu de kilométrage.
Voir les sujets plus ou moins similaire sur la revue Auto-Plus.
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J ai le meme pb de claquements sur mon insignia opc au démarrage a froid quand je braque a fond , ca fait plusieurs mois mais le temps d'aller au garage ca ne le fait plus !!!du coup le garagiste ne fait aucun controle, il me prend pour un maboul !!! avant noel ca a empiré , et je me suis dit , ce coup ci c'est bon en janvier je vais pouvoir le montrer au garagiste , manque de bol ca ne le fait plus depuis 15 jours !!! je pense effectivement que c'est le haldex , je suis encore sous garantie jusqu'en 2015 et lors de la prochaine revision en mars je vais en reparler avec le garagiste
merci a tous pour vos echanges et une bonne année !!!
Bonjour :coucou
Pas de nouvelles de Dylan ?
J'ai eu moi aussi un problème de claquements semblables à ceux qu'évoque Dylan. Ils se produisaient de temps à autres au démarrage sur les 2 premiers rapports. Un peu gênant mais cela n'empêchait pas la voiture de bien rouler.
Lors de ma première révision à la concession, après avoir lancer une recherche dans une base de données qui nous a renvoyé plusieurs signalement de défaut dont un qui pouvait y ressembler, ils ont connecté un truc qui ressemblait à un ordi portable (et même si ça se trouve c'en était un) sur la voiture et ils ont lancé une mise à jour de je sais plus quel programme de gestion de je sais plus quel composant de la voiture (peut être le train ou le pont ??? :bah). Un genre de reprogrammation quoi.
La mise à jour a du prendre environ 3/4 d'heure (j'ai cru comprendre qu'ils devaient récupérer le programme par internet et j'ai l'impression qu'ils sont pas équipés en très très haut débit à ma concession). Toujours est il que je n'ai plus constaté par la suite ces sinistres claquements. Il est vrai que je manque peut être d'un peu de recul étant donné que je n'ai parcouru après cette révision qu'environ 3000 kms avant de mettre ma voiture épave. Mais pendant ces +/- 3000 kms je n'ai jamais réentendu ces claquements.
Si je remets la main sur la facture et sous réserve que la reprog y figure je pourrais peut être vous en dire plus...
D'ici là, bonne route à tous :coucou
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Dylan... ou est tu ?
J'ai pas eu ce problème avec ma voiture, même année et même modèle.
Le seul soucis est que l'alarme d'entretien du train arrière et du AWD s'est affichée deux fois.
Après le diagnostic de mon garage il s'agirait pour ma voiture, un soucis du moteur de pompe à huile de la transmission intégrale avec un patinage détecté
Regarde ce topic.. cela pourra t'aider...
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,27141.0.html (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,27141.0.html)
Donne nous un retour de ton soucis qu'il soit réglé ou pas...
A plus
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merci a tous pour vos echanges et une bonne année !!!
:bounce Un voisin !!
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pour alimenter le forum mon probleme de claquement de pont a été résolu par une simple geometrie.
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:bien
Merci de ton retour ..
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Même soucis sur mon OPC. :angry
Après avoir roulé sur de la neige en montagne (à petite vitesse), et que j'ai accéléré raisonnablement sur goudron humide, j'ai senti des à coups à l'arrière dans certains virages. Une impression de légère glisse de l'arrière.
Ensuite sur les ronds-points, rebelote . J'ai cru sentir la même chose lors d'une accélération après péage.
Pas de message au tableau de bord mais je pense aussi un problème au pont.
A voir dans mon garage auquel, je ne vous pas une grande confiance..
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Le problème a disparu tout seul en circulant vers chez moi. (elle doit préférer l'air de la mer :icon_cool)
Je les emmené au garage et aucun défaut n'a été constaté.
En espérant que ça se réveille pas après la garantie.
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Dylan... ou est tu ?
J'ai pas eu ce problème avec ma voiture, même année et même modèle.
Le seul soucis est que l'alarme d'entretien du train arrière et du AWD s'est affichée deux fois.
Après le diagnostic de mon garage il s'agirait pour ma voiture, un soucis du moteur de pompe à huile de la transmission intégrale avec un patinage détecté
Regarde ce topic.. cela pourra t'aider...
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,27141.0.html (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,27141.0.html)
Donne nous un retour de ton soucis qu'il soit réglé ou pas...
A plus
Coyoteman, J'ai le même problème de pompe à huile de diagnostiqué sur mon insignia qui a 2 ans et 30 000km. Je suis en extension de garantie qui prend tout en charge sauf les consommables et le garage m'annonce 200€ pour l'huile je trouve ça abusé.
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Claquement pont arrière sur Insignia Sport tourer 4x4 de 2009 54000 kms .Mon véhicule est au garage depuis une semaine mais aucune nouvelle pour ce problème très important au ralenti sans aucune alerte au tableau de bord.Il faut vous dire que j'ai déjà eu le meme problème sur une Vectra 4x4 à la montagne et pour rentrer sur Paris Opel Cluses m'a demander d'enlever le fusible traction intégrale. le bruit disparait mais pas le problème idem pour mon Insignia.J'ai aussi le problème d'ouverture du coffre peut être du ? à une infiltration d'eau au niveau du hayon ,l'usure prématuré des disques de frein (comparaison avec 33 tours par un internaute très exacte )ils furent changé par Opel mais je cite:j'avais dépassé le kilométrage de 200km alors on ne peut rien faire pour vous .Je ne me suis pas laisser faire et Opel a obtempéré.Pour le pont arrière,je pense qu'Opel est au courant mais freine des 2 pieds car opération couteuse,piéce à faire venir de Suisse ou Allemagne.Ce fut déjà le cas pour la Vectra mais il fut là aussi pris en charge car en garantie.Par contre cela recommença quand ma voiture âgée de plus de 15 ans et grand nombre de km m'obligea à la mettre à la casse.Merci de vos commentaires sur le sujet
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Je suis actuellement propriétaire d'une Insignia 4x4 biturbo avec 91000 Kms, j'ai le même problème.
Lors des accélérations j'ai de gros claquements, et de grosses secousses au niveau du pont arrière.
Déposé ce jour au garage Opel, c'est bien le pont arrière à changer..........Heureusement pour ma part le véhicule est encore sous garantie.
Cordialement
Christophe
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Bonjour a tous, j ai egalement un probleme de moteur de pompe a huile de transmission integrale sur mon insignia 2l cdti 160 4×4 de 2011 mon garage m annonce 1000 € de réparation quequ un serait il passer par cette etape selon moi ce n est pas une piece d usure ce serait un simple joint dans le pont , apparament pas de prise en charge possible ni meme de participation d opel dois je payé sans rien dire? Si quelqu'un a un conseil cela m aiderais bien merci
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bonjour a tous je suis nouveau sur le forum, je vous remercie pour les réponses et l'aide que vous pourrez m'apporter ,)
Je viens d’acquérir une insgnia 4x4 de 160 ch de 2011. 10 jours après l'avoir acheté AWD entretien pont arrière c'est affiché, je l'ai amené au garage opel qui prend en charge les repartions. cette panne a déjà été effectuée et pièces changées à 60000KM.
ma question est la suivante est ce récurant, doit on changer les pièces du train arrière tout les 30000km? je serai heureux d'avoir l'avis de ceux qui ont du par mal chance changer les pièces tiennent elles encore après les km et les années passées?
merci de vos réponses ,)
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Bonjour, tout vos messages me font un peu peur ...
je viens de faire l'acquisition d'une insignia tourer 4x4 et j'ai des claquements sur l'arrière du véhicule.
Contrairement à vous cela ne se produit pas à l'accélération ou freinage mais tout le temps lorsque l'état de la route est dégradé. C'est pour cela que je pensais au début à un problème du biellette ou peut-être tout simplement le pot d'échappement mal fixé à un endroit. Vous en pensez quoi ?
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Bonjour,
Je regarde vos messages et je me demande, quand vous parlez de claquement, c'est juste un bruit ou cela semble être des vibrations...
Car sur mon OPC j'ai des problèmes de petites vibrations de temps en temps... cela fait de légères vibrations comme quand on roule tout à coup pendant 1 à 2 sec sur une route avec des petites imperfections, çà le fait aussi surtout à froid... mais pas de claquements.
Ma voiture est déjà passée chez Opel environ 6 mois mais il n'ont rien trouvés ! il me préconisent maintenant de changer l'arbre de transmission ARD et peut être aussi le différentiel. (environs 6500€).
Vous en pensez quoi ?
Quelqu'un dit plus haut
pour alimenter le forum mon problème de claquement de pont a été résolu par une simple géométrie.
Peut être devrais essayer le coup de la géométrie.
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Opel ne préconise pas d'entretien pour les Haldex alors que d'autres constructeurs le font.
Au prix de la bête, il est préférable de faire une vidange boite de transfert / boite de vitesse / pont arrière et Haldex à 60 000 km.
Les roues arrières tournent plus vite qu'a l'avant, et en mode normal, la répartition est de 60% sur l'avant et 40% sur l'arrière.
Comme il a été indiqué plus haut, il est impératif de permuter les roues tous les 8 000 km, sous peine de s'offrir un nouvel Haldex.
Donc pour sauver votre pont, roulez en mode 'sport' ou 'OPC' :icon_mrgreen
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Comme ceci ?
http://www.audiworld.com/tech/misc35.shtml (http://www.audiworld.com/tech/misc35.shtml)
http://www.youtube.com/watch?v=TCekYp8YuKk (http://www.youtube.com/watch?v=TCekYp8YuKk)
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Super les infos ici parfait !
Merci a vous également