27 avril 2024 à 22:25:41

Auteur Sujet: [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!  (Lu 26390 fois)

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
« Réponse #25 le: 02 septembre 2007 à 03:04:20 »
aeris tu dis qu'opel aurait put mettre une activation manuelle de regeneration du fap par le conducteur alors je vais t'expliquer pourquoi il ne l'ont pas fait.
tout simplement parce que tres peu d'utilisateur lisent les manuels livré avec le vehicule.ce qui aurait surement causé de grave accident.en effet la regeneration doit se faire en exterieur dans un endroits degager et sur un sol ininflammable.la chaleur degagé par le FAP pendant la regeneration depasse les 700 degrés.imagine le nombre de personne qui aurait tranquilement engagé la regeneration dans son garage avec des pots de peinture a coté ou des cartons rangé de l'autre etc...
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne aeris

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 89
  • Localisation: COLMAR
  • Karma: +0/-0
Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
« Réponse #26 le: 02 septembre 2007 à 03:35:24 »
Jobo... Sans aucune animosité de ma part, tu me reprends, je me permet de te répondre :

Peut être te satisfait tu du fonctionnement du FAP parce que tu n'est pas dans le cas des gens qui sont embêtés, mais moi sans même être dans ce cas, ça me dérange.
Que dire si certains trouvent normal de payer un véhicule 30000 € pour être ennuyés ensuite parce que leur véhicule n'est pas compatible avec des trajets de 10 km. Ben moi ce genre de trucs me dépasse je l'avoue, et en effet j'achète un véhicule pour pouvoir l'utiliser dans toutes circonstances normales d'utilisation (çad sur tous types de routes normales)

Alors oui Jobo,tu peux remettre en question mon choix de véhicules... je dois avoir fait ces 10 dernières années dans les 600000 km en voiture..., peut être devrais je me tourner vers des véhicules essence... :icon_question

Mais je t'arrêtes tout de suite, car en fait je pense que tu t'égares non pas sur ta façon de penser mais sur l'interprétation de mon post. Il ne faut pas confondre diesel et diesel FAP. Un CDTI sans FAP roule très bien en ville. Un CDTI avec FAP rencontre des souçis en ville. Alors il ne faut pas venir la chercher l'excuse du mauvais français qui ne sait pas choisir son véhicule en fonction de ses besoins, le problème n'est pas de savoir si Georges à raison ou pas de rouler en mazout ou pas. Le problème est que les diesel avec FAP fonctionnent mal en ville, alors que les diesel tout court fonctionnent bien, ça n'est pas du tout la même chose, il y a bien un problème avec le FAP et non pas avec le fait d'utiliser un diesel en ville, c'est la toute la différence sur laquelle je réagis jobo.

Le FAP c'est un problème chez Opel, présent dans d'autres marques aussi, mais comme certains constructeurs ont une solution visiblement plus efficace (j'ai un ami qui à une BMW et la regen du FAP est différente), ben on ne peut qu'éspérer que tout le monde se mette à la page.

Ca fait 20 ans que je roule en Opel mais je ne me suis jamais géné de dire ce qui ne me convenait pas, on a le droit d'être mécontent de certains points sans pour autant être obligé du coup à acheter ailleurs hein jobo :jap

Je n'ai jamais eu de véhicules avec FAP, par contre tous mes véhicules diesel ont toujours fait énormément de ville, mais je n'ai jamais été ennuyé.
Voila pourquoi je ne trouve pas très normal qu'un diesel avec FAP aie des problèmes.

Il faut bien comprendre un truc, le FAP jouera à l'avenir un rôle essentiel pour lutter contre la pollution, et bien pour ma part je pars du principe que quand on sait que les pics de pollution arrivent en ville, et bien il faut que les FAP soient compatibles avec une utilisation en ville, tout simplement.

Je n'ai pas encore mon Zaf, je ne sais donc pas comment fonctionne le FAP, je ne fais que constater via le forum, l'expression de possesseurs mécontents et je réagis parce qu'effectivement d'autres constructeurs ont des FAP qui ne posent pas ce genre de problèmes, et que donc Opel aussi pourrait trouver un procédé qui fonctionne dofféremment.
Voila, désolé jobo de t'avoir peut être offusqué avec mon résonnement qui te dépasse, mais je pense t'avoir apporté via ma réponse, le point de vue sur lequel je tablais dans mon résonnement.
Au plaisir de te lire  :biere

Hors ligne aeris

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 89
  • Localisation: COLMAR
  • Karma: +0/-0
Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
« Réponse #27 le: 02 septembre 2007 à 03:36:10 »
aeris tu dis qu'opel aurait put mettre une activation manuelle de regeneration du fap par le conducteur alors je vais t'expliquer pourquoi il ne l'ont pas fait.
tout simplement parce que tres peu d'utilisateur lisent les manuels livré avec le vehicule.ce qui aurait surement causé de grave accident.en effet la regeneration doit se faire en exterieur dans un endroits degager et sur un sol ininflammable.la chaleur degagé par le FAP pendant la regeneration depasse les 700 degrés.imagine le nombre de personne qui aurait tranquilement engagé la regeneration dans son garage avec des pots de peinture a coté ou des cartons rangé de l'autre etc...

C'est une information que je n'avais pas effectivement  :ave

@ jobo : Concernant les pays nordiques et les voitures essence, va comprendre pourquoi en france on doit aimer l'odeur du mazout ...
Ben non en fait, j'ai une info en or : un diesel pollue moins qu'une véhicule essence en utilisation urbaine, je parle du CO2 et du gros problème du réchauffement climatique. Tu sais, le danger numéro 1 pour notre belle planète qui en réchauffant les eaux de la mer modifiera le fonctionnement du gulf stream (le courant qui à lui seul fait le climat de toute la planète, et qui risque de s'arrêter ou s'inverser à cause du réchauffement, et pour lequel on ne connait pas encore les effets dévastateurs sur le climat planétaire que cela engendrera)

Tiens c'est cadeau

http://atmo-picardie.com/Publications/Contenus/436/enquete25.htm

http://ecologie.caradisiac.com/Essence-ou-Diesel-Qui-pollue-plus-028

http://www.lemoneymag.fr/v4/fiche/s_Fiche_v4/0,5382,12918,00.html

Donc toujours en parlant de réchauffement climatique, oui moi je trouve logique de rouler avec un diesel en ville parce que c'est justement en ville qu'un véhicule consomme le plus et donc qu'il pollue le plus. Donc les pays nordiques sont plus intelligents que les français... mouais, on verra s'ils pensent toujours la même chose dans 5 générations quand ils seront sous les eaux et que le pays sera classé climat tempéré humide.

En fait tout le monde est resté sur l'image du gros diesel fumant qui pollue un max, mais la tendance s'est inversée depuis bien longtemps, la diesel propre ça existe, ou presque.
Donc non en fait je ne pense pas que le français ne sache pas choisir son véhicule, je pense au contraire que contrairement à certains pays qui sont restés ancrés sur les vielles habitudes, les français deviennent sensibles aux notions de pollution et de gaz à effets de serre.

Pour le FAP toujours est il que si en plein dépassement d'un poids lourd sur nationale avec mes enfants et ma femme à bord, je me retrouve avec une panne FAP et une perte de puissance, et qu'un véhicule vient en face, ce gentre de mésaventure ne risque pas de me faire sourrire.

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
« Réponse #28 le: 02 septembre 2007 à 14:51:47 »
le danger numero 1 de notre belle planette restera l'homme de toute facon.

je reste convaincu qu'il t'es toujours possible de choisir un vehicule compatible avec tes besoins sans casser du sucre sur opel dont je suis egalement un fidele depuis plus de 20 ans.

de plus tu populises des problemes de fap en ville qui je ne conteste pas existent mais ne sont pas une majorité!! ca se limite vraiment a des cas tres precis qui roulent vraiment tres peu.

par contre je ne te vois pas feliciter opel pour un systeme qui fonctionne tres bien pour 99% des possesseurs. et qui contrairement a peugeot n'utilise pas un produit aditif tres dangereux et corrosif pour regenerer les fap.

alors je considere que malgré un ou deux cas par ci par la opel a tres bien reussi son pari de depoluer nos diesel.

maintenant si t'as de meilleures solutions techniques capables de fonctionner dans 100% des cas! et ben vas y!! vends leur le brevet

raler c'est facile.... faire mieux ca l'est moins
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
« Réponse #29 le: 02 septembre 2007 à 15:17:14 »
aeris tu as dit:
       -Un CDTI sans FAP roule très bien en ville. Un CDTI avec FAP rencontre des souçis en ville.

juste pour info,la plupart des derniers dti et cdti de ces 5 dernieres années polluent deja moins qu'une voiture essence.c'est donc ce que je pense un zaf 120 sans FAP est largement suffisant pour faire de la ville et restera suffisament propre pour nos conducteurs ecolos :bien

ensuite tu dis qut tu as un ami qui a une bmw et qu'il n'a aucun probleme de fap...mon oncle avait une 530d,c'est sur il n'a jamais eut de probleme de FAP mais a 20000 son compresseur de clim lache,a 23000 le turbo rend l'ame,a 32000 le calculateur de gestion moteur lache et pour finir a 49000km une soupape casse et le moteur est hs.il se dit qu'il est tombé sur le mauvais numeros...il n'as gardé la voiture que 6 mois et reprise par la concession.il achete une 525d et la rebelotte,plus de clim.il va retourné au garage mais bon quand on voit ça on se dit si BMW est toujours a la hauteur de sa reputation...a coté de ça a mon avis tes problemes de fap vont te paraitre futile.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne jokerbe

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 96
  • Pays: be
  • Localisation: Belgique
  • Karma: +2/-0
Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
« Réponse #30 le: 03 septembre 2007 à 10:41:10 »
J'apporte ma petite pierre à l'édifice...

J'ai eu une Zafire B 1900 CDTI 120 pendant 7 mois, ou j'ai fait 25.000 Km.
Aucun soucis de FAP.
La seule chose que je voyais, c'est la consommation qui augmente par moment, je suppose que c'est lors de regénération, si quelqu'un peut m'éclairer...

Sinon, j'ai 80 Km entre mon domicile et mon travail, donc, il a le temps d'être à température...

Vivement fin septembre, que je mon nouveau Zaf me soit livré...
Maintenant Opel Insignia Sport Tourer 2L CDTi Cosmo vert:
 Avant : Opel zafira 1.9 Cdti cosmo noir - Clim électronique - cruise control - jante sport - park pilot - attache remorque - Calandre et Becquet Irmscher - Silencieux Steinmetz

Hors ligne aeris

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 89
  • Localisation: COLMAR
  • Karma: +0/-0
Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
« Réponse #31 le: 03 septembre 2007 à 10:58:46 »
par contre je ne te vois pas feliciter opel pour un systeme qui fonctionne tres bien pour 99% des possesseurs.
maintenant si t'as de meilleures solutions techniques capables de fonctionner dans 100% des cas! et ben vas y!! vends leur le brevet
raler c'est facile.... faire mieux ca l'est moins

Jobo, toujours sans animosité contre toi, je souhaite t'interpeller sur ton attitude vis a vis de moi. Pourrais tu donc s'il te plait faire des réponses sans y ajouter tes petites remarques désagréables du genre "vas y fait meux , vends ton brevet!! ou encore achète ailleurs" ? Ce genre de réponses gratuites n'apportent rien si ce n'est peut être ta satisafcation personelle à blâmer ceux qui ont un avis sont aux antipodes des tiens.Mais bon de mémoire je ne t'ai ni manqué de respect ni attaqué personellement.

Je m'excuse donc pour avoir détérioré l'image subliminale d'Opel en puisque visiblement Opel à réussi son FAP et qu'il fonctionne pour 99% des gens (je suppose que ce que tu affirmes est vérifié par des statistiques sinon à quoi bon propager ce genre d'informations). PArvcontre jobo, jamais je n'ai dit qu'opel était de la M.... sinon il y a longtemps que j'aurais acheté ailleurs.

Comme je l'ai dit, je n'ai pas encore roulé avec un FAP, donc je n'ai fait que réagir en supportant la cause de ceux qui rencontrent des problèmes car ces problèmes sont astreignants (sans cesse en concession pour des regen qui plus est facturées après garantie) ou des pertes de puissances qui peuvent s'avérer dangereuses selon le cas (engagement dans un carrefour, etc..). Et je suis de nature à compatir pour ceux qui ont un problème.

@ Papy : Les voitures c'est effectivement une loterie question pannes, du moins c'est ce que je pense pour en avoir fait les frais avec une vectra 2.0 turbo qui m'a couté 32000 francs de réparations en 2 ans..alors qu'lle n'avait que 80000 km, et cette "loterie" existe quelle que soit la marque du véhicule.

Oui un cdti sans FAP pollue moins qu'un diesel, du moins concernant le CO2 et lees gaz à effet de serre, par contre pour les maladies respiratoires, il deumeure bien plus polluant que les moteurs essence, c'est la qu'intervient le FAP. LES FAP vont de toute façon devenir obligatoires en europe, donc il va bien falloir qu'ils règlement le problème tôt ou tard si celui ci se caractérise spécifiquement en ville.

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
« Réponse #32 le: 03 septembre 2007 à 11:19:16 »

Jobo, toujours sans animosité contre toi, je souhaite t'interpeller sur ton attitude vis a vis de moi. Pourrais tu donc s'il te plait faire des réponses sans y ajouter tes petites remarques désagréables du genre "vas y fait meux , vends ton brevet!! ou encore achète ailleurs"

 je ne t'ai ni manqué de respect ni attaqué personellement.

ne te meprends pas. je n'ai rien contre ta personne mais contre ton raisonnement et tes accusations



je suppose que ce que tu affirmes est vérifié par des statistiques sinon à quoi bon propager ce genre d'informations

j'attends tes statistiques officielles contradictoires sur le nombre de fap defectueux puisqu'il semble y en avoir tellement que ca necessite d'en reparler encore


Comme je l'ai dit, je n'ai pas encore roulé avec un FAP, donc je n'ai fait que réagir en supportant la cause de ceux qui rencontrent des problèmes car ces problèmes sont astreignants (sans cesse en concession pour des regen qui plus est facturées après garantie) ou des pertes de puissances qui peuvent s'avérer dangereuses selon le cas (engagement dans un carrefour, etc..). Et je suis de nature à compatir pour ceux qui ont un problème.

compatir est une belle chose. cependant est ce necessaire de faire penser aux futurs acheteurs qui passent sur ce site que ce probleme est tres courant alors qu'il ne l'est pas et tres dangereux alors qu'il ne l'a peut etre été que pour un ou deux cas?

voila pour ma part j'arreterai la ma participation a ce post.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Myck

  • Invité
Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
« Réponse #33 le: 03 septembre 2007 à 12:27:37 »
Pour moi depuis la campagne de rappel qu'opel a procéder les soucis de FAP son loin dérrière. On a des clients qui font que de la ville (2000 kms en 2 ans) avec un cdti fap et depuis qu'on leur a reprog on ne les as jamais revus. Les seules retoure qu'ont a eu etaient a cause de capteur de pression différentiel qui pouvait merder dans certains cas mais ce problème est connu d'opel, un mauvais capteur a été monté en usine  :jap

enfin bref comme jobo, c'est toujours plus simple de raller, mais allez voir dans d'autres marques comment ca se passe ( psa c'est a base de sérine donc $$$$$, VW d'après ce que j'ai vu ca tiens pas mais alors pas du tout, renault apparement y a pas mal de soucis aussi, ... )  :icon_wink

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
« Réponse #34 le: 03 septembre 2007 à 12:42:33 »
Pour moi depuis la campagne de rappel qu'opel a procéder les soucis de FAP son loin dérrière. On a des clients qui font que de la ville (2000 kms en 2 ans) avec un cdti fap et depuis qu'on leur a reprog on ne les as jamais revus. Les seules retoure qu'ont a eu etaient a cause de capteur de pression différentiel qui pouvait merder dans certains cas mais ce problème est connu d'opel, un mauvais capteur a été monté en usine  :jap

enfin bref comme jobo, c'est toujours plus simple de raller, mais allez voir dans d'autres marques comment ca se passe ( psa c'est a base de sérine donc $$$$$, VW d'après ce que j'ai vu ca tiens pas mais alors pas du tout, renault apparement y a pas mal de soucis aussi, ... )  :icon_wink
rien a ajouter  :bien :ave :ave :ave :ave :ave :ave :ave

Hors ligne aeris

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 89
  • Localisation: COLMAR
  • Karma: +0/-0
Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
« Réponse #35 le: 03 septembre 2007 à 14:47:00 »
Oulah, on dirait que le FAP à martirisé les forums pendant longtemps.
Alors juste une précision, je ne suis pas l'auteur de ce topic qui a remis ce problème au goût du jour hein  :rolleyes,

Maintenant si d'après myck la reprog fonctionne, ben il suffit d'envoyer l'info en belgique, parce que visiblement quand on lit les posts du lien ci dessous, ils en sont toujours au même point

http://www.automag.be/spip.php?article200

Voila pourquoi je ne comprenais pas que l'on veuille "taire" un sujet qui me paraissait important à savoir pour d'éventuels futurs acquéreurs, puisque moi quand j'ai acheté mon zaf, sur les 7 concessionnaures que j'ai fait, pas un seul vendeur ne m'a informé d'une quelconque modalité d'utilisation du FAP.

Donc méa culpa, sujet clos :embarrassed


Hors ligne skal666

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 95
  • Localisation: tours
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2007
  • Motorisation: 1.9 cdti
  • Véhicule: zafira B
Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
« Réponse #36 le: 03 septembre 2007 à 16:15:02 »
Oula j'ai peur !

D'ici une bonne heure je serais assi en face d'un commercial opel pour negocier et probablement signer un cdti 150 d'occasion. Tous les commerciaux de la boutique me garantissent (evidemment!!!) que les diesel ne souffre pas de petits trajets et de faible kilométrage annuel !

Dixit lui : "suffit de pas tirer dedans à froid"......très bien et je fait comment sans l'indicateur de température ?

Hors ligne wutse

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 221
  • Localisation: Noisy le Grand (93)
  • Karma: +0/-0
Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
« Réponse #37 le: 03 septembre 2007 à 16:37:11 »
Dixit lui : "suffit de pas tirer dedans à froid"......très bien et je fait comment sans l'indicateur de température ?

t'attend qu'il chauffe  :evil

non serieux, tu roules tranquille pendant 5 minutes, pas de grosse accelerations et ca passera bien  :icon_smile

Hors ligne skal666

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 95
  • Localisation: tours
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2007
  • Motorisation: 1.9 cdti
  • Véhicule: zafira B
Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
« Réponse #38 le: 03 septembre 2007 à 16:47:40 »
Oui mais en 5 min je suis o buro !!

Hors ligne davopc

  • Routard
  • *
  • Messages: 1562
  • Pays: fr
  • Localisation: lyon
  • Karma: +20/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007 maintenant 2012
  • Motorisation: 3l bi turbo, fini, maintenant V6 3,7l...
  • Véhicule: 135i, maintenant le mont FUJI
Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
« Réponse #39 le: 03 septembre 2007 à 16:51:42 »
Cinq minutes   :icon_eek !! Tu es très optimiste   :icon_mrgreen ! En hivers tu peux tabler sur vingt à trente minutes à 80 km/h. Attention l'eau chauffe beaucoup plus vite que l'huile, donc quand l'eau est à 90°C l'huile elle n'est peut être qu'a 60°C.

Il ne faut jamais écouter un vendeur automobile, il vendrait sa mère si cela lui permettrais de gonfler son chiffre  :dents.

Hors ligne aeris

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 89
  • Localisation: COLMAR
  • Karma: +0/-0
Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
« Réponse #40 le: 04 septembre 2007 à 10:39:42 »
Oula j'ai peur !

D'ici une bonne heure je serais assi en face d'un commercial opel pour negocier et probablement signer un cdti 150 d'occasion. Tous les commerciaux de la boutique me garantissent (evidemment!!!) que les diesel ne souffre pas de petits trajets et de faible kilométrage annuel !

Dixit lui : "suffit de pas tirer dedans à froid"......très bien et je fait comment sans l'indicateur de température ?

Hier j'ai rencontré un mécanicien Opel avec qui j'ai sympathisé depuis mes longues années opel. Il m'a confirmé qu'avec les nouvlles reprog ils ne rencontraient plus guère de soucis avec les FAP, apparemment la nouvelle reprog fait que la regen FAP intervient plus tôt qu'avant ce qui laisse plus de marge avant que le véhicule se mette en "défaut".
A priori cela permet aux utilisateurs d'avoir le temps de voir le témoin qui indique qu'il faut rouler pour régénerer le FAP ce qui n'était pas systématiquement le cas avant, donc une foi le témoin allumé, il suffit de rouler un peu (hors ville évidemment) pour que ton FAP se régénère et tu n'aura jamais aucun soucis.

A mon avis s'ils te vendent un Zaf d'occas, il devrait avoir la reprog, si le vendeur ne le sait pas, va en atelier et demande à un mécanicien de te le confirmer. Au pire ils pourront te faire la maj après, gratuitement logiquement..

 qu'il sagisait d'un rappel opel, je suppose

Myck

  • Invité
Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
« Réponse #41 le: 04 septembre 2007 à 10:53:07 »
C'est tout afait ce que j'ai expliqué dans d'autres topics concernant le fap. Faudrait faire de recherches de temps a autres.

Et oui c'était bel et bien un rappel opel. On devait reprog puis faire une régénération forcée.Suite a la reprog si le fap ne pouvait se régénérer, le témoins de préchauffage se met a clignoter pour signaler aux gens qu'il faut rouler un peu. Ce qui d'ailleurs est expliqué dans le carnet d'utilisation mais aujourd'hui encore ont a des clients qui viennent se plaindre d'un voyant de préchauffage qui clignote ...

Oulah, on dirait que le FAP à martirisé les forums pendant longtemps.
Alors juste une précision, je ne suis pas l'auteur de ce topic qui a remis ce problème au goût du jour hein  :rolleyes,

Maintenant si d'après myck la reprog fonctionne, ben il suffit d'envoyer l'info en belgique, parce que visiblement quand on lit les posts du lien ci dessous, ils en sont toujours au même point

http://www.automag.be/spip.php?article200

Voila pourquoi je ne comprenais pas que l'on veuille "taire" un sujet qui me paraissait important à savoir pour d'éventuels futurs acquéreurs, puisque moi quand j'ai acheté mon zaf, sur les 7 concessionnaures que j'ai fait, pas un seul vendeur ne m'a informé d'une quelconque modalité d'utilisation du FAP.

Donc méa culpa, sujet clos :embarrassed


C'est pas de ma faute si les concessionnaires belges ont un petit soucis avec les rappels officiels ainsi qu'avec les BD . J'ai lu vaguement et les date de mise en circulation sont bizarement toutes d'avant la prog. Maintenant j'avais déjà tenté des explications ici ainsi que sur d'autres forums, a part ici, ou j'ai réussi a me faire entendre après avoir "bataillé", je me suis toujours confronté a des monsieurs jesaistout me sortant des arguments n'ayant aucuns rapports avec ce que je disais pour prouver que le fap opel c'est de la merde  :bah et désolé mais a force j'ai plus vraiment envie d'expliquer certaines technicité notament lorsque cetains pseudos apparaissent ...

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
« Réponse #42 le: 04 septembre 2007 à 11:36:55 »
Oui mais on est sur F.O. ici pas sur F.A.  :dents
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Myck

  • Invité

Hors ligne WolVerine

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1335
  • Localisation: Nibas - Somme
  • Karma: +1/-0
Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
« Réponse #44 le: 04 septembre 2007 à 12:09:46 »
Je pense que de jeter un oeil, sur le manuel en cas de doute est une opération qui doit prendre au plus 10 minutes, et ça peut eviter de dire des conneries, et ensuite de faire plusieurs concess pour connaitre le bon son de cloche.
Et personnellement je crois plus facilement quelqu'un qui travaille chez opel et qui est sérieux. S'il faut choisir entre qqun de serieux et qqun de serieux qui travaille chez opel, je choisi la 2eme solution  :angel
CDTI 150 - GPS couleur CD70 navi - pression des pneus
BDD kit puissance - Menus cachés GPS CD70Navi

Hors ligne wutse

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 221
  • Localisation: Noisy le Grand (93)
  • Karma: +0/-0
Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
« Réponse #45 le: 04 septembre 2007 à 14:42:38 »
parce qu'il y a des gens serieux qui bosse chez Opel ?

NAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNN, je plaisantes  :tooth

Hors ligne WolVerine

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1335
  • Localisation: Nibas - Somme
  • Karma: +1/-0
Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
« Réponse #46 le: 04 septembre 2007 à 16:18:52 »
 :dents :dents :dents :dents
Je n'en ai pas encore trouvé  :whistling :dents
CDTI 150 - GPS couleur CD70 navi - pression des pneus
BDD kit puissance - Menus cachés GPS CD70Navi

Myck

  • Invité
Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
« Réponse #47 le: 04 septembre 2007 à 16:53:15 »
Vous m'oubliez les gars ou quoi ? :casque


 :eekout

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
« Réponse #48 le: 04 septembre 2007 à 17:54:26 »
Il faut toujours quelques exeptions à chaque règle. :icon_mrgreen
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne WolVerine

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1335
  • Localisation: Nibas - Somme
  • Karma: +1/-0
Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
« Réponse #49 le: 04 septembre 2007 à 21:33:19 »
Vous m'oubliez les gars ou quoi ? :casque


 :eekout

On a meme pas besoin de te le dire tellement tu est bon  :lover :dents
CDTI 150 - GPS couleur CD70 navi - pression des pneus
BDD kit puissance - Menus cachés GPS CD70Navi