Il y a du nouveau. Le problème commence à se résoudre.
Après un passage chez le garagiste, le bruit de sifflement venait de la pipe d'admission qui était défectueuse. Une fois ce problème régler, la voiture ne faisait plus ce bruit de sifflement à chaque accélération mais elle n'avait toujours pas de puissance.
Le garagiste m'a dit de décrasser le filtre à particule en roulant au moins 20 mins à plus de 2500 tours, pendant plusieurs jours. Pour faciliter le décrassage, il a laissé le "pot un peu ouvert", et m'a dit de revenir pour le fermer une fois que j'ai bien décrasser le fap.
Et ça marche! Je fais ça depuis 3 jours maintenant (sur autoroute le soir quand le traffic est très fluide) et effectivement, ma Meriva est en train de récupérer toute sa puissance.
Après le 1er soir, la différence était assez peu notable (mais notable tout de même), je réussissais à atteindre les 3000 tours (alors que la voiture bloquait à 2500 gd max). Le deuxième soir j'ai réussi à atteindre les 3500 tours et hier j'ai réussi à atteindre les 5000 tours. La voiture a désormais bcp plus de puissance, ne fait quasiment plus d'effort quand je roule sur une montée (c'était quasiment impossible avant quand j'avais une montée à faire). Je vais continuer comme ça encore quelques jours.