05 novembre 2024 à 20:42:51

Auteur Sujet: vis de purge refroidissement  (Lu 2486 fois)

Hors ligne seb01340

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vis de purge refroidissement
« le: 22 mai 2023 à 16:39:47 »
hello a tous

je cherche la vis de purge sur la durite en métal qui passe entre le bloc et le radiateur.
je sais que cette vis ne ce detail pas, mais auriez vous une astuce ou autre chose a mettre a la place?

car pour une vis en plasqtique a 1€, changer la tubulure a 100e, sa fais cher. :mad3

merci

Hors ligne sam46

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Re : vis de purge refroidissement
« Réponse #1 le: 23 mai 2023 à 00:30:08 »
Salut
je dirais que tu peux essayer de trouver ça dans des casses, je ne sais pas si tu as ça mais par chez moi il y a des casses qui font toutes pièces à 20€ et juste avant de renouveler le parc ils bradent à 10€ sinon essaie de récupérer sur des vieilles voitures de recup des vis de purge qui ne sont pas en plastiques. et qui auraient les mêmes dimensions

Hors ligne seb01340

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Re : vis de purge refroidissement
« Réponse #2 le: 24 mai 2023 à 17:44:22 »
bon bricolage de l extreme

un boulon de 10 et 1 joint torique.
sa va le faire

Hors ligne marcus

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Re : vis de purge refroidissement
« Réponse #3 le: 19 septembre 2024 à 22:51:36 »
Bonjour,

J'ai cassé la mienne et j'ai fait un bricolage en attendant de faire une réparation plus sérieuse.

Est-ce que tu confirmes que c'est une vis de M10?

Le haut de la vis avec le joint torique qui est censé faire l'étanchéité a un diamètre de 12mm, mais ça semble effectivement se rétrécir au niveau du filetage.

C'est un moteur FIAT, mais la durit semble différente chez eux  :bah

Hors ligne marcus

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Re : vis de purge refroidissement
« Réponse #4 le: 30 octobre 2024 à 23:28:19 »
Bonjour,

Je confirme que c'est du M10. Une vis de 20mm de long suffit.
Il ne faut pas en mettre une trop longue pour éviter de freiner la passage du liquide de refroidissement dans le tuyau métallique.
J'ai mis un joint plat assez épais mais on doit pouvoir le faire avec un joint torique.

Dans la configuration d'origine l'étanchéité est faite sur un diamètre donc il est totalement inutile de vouloir resserrer la vis.
Tout ce qu'on peut faire c'est la casser, et avoir une fuite plus grosse.
Quand j'ai voulu démonter le joint pour mesurer ses dimensions il s'est cassé en 2 morceaux.
Pas étonnant que ça finisse par fuir après quelques années.  :bah