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Berlines ou Routières => Omega => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: papabaldas le 09 novembre 2014 à 19:23:02
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Bonjour ,
j'ai mon voyant moteur qui ces allumer cette apres midi et plus aucune puissance comme si je n'avais pas de turbo
donc j'ai demonter ma vanne egr et nettoyer j'ai trouver un peu d'huile dessus et dans le collecteur
j'ai demonter mon debimetre idem un peut d'huile
je remonte le tout voyant moteur eteint mais toujours aucune puissance
la le voyant ces rallumer et ne veut plus s'eteindre , je branche mon appareil ( de merde lol ) car il me detecte 0 defaut alors que le voyant etait allumer pendant le diag , mais j'ai vue que la pression de je cite [ tuyau tubulaire d'admision ] et de 0.94 bar
donc j'ai penser a un tuyau de depression mais comment en etre sur ?
merci d'avance pour votre aide
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up!
personne
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0.94 bar au niveau du collecteur d'admission, c'est faible.
Peut-être un souci sur le capteur de pression qui doit se trouver sur le collecteur. Il est peut-être très encrassé.
Essaye de le nettoyer. Mais attention, c'est fragile.
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Merci pour ta reponse ,
donc j'ai deja demonter cette piece qui etait d'ailleur tres encrasser je l'ai nettoyer avec un chiffon sec , aucun resultat
je vais vous dire les essaie que j'ai fait sa simplifiera
j'ai inverser les electrovanne ( vanne egr>turbo ) ce sont les meme reference
j'ai verifier tout les tuyau de depression
j'ai boucher la vanne egr
j'ai demarrer sans debimetre
j'ai demonter mon echappement apres le turbo ( je penser au cata )
toujour rien aucune amelioration
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up
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Regarde tous les tuyaux de dépression avec l'âge est le kilométrage, il vaut mieux les remplacer car ils deviennent poreux.
Vérifie durite accordéon du turbo , généralement il peut y avoir une fissure.
Après cela peut être la vanne EGR qui est défectueuse, voir débitmètre.
Pour déceler la panne l'idéal est la valise au moins tu sera fixé, tiens nous au courant. :coucou