28 mars 2024 à 23:59:08

Auteur Sujet: Changement d'alternateur Vectra 1.7TD Isuzu 1995  (Lu 1697 fois)

Hors ligne quadent

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1995
  • Motorisation: 1.7 TD
  • Véhicule: Vectra A Riviera
Changement d'alternateur Vectra 1.7TD Isuzu 1995
« le: 20 septembre 2022 à 14:18:59 »
Bonjour à tous ! Déjà merci à vous pour l'acceptation :)

Je suis l'heureux propriétaire d'une Vectra 1.7TD totalisant 371000km (rodage encore, mon père avait une astra avec le même moteur qui a finie à la casse avec plus de 500000 lol) et j'ai un petit problème : j'ai l'impression que le régulateur de tension commence à lâcher. Je m'explique : hier, trajet Lille - Calais de nuit, je m'insère sur l'autoroute, donc je pousse un peu les rapports. A un moment donné, je remarque que les phares éclairent plus fort que d'habitude, et c'est la même pour le rétro-éclairage du compteur, ainsi que le cadran d'heure/température. En éteignant puis rallumant la voiture, le problème disparaît, puis réapparait (je suis sur autoroute à 130 donc un bon 3000tr/min). En abaissant ma vitesse à 90 (2200/2300tr/min), les phares retrouvent leur éclairage normal.

Du coup, je me tâte à changer l'alternateur, mais je suis plus ou moins novice en mécanique pratique, et du coup je voulais savoir s'il existait une procédure pour une dépose/repose d'alternateur pour ce moteur ? J'ai cherché un peu sur internet mais je n'ai pas su trouver...

Merci d'avance pour vos réponse, et bonne journée :)