27 avril 2024 à 17:41:37

Auteur Sujet: [Turbo] 800 KM avec un turbo tout neuf !! , j'ai besoin d'aide SVP moteur Z19DT  (Lu 8853 fois)

Hors ligne jejex

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2005
  • Motorisation: diésel
  • Véhicule: vectra c 1.9 cdti
merci les gars ,
le corps papillon intéressent dit donc , mon pote mécano celui qui a changer le turbo man a parler aussi , une durite fendu ont l'aurai vu , car toute celle du turbo ont était nettoyé a l'eau et remise a leur place

Hors ligne jejex

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2005
  • Motorisation: diésel
  • Véhicule: vectra c 1.9 cdti
salut les gars , petite news de mon souci , alors je suis allé chez opel  comme prévu, j'ai laissé ma caisse une journée  et il ne trouve pas de souci au bruit  :huh
tout est normal monsieur que le gars me dit  :blink  est bin dit donc une cdti qui a un bruit de 2,2 dti j'ai jamais vu lui apparemment si !  :icon_rolleyes

Hors ligne Slygnum

  • Modérateur Section
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Tiens regarde la :
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,12396.25.html

J'avais créée un topic car mon turbo sur un 2.2 dti sifflait beaucoup.
J'avais fait une vidéo et le bruit ressemble quand même à ta voiture.

Le résultat est que mon turbo avait une palme de casser côté échappement.
J'espère pour toi que c'est pas ça.
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne jejex

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2005
  • Motorisation: diésel
  • Véhicule: vectra c 1.9 cdti
opel a la concession ont rien vu ! sa serai une palme il aurai vu nan ?

Hors ligne Slygnum

  • Modérateur Section
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Fait démonter pour le voir.

Il peut y avoir juste une angle coté interieur et la sans démontage pas de visibilité.
Envoi un MP à smaties ou wifi s'ils ne sont pas encore venu sur ton topic
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne jejex

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2005
  • Motorisation: diésel
  • Véhicule: vectra c 1.9 cdti
je tien a dire que avec mon turbo d'origine j'avais eu le même souci , c'est pourquoi je l'avais changer pour un neuf .
même bruit a quelque chose prés , et la le nouveau turbo n'a pas fait de bruit pendant 800 km .

je capte rien !  :icon_cry

pour se qui est de contacté wifi ou autre , je préférerai qu'il vienne sans que je leur demande  :icon_smile

Hors ligne jejex

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2005
  • Motorisation: diésel
  • Véhicule: vectra c 1.9 cdti
salut les gars ,
vraiment il y a personne pour me m'aidé svp ?

je vais contacté wifi et  smaties

Hors ligne Slygnum

  • Modérateur Section
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
petit oubli c'est "smarties"

Envoi leur un MP, ils ne vont pas le prendre je pense.
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Bon , Les durites sont elles bonnes ? pas fendues et bien emboitées ?
Ton filtre à air est il propre? conduites d'admission turbo libres, pas bouchées ?
Intercooler par bouché?
Une aspiration anormale à l'admission du turbo peut créer un entrainement d'huile par trop forte dépression.

Ensuite il faut contrôler le jeu du turbo, même neuf il pourrait être défaillant :bah
démontes la durite d"admission et contrôles le jeu ou si les ailettes ne frottent pas.

Pas de surconsommation d'huile ?

Durites admission et retour huile du turbo propres?
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Peut être l'échangeur percé...

Hors ligne jejex

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2005
  • Motorisation: diésel
  • Véhicule: vectra c 1.9 cdti
Bon , Les durites sont elles bonnes ? pas fendues et bien emboitées ?
Ton filtre à air est il propre? conduites d'admission turbo libres, pas bouchées ?
Intercooler par bouché?
Une aspiration anormale à l'admission du turbo peut créer un entrainement d'huile par trop forte dépression.

Ensuite il faut contrôler le jeu du turbo, même neuf il pourrait être défaillant :bah
démontes la durite d"admission et contrôles le jeu ou si les ailettes ne frottent pas.

Pas de surconsommation d'huile ?
Durites admission et retour huile du turbo propres?


salut Smarties , désolé d'avoir oublier des lettres a ton nom   :icon_wink et merci d’être venu a mon aide
sinon pour te répondre au mieux ,

 - oui les durites du turbo sont propre elle ont était toute lavé au produit vaisselle , elle sont bien pas fissuré ( controlé par opel lundi dernier )

sinon pour le reste bin j'ai pas d'idée , perso je ne suis pas mécano pour 1 rond , c'est mon pote qui lui est mécano qui as fait le boulot
-
( pote qui a un cap mais qui ne jamais travaillé dans un garage )
je vient de l'avoir au tel pour lui lire ta demande d'info et il va venir demain pour regarder ma caisse , pour lui il a peu être mal respecter le couple de serrage au niveau de l'admission , voir aussi le joint si il ne serai pas cassé ..

sinon je tien a dire quand même que au changement du turbo neuf , ont a fait vidange huile moteur avec changement de tout les filtres y comprit filtre a air ,  vidange 4 saison , nettoyage vanne EGR ,durite contrôlé et lavé , amorce du turbo avec la pipette d'huile fourni , enfin presque tout dans les règle , sauf que mon pote na pas respecté le couple de serrage , car la clé dynamométrique ne passer par tout   :icon_rolleyes



Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
En effet si le couple de serrage ou un joint HS pourrait engendrer ce bruit
Tiens nous au courant.
Controles quand le jeu du turbo, même neuf ou mal reconditionné il pourrait donner des signes
de faiblesse
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne jejex

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2005
  • Motorisation: diésel
  • Véhicule: vectra c 1.9 cdti
salut a tous , petite nouvelle
, hier je me suis rendu à un autre opel beaucoup plus sérieux que l'autre , ils ont vraiment tout regarder , et tout semble normal , il mon dit que c'est la signature sonore qui est différente de celui d'origine , ils n'y peuvent rien  :icon_sad

mon pote va vérifier lui aussi ( quand je ne sais pas , il est malade )

Hors ligne jejex

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2005
  • Motorisation: diésel
  • Véhicule: vectra c 1.9 cdti
En effet si le couple de serrage ou un joint HS pourrait engendrer ce bruit
Tiens nous au courant.
Controles quand le jeu du turbo, même neuf ou mal reconditionné il pourrait donner des signes
de faiblesse

le gars de chez opel ma dit qu'un turbo ne pouvais pas donnée de signe de faiblesse , en gros soit il meurt soit il reste comme il est , bizarre pourtant les 1er 800 km il y avais moins de bruit au niveau du turbo , a surveillé mon t'il dit !


Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Tu n'a pas de fuite au niveau du joint métallique du turbo-collecteur ?

Hors ligne jejex

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2005
  • Motorisation: diésel
  • Véhicule: vectra c 1.9 cdti
salut Davidv6 ,
alors la c'est sur personne a encore regarder ,justement j'ai hâte que mon pote passe , lui va regarder sous la voiture , au qu'un des deux concession opel a regarder sous la voiture  :icon_confused