Forum Opel
Berlines ou Routières => Vectra/Signum => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: OZZY76 le 17 septembre 2017 à 15:08:47
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Bonjour à tous,
Tout d'abord bravo pour ce forum qui m'aide énormément.
je me présente la quarantaine.... amateur de mécanique mais pas vraiment expert; tant que c'est démonter /remonter c'est dans mes cordes.
je fais embrayage, suspensions, distri, j'ai même changé des petits moteurs genre R5 ou Polo, pour vous donner mon niveau.
Voilà, sur ma Vectra 2,2Ldit, j'ai démonté la vanne EGR + le collecteur d'admission pour nettoyer tout ça, et c'était pas du luxe.
j'ai été obligé de démonter les tuyaux d'alimentation venant de la pompe pour libérer le collecteur d'admission
j'ai changé un "T" sur les tuyaux de retour de gazoil qui était Hs ; les tuyaux eux sont ok.
J'ai remonté le tout.
J'ai réamorcé la pompe à injection (plusieurs seringues de gasoil dans la pompe via le tuyau de retour gasoil)
ET LA C'EST LE DRAME!!!!
Grosses difficultés à redémarrer ma titine... elle claque à mort!!!
En insistant elle redémarre mais ne tiens pas le ralenti si je lâche la pédale
Au bout d'un moment d'insistance, elle tient le ralenti mais le moteur claque énormément et tout vibre (j'ai l'impression d'être dans un chalutier...)
Elle fume noir ou bleu (huile?) elle claque super fort comme si il me manquait un cylindre
J'ai tout redémontré, tout contrôlé...
j'ai contrôlé que chaque tuyau d'alimentation alimentait bien et les ait débranché un a un pour tenter de chasser de l'air s'il y en avait
Mais rien
Avez vous une idée...
je suis piéton maintenant, ça fait une semaine.... quelle galère!
Merci pour votre aide
Ozzy76
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Ca n'inspire personne?
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Allo ??? il y a quelqu'un?
Besoin d'aide... please?
sniffff
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Hello,
bon ben il semble que mon problème ne passionne pas les foules ou alors vous êtes comme moi, pas d'idée.....
j'en pedrs mon latin
c'est vraiment étrange il me manque un cylindre, mais pourtant la pompe crache bien......
la voiture est à 180 km de chez moi
j'y retourne en train comme un c....
je vais y passer mon weekend....
donc si vous avez une idée je suis vraiment preneur car vraiment dans la m....
besoin de ma caisse pour aller bosser
Merci à celui qui voudra bien répondre au moins pour me remonter le moral...
OZZY
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Bon je viens de démonter un à un les tuyaux d'alimentation des injecteurs histoire de voir si la pompe fonctionne bien et chaque tuyaux crache bien .... Quand je démarre elle tourne sur trois pattes..... Si ma pompe était HS est ce que j'arriverai à démarrer ?
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner svp?
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Je voudrais ajouter une vidéo mais je ne sais pas comment faire....
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Selon vous est ce que je peux laisser tourner le moteur sur trois cilyndres au ralenti sans l'endommager ?
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Comment savoir quel est le cylindre qui manque....? Je me fais la conversation à moi même.....?
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Bjr à tous,
Si ça intéresse quelqu'un, J'ai résolu mon problème
en effet , il y avait une légère prise d'air sur la sortie N° 2 de la pompe à injection
Maintenant ma titine tourne comme une horloge
Pour le moment plus de pertes de puissance avec le voyant clé
j'ai également changé le capteur d'admission (le BOSCH pret de l'EGR)
voilà! je ne sais pas comment on met un post en résolu, donc je laisse les pros s'en charger.
A+
OZZY
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Désolé que personne n'ai pu t'aider :bah Mais merci de ton retour :bien
Si j'ai bien compris, tu as tout simplement recontrôlé ton remontage et trouvé cette prise d'air ?
Pour le résolu, modifie le titre en éditant ta dernière réponse :icon_wink