17 juillet 2025 à 08:29:09

Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10
1
Bonjour à tous !

Je suis l’heureux possesseur d’une Corsa E de 2017, en 1.3 95cv (diesel) qui comptabilise 150 000kms.

Je rencontre 2 problèmes depuis plusieurs mois avec.
J’ai une Clim manuelle, et de temps à autre elle fonctionne normalement, mais la plupart du temps elle ne fonctionne pas du tout ! Cela a commencé par une impression que la soufflerie soufflait moins qu’avant pour la même vitesse jusqu’à plus rien n’avoir du tout. Parfois un petit coup sur la console centrale et cela re fonctionnait mais plus maintenant… le fusible est bon. Que vérifier d’autre avant de démonter le tableau de bord pour contrôler le souffleur 😆 ?

Je ne connais pas Opel c’est la première entre mes mains.

Autre problème, le rétro éclairage des commandes de ventilation m’a lâché aussi peu de temps après et les fusibles sont tous bons aussi… je voulais démonter la façade pour contrôler les ampoules mais je ne trouve aucune doc sur ce modèle en particulier… à part pour les Corsa D,

Troisième et dernier souci, il serait temps, parfois j’ai la ventilation moteur qui se met en marche, j’ai une consommation d’environ 1.5L-2L/100 au ralenti. C’est bien une régénération du FAP ?

Désolé avec toutes mes questions et merci beaucoup d’avoir lu !

Passez une belle soirée/journée

iFeeZy
2
Bonjour, pensez vous que de la colle epoxy bi-composants puisse être utilisée ?
3
Autres problèmes / Re : [Clés] Soucis de coque de clé
« Dernier message par Lazuc le Hier à 08:08:11 »
Bonjour, j’ai commendé une coque car la mienne en très mauvais état. J’ai fait le changement avec même circuit et même clé. Mais la voiture ne la reconnaît pas. Elle ne peut pas ouvrir la centralisation et je ne peux pas la démarrer elle se met en sécurité. Pouvez vous m’aider ? Merci
4
Surprise ce jour. J'ai eu la perte de puissance mais seulement quelque seconde puis retour à la normal trois fois aujourd'hui. Comme le problème est un peu différent que celui d'origine, je branche le fiche obd et la nouveau code erreur: p2282. Après vérification je vois que la du rite sur alimentation du radiateur au boîtier papillon est fissuré sur 5 bon cm.
Est ce que le problème ne viendrait pas de la depuis le début, juste que avant petite fissure qui ne se voyait pas et du coup erreur p0402.
Y aurait il une relation ?
Du coup je vais changer cette du rite avant la vanne egr, quelqu'un aurait le numéro OE pour pas me tromper.

Merci d'avance
5
Problèmes électroniques/électriques / Défaut capote
« Dernier message par rico67380 le 15 juillet 2025 à 19:30:20 »
Bonjour ,
Quelqu’un a déjà eu ce soucis et quel solution trouvé ?
L’ouverture de la capote se fait et en pleine course elle s’arrête ça bip mais si je l’aide un petit coup elle continue sa course électriquement et à la fermeture aucun soucis
6
Bonjour à toutes et à tous !
J'ai cherché sur le forum sans succés, idem sur you tube, en Français, en Anglais, mais je ne trouve pas l'astuce pour retirer la partie chromée du coffre de mon Insignia Tourer Country de 2013.
Depuis quelques jours le coffre/hayon ne s'ouvre plus, ni par le switch/interrupteur en caoutchouc arrière, ni par l'interrupteur situé à l'interieur du hayon, ni par le bouton poussoir situé sur la porte conducteur, ni par la télécommande.
Il semblerait quand dans de nombreux cas, cette panne provienne du switch-interrupteur caoutchouc du hayon, d’où mon intention de commencer par changer cette pièce.
Je suis parvenu à démonter la garniture de coffre sans problème, puis les 6 écrou qui retiennent cette partie chromé arrière sur la quelle est situé le switch mais également la caméra arrière.
Est-ce que quelqu'un à déjà tenté de démonter cette partie ? et pourrait-il m'éclairer, sur les précautions à prendre avec le cablage de la caméra et le démontage lui-même !
Je n'ose pas tirer comme un bourrin de peur de tout casser, pourtant je pense avoir retirer toutes les vis (3) et boulons (9).
Merci d'avance au cas ou quelqu'un a déjà suivi ce chemin…
Et quoi qu'il en soit ! Bel été !!!
7
Quelqu'un aurait la référence et marqué exacte de la vanne egr origine opel. Car sur autodoc beaucoup trop de référence, ou alors me donner la bonne équivalence aur autodoc.

Merci davance
8
Problèmes électroniques/électriques / Commutateur d'éclairage
« Dernier message par paolo4 le 14 juillet 2025 à 15:32:36 »
Bonjour à toute la communauté,
Un souci avec les feux de position avant et arrière.
En position jour seul le feu de position avant côté conducteur est allumé.celui du passager et les feux de position arrière sont éteints.
En position nuit , aucun problème !!!!!
Est ce les filaments de jour qui sont HS?
Est ce un relais,mais lequel ?
Enfin faut il changer le commutateur d'éclairage ?
Mey à tous et toutes et bonnes vacances.
9
Crossland X / Eau sous sièges avants et arrières droit
« Dernier message par Breizh_29 le 13 juillet 2025 à 02:33:54 »
Bonjour,

J'ai découvert suite à plusieurs soucis électroniques que j'avais de l'eau sous la moquette côté droit de mon Crossland.
L'eau n'a pas coulé par le dessus mais semble s'être infiltrée directement sous le revêtement (la moquette était à peine humide mais j'ai entendu un bruit d'eau en appuyant dessus et en effet la mousse en dessous est imbibée).

Je ne sais trop ou regarder, on m'a suggéré de regarder du côté de l'évacuation de la clim mais je ne trouve pas le tuyau, où se trouve t'il ?

Quel est votre avis, d'où cela d'autre peut-il venir ?

Avant de découvrir ce problème j'ai d'abord eu l'écran de l'ordinateur de bord qui ne s'allumait plus et des voyants de partout (abs, esp, anti-patinage, anti-recul, température embrayage trop élevée et même un voyant moteur qui a forcé l'arrêt du véhicule). J'ai pensé à des bugs dus à une batterie trop faible donc j'ai changé la batterie et un professionnel est venu avec la valise, il a effacé les alarmes et m'a dit de surveiller les capteurs abs qui était peut-être mort mais que sinon pas de raison que les autre bugs reviennent. L'écran ne s'allumait toujours pas ... mais je l'ai faite rouler 15min sans alarmes (à part l'aide au stationnement qui est liée à l'écran qui ne s'allume pas)

C'est ensuite que j'ai découvert toute cette eau. Même si j'ai commencé à faire sécher un peu ça prend beaucoup de temps et je n'ai réussi qu'à soulever le revêtement avant, j'ai donc peur que tout revienne si je fais rouler la voiture !

Une fois sec, y a t-il quelque chose à faire pour réparer cet écran ?

Merci à tous !
10
Autres problèmes / Re : global tis
« Dernier message par yuuzhan-vong le 12 juillet 2025 à 22:25:59 »
Bonsoir .
Hélas non .
Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10