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Autres problèmes / Re : Capteur pression pneu Zafira tourer
« Dernier message par TeufTeuf72 le Aujourd'hui à 18:12:17 »Bonsoir
Il faut que la voiture soit aussi équipée pour recevoir l'info de chaque roue et que tout cela soit pris en compte par l'ordinateur de bord.
en clair, si l'équipement n'est pas présent, c'est rapé !
Après il éxiste des systèmes indépendants : tape "tpms" sur aliexpresse par exemple et tu trouveras ces systèmes.
A+
Il faut que la voiture soit aussi équipée pour recevoir l'info de chaque roue et que tout cela soit pris en compte par l'ordinateur de bord.
en clair, si l'équipement n'est pas présent, c'est rapé !
Après il éxiste des systèmes indépendants : tape "tpms" sur aliexpresse par exemple et tu trouveras ces systèmes.
A+
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Autres problèmes / Capteur pression pneu Zafira tourer
« Dernier message par philippe.gilabert le Hier à 15:59:45 »Bonjour
Suite à deux mésaventures où j'ai du changer des pneus quasi neufs (crevaison), je voulais installer des capteurs pour surveiller la pression des pneus.
Je me suis aperçu que dans la notice du zafira, il est possible de voir la pression des pneus dans le menu, sauf dans le mien, ça n'apparait pas.
Alors, oui, je n'ai pas de capteurs dans les roues, donc à priori, c'est normal. Sauf que dans le descriptif, ça devrait être d'origine.
Ma version est de 12/2012, donc peut être pas valable, je sais pas. Chez Opel, il m'ont dit que je n'avais pas de capteur d'origine.
Est ce normal ou pas ?
Puis je ajouter des capteurs et modifier l'ordi de bord ?
Y a t-il une autre solution ?
Merci pour votre aide.
Phil
Suite à deux mésaventures où j'ai du changer des pneus quasi neufs (crevaison), je voulais installer des capteurs pour surveiller la pression des pneus.
Je me suis aperçu que dans la notice du zafira, il est possible de voir la pression des pneus dans le menu, sauf dans le mien, ça n'apparait pas.
Alors, oui, je n'ai pas de capteurs dans les roues, donc à priori, c'est normal. Sauf que dans le descriptif, ça devrait être d'origine.
Ma version est de 12/2012, donc peut être pas valable, je sais pas. Chez Opel, il m'ont dit que je n'avais pas de capteur d'origine.
Est ce normal ou pas ?
Puis je ajouter des capteurs et modifier l'ordi de bord ?
Y a t-il une autre solution ?
Merci pour votre aide.
Phil
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Autres problèmes / Faible éclairage Zafira tourer
« Dernier message par mathiso le Hier à 00:00:28 »Bonjour, je constate, comme beaucoup, une faible luminosité de mes phares, quelles solutions existent pour augmenter cette luminosité car en l'état c'est vraiment dangereux de conduire de nuit ?
En cherchant sur le net je découvre ces ampoules HIR2 9012 CANBUS avec ce kit anti erreur, est sûr et efficace ?
Merci pour vos avis et vos retours d'expériences
En cherchant sur le net je découvre ces ampoules HIR2 9012 CANBUS avec ce kit anti erreur, est sûr et efficace ?
Merci pour vos avis et vos retours d'expériences
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Autres OPEL / Quoinesse?
« Dernier message par Orgiswing le 02 novembre 2024 à 15:52:46 »Bonjour
J'ai un appareil sous l'aile avant gauche de mon cabriolet Astra F et je ne sais pas ce que c'est. Jamais vu çà.
Il se trouve au dessus des avertisseurs. Une photo serait inutile vu où il est et le bazar qu'il y a autour. On ne verrait rien.
Il y a un petit moteur électrique (raccordé au faisceau) sur un carter rond (plastic) ressemblant au capot d'un ventilateur ou d'une turbine.
Cet appareil est raccordé par un tuyau caoutchouc au petit gobelet métallique dont je vous ai mis la photo.
Ce "gobelet" est raccordé par un tuyau rigide en dessous au milieu du collecteur d'échappement.
Je pense à un système antipollution mais je n'en sais rien.
Quelqu'un sait ce que c'est?
Merci d'avance.
J'ai un appareil sous l'aile avant gauche de mon cabriolet Astra F et je ne sais pas ce que c'est. Jamais vu çà.
Il se trouve au dessus des avertisseurs. Une photo serait inutile vu où il est et le bazar qu'il y a autour. On ne verrait rien.
Il y a un petit moteur électrique (raccordé au faisceau) sur un carter rond (plastic) ressemblant au capot d'un ventilateur ou d'une turbine.
Cet appareil est raccordé par un tuyau caoutchouc au petit gobelet métallique dont je vous ai mis la photo.
Ce "gobelet" est raccordé par un tuyau rigide en dessous au milieu du collecteur d'échappement.
Je pense à un système antipollution mais je n'en sais rien.
Quelqu'un sait ce que c'est?
Merci d'avance.
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Autres problèmes / Re : fuite d'eau habitacle
« Dernier message par sam46 le 02 novembre 2024 à 12:33:26 »salut,
j'ai pas de toit ouvrant. l'autre jour on est allé faire des courses, en revenant au parking, le pare-brise était trempé à l'intérieur !!
mais dehors temps sec et 20°. j'ai laissé la voiture ds un garage mais ils ne comprennent pas. j'ai fait une photo du pare-brise
le garagiste m'a dit que si c'était le chauffage qui déconnait le niveau de liquide de refroidissement baisserait.. et le niveau est ok.
salut
tes pb ont commencés après le chgt de pare-brise?
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Problèmes électroniques/électriques / Re : Souci avec plafonnier
« Dernier message par sam46 le 02 novembre 2024 à 12:32:25 »Bonjour,
En continuant à chercher j'ai fini par trouver quelque chose sur ce site anglais :
https://diagnostics.org.uk/showthread.php/757-Zafira-B-REC-Rear-Electrical-Centre
Connecteur XR5, Pin 7 : Interior Lamp Control
Donc ça correspond bien.
Je joins le pdf de cette page avec l'affectation de tous les contacts du REC au cas où ça ne soit plus disponible
J'ai réussi à retirer la broche coupée qui était dans le connecteur.
Est-ce que vous savez si on peut facilement ouvrir le REC et remplacer la broche coupée pour réparer?
Salut
tu veux dire que la broche sur la platine est coupée?
si oui le REC peut effectivement être ouvert par contre réparer ça je ne vois qu'un changement du connecteur coupée.
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Problèmes moteur diesel / Re : Voyant orange d un véhicule avec une clé a molette
« Dernier message par sam46 le 02 novembre 2024 à 12:26:16 »Bonjour, j ai une Opel Antara année 2001 2.2 cdti 4wd et cela fait environ 3 semaines que ce voyant orange d un véhicule avec une clé a molette s allumé lors de fortes accélération, ensuite j ai une grosse pertes de puissance et cela s enlève 5 minutes après puis reviens lors de fortes accélération.
Mon garagiste a changé le débitmètre, a remplacer la vanne EGR et a nettoyé le FAP mais ce problème persiste et je ne sais vraiment plus quoi faire..
Est ce que vous auriez une solution a mon problème ? Merci d avance
Salut
tu as les codes défauts à nous donner?
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Problèmes électroniques/électriques / Re : Souci avec plafonnier
« Dernier message par marcus le 01 novembre 2024 à 21:57:05 »Bonjour,
En continuant à chercher j'ai fini par trouver quelque chose sur ce site anglais :
https://diagnostics.org.uk/showthread.php/757-Zafira-B-REC-Rear-Electrical-Centre
Connecteur XR5, Pin 7 : Interior Lamp Control
Donc ça correspond bien.
Je joins le pdf de cette page avec l'affectation de tous les contacts du REC au cas où ça ne soit plus disponible
J'ai réussi à retirer la broche coupée qui était dans le connecteur.
Est-ce que vous savez si on peut facilement ouvrir le REC et remplacer la broche coupée pour réparer?
En continuant à chercher j'ai fini par trouver quelque chose sur ce site anglais :
https://diagnostics.org.uk/showthread.php/757-Zafira-B-REC-Rear-Electrical-Centre
Connecteur XR5, Pin 7 : Interior Lamp Control
Donc ça correspond bien.
Je joins le pdf de cette page avec l'affectation de tous les contacts du REC au cas où ça ne soit plus disponible
J'ai réussi à retirer la broche coupée qui était dans le connecteur.
Est-ce que vous savez si on peut facilement ouvrir le REC et remplacer la broche coupée pour réparer?
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Problèmes moteur diesel / Voyant orange d un véhicule avec une clé a molette
« Dernier message par Antara 4x4 le 01 novembre 2024 à 18:31:21 »Bonjour, j ai une Opel Antara année 2001 2.2 cdti 4wd et cela fait environ 3 semaines que ce voyant orange d un véhicule avec une clé a molette s allumé lors de fortes accélération, ensuite j ai une grosse pertes de puissance et cela s enlève 5 minutes après puis reviens lors de fortes accélération.
Mon garagiste a changé le débitmètre, a remplacer la vanne EGR et a nettoyé le FAP mais ce problème persiste et je ne sais vraiment plus quoi faire..
Est ce que vous auriez une solution a mon problème ? Merci d avance
Mon garagiste a changé le débitmètre, a remplacer la vanne EGR et a nettoyé le FAP mais ce problème persiste et je ne sais vraiment plus quoi faire..
Est ce que vous auriez une solution a mon problème ? Merci d avance
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Autres problèmes / Re : Problèmes d'eau : phare, déversements, coffre !
« Dernier message par doric73 le 01 novembre 2024 à 09:58:26 »Après avoir tout démonter mon coffre et refait les joints d'étanchéités comme dans mon sujet, je n'ai plus aucune humidité ou flaque d'eau dans mon coffre 😉.
J'ai également le souci de condensation (pas vraiment de flaque d'eau quand même, juste condensation bien prononcée) dans l'optique avant droit, un peu dans le gauche.
Je vais refaire entièrement les joints. Et commander de nouveaux joints toriques pour les 2 caches optique ( 4 en tout pour les 2 phares).
Il faut également que je demande le moteur hydraulique de mon coffre. Il fuit... Le coffre fonctionne encore parfaitement, la fuite est minime. Mais lors du démontage complet du coffre, j'avais eu la surprise de voir que la Mousse qui enveloppe ce moteur hydraulique était bien humide. Dégageant une odeur de vieille huile.
J'avais rafistolé... Mais depuis quelques semaines, cette odeur de vieille huile est un peu revenu dans le coffre.
J'ai également le souci de condensation (pas vraiment de flaque d'eau quand même, juste condensation bien prononcée) dans l'optique avant droit, un peu dans le gauche.
Je vais refaire entièrement les joints. Et commander de nouveaux joints toriques pour les 2 caches optique ( 4 en tout pour les 2 phares).
Il faut également que je demande le moteur hydraulique de mon coffre. Il fuit... Le coffre fonctionne encore parfaitement, la fuite est minime. Mais lors du démontage complet du coffre, j'avais eu la surprise de voir que la Mousse qui enveloppe ce moteur hydraulique était bien humide. Dégageant une odeur de vieille huile.
J'avais rafistolé... Mais depuis quelques semaines, cette odeur de vieille huile est un peu revenu dans le coffre.