28 mars 2024 à 17:32:13

Auteur Sujet: Astra [G] Problème feu stop led "HS" et recherche nappe écran multifonctions  (Lu 2271 fois)

Hors ligne Nomore

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Bonjour à tous, je suis nouveau ici.

Je viens à vous car après de multiples recherches infructueuses sur le net je sèche.
Depuis peu je remets ma voiture en état (divers petits soucis sans gravité), C'est une Astra G cabriolet 2.2 dti.
Je cherche depuis des mois un nouvel écran lcd multifonctions car le miens a des soucis d'affichage. J'en ai achetés pleins (si si) que j'ai tous rendus car jamais le bon modèle. Le miens est un siemens 32 pins.
En désespoir de cause j'ai regardé sur le net s'il existait des kits de réparation, et il y en a j'ai pu voir ça sur des vidéos...en Russe  :icon_eek
Mais impossible de trouver ça sur le net. Quelqu'un sait où on peut trouver ça ? Je veux dire des nappes de remplacement.

Second souci, mon feu stop led sur la malle arrière ne s'allume plus au freinage, je l'ai pensé HS et changé, mais son remplaçant n'a pas résolu le problème. Est-ce qu'il y a des choses a vérifier en particulier ? Le câblage dans la malle avait l'air en bon état, y-a-t'il un fusible quelque part ? J'ai regardé dans l'habitacle et tous les fusibles sont bons, donc je ne vois pas bien.

Merci à vous

Hors ligne AsphaltAuto

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 50
  • Pays: fr
  • Localisation: ROISEL
  • Karma: +1/-0
    • AsphaltAuto
  • Date de 1ère mise en circulation: 18/10/2016
  • Motorisation: 1.4I 90cv (B14XEL)
  • Véhicule: Corsa E
Salut,

Pour ton feu stop : Est-ce que les deux optiques arrières fonctionne lorsque tu freines ? J'entends par la si les ampoules s'allume ? Si oui alors essaye de voir avec un multimètre si tu as bien du jus qui arrive jusqu'a ton feu stop qui ne fonctionne pas. Si non, penche plutôt pour un contacteur de frein, la plupart du temps du nettoyant contact arrive à faire le taf sinon faut remplacer le contacteur.

Tu parle de l'écran LCD déporté ou de l'autoradio ? Jète un coup d'oeil ici : https://fr.aliexpress.com/premium/Opel-astra-G.html?d=y&blanktest=0&origin=y&SearchText=Opel+astra+G&tc=ppc&initiative_id=SB_20180925020600&isViewCP=y&catId=0

Hors ligne Nomore

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Pour le feu je vais regarder ;)

Sinon je parle bien de l'écran déporté (qui donne l'heure, la conso etc), et non pas de l'autoradio.