27 avril 2024 à 16:22:22

Auteur Sujet: Régénération FAP  (Lu 1657 fois)

Hors ligne Gonzoman

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 131
  • Pays: be
  • Localisation: Rhode saint genèse
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: O1/06/2008
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150
  • Véhicule: Opel Vectra
Régénération FAP
« le: 01 décembre 2012 à 15:43:56 »
Bonjour Opelistes,

Je viens vers vous car j'ai une petite question concernant la régénération du FAP.
D"habitude je ne fais pas bcp d'autoroute et une fois de temps en temps je vais la régénérer sur l'autoroute afin qu'elle crache sa fumée  :cheesy

Mais ces derniers temps je fais un peu plus d'autoroute. Je suppose donc que la régénération se fait moins souvent. Mais tantôt j'étais à un feux rouge et j'ai constaté que mon ralenti était légèrement instable, l’aiguille du compte tour ne bougait pas mais moi je le sentait. J'ai accélérer et elle m'a fait un léger nuage, et en suite plus rien, elle est nickel. Est-ce normal ce petit problème de ranlenti? Est ce que lorsque l'on est à l'arrêt au moment de la régénération ce petit problème est normal.?

Un grand merci pour vos réponse
The belge

Hors ligne zafiron

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2828
  • Pays: be
  • Localisation: Brabant flamand - Belgique
  • Karma: +70/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mars 2010
  • Motorisation: 185 cv
  • Véhicule: Volvo xc90 summum BVA
Re : REGENRATION FAP
« Réponse #1 le: 01 décembre 2012 à 18:22:47 »
 :coucou, presque voisin,

C'est normal, la régénération a commencer lorsque tu roulais et tu n'as rien senti, elle n'était pas tout à fait terminée et c'est ce que tu ressentais à l'arrêt. Lorsque cela arrive, regarde la conso instantanée et si elle est élevée, c'est la régénération. Lorsqu'elle est terminée, elle redescend à la normale. Ne pas avoir peur de monter dans les tours de temps en temps et sur autoroute à vitesse stabilisée, redescendre d'une ou même deux vitesses pour mettre le moteur à 3000 trs. Un ou deux km, il appréciera.
Un zaf ne tombe pas en panne, il initie aux joies de la mécanique.
Un petit bonjour de Belgique

Hors ligne Gonzoman

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 131
  • Pays: be
  • Localisation: Rhode saint genèse
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: O1/06/2008
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150
  • Véhicule: Opel Vectra
Re : Régénération FAP
« Réponse #2 le: 02 décembre 2012 à 11:22:56 »
merci pour ta rponse
The belge