18 avril 2024 à 21:36:45

Auteur Sujet: Zafira b Marche arriére besoin d'aide  (Lu 2001 fois)

Hors ligne skylord80

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/2011
  • Motorisation: 1.7cdti110
  • Véhicule: Zafira
Zafira b Marche arriére besoin d'aide
« le: 20 avril 2019 à 08:56:24 »
Bonjour,
Après avoir refait complètement l'embrayage et roulement de boîte j'ai un soucis  :mur

Donc pour rappel c'est sur une Opel Zafira B 1.7cdti de 2011

Tout c'est passé correctement, enfin je le pensais, montage de l'embrayage avec l'outils SAC, remplacement des roulements de boîte, remontage de l'ensemble.
Remplissage de 2.4l d'huile 75/90
Purge de l'hydraulique en mettant un tuyau de la prise du récepteur jusque dans le bocal de ldf et pompage sur la pédale d'embrayage jusqu'à qu'il n'y ai plus de bulle.
Test:
de 1 à 6 pas de soucis, tout passe correctement, mais la marche arrière  :nep
Que ce soit à l'arrêt ou moteur démarré c'est la même chose
De temps en temps elle passe en "jouant" avec les autres vitesse, dés que j'arrive à passer la marche arrière je peux la passer sans problème :ave, mais si je repasse une autre vitesse, la marche arrière rebloque  :grrr
Il y a aussi le voyant marche arrière qui reste allumé mais ça doit être la prise en dessous la commande du récepteur d'embrayage
J'ai vraiment besoin d'aide là, je ne comprends pas  :ave :ave :ave

Merci









 


Hors ligne sam55555

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04 2006
  • Motorisation: 1.9 cdti 150 cv
  • Véhicule: opel zafira cosmo pack b
Re : Zafira b Marche arriére besoin d'aide
« Réponse #1 le: 20 avril 2019 à 17:25:37 »
Bonjour, tu as du perdre une sorte de goupille. Ça m'est déjà arrivé, on avait refait l'embrayage et on ne pouvait plus faire marche arrière. Finalement, c'était une goupille que j'avais perdu au démontage. J'en ai refais une car Opel la vendais environ 40 euros.

Hors ligne skylord80

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/2011
  • Motorisation: 1.7cdti110
  • Véhicule: Zafira
Re : Zafira b Marche arriére besoin d'aide
« Réponse #2 le: 20 avril 2019 à 19:51:03 »
Merci pour ta réponse
Étant pressé car Mme a besoin de sa voiture, j'ai tout redeposé et j'ai trouvé mon problème, c'est au niveau de la boîte , j'ai mis à l'envers une bague, la seul qui a un sens je mettrais une photo pour vous faire voir.
J'ai donc démonter le roulement et remis cette bague à l'endroit et forcément en remontant le roulement à cassé 🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️
Donc commandé et la suite dans la semaine

Hors ligne skylord80

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/2011
  • Motorisation: 1.7cdti110
  • Véhicule: Zafira
Re : Zafira b Marche arriére besoin d'aide
« Réponse #3 le: 22 avril 2019 à 16:52:26 »
Donc voici mon erreur
Sur cette photo vous voyez que les dents sont en pointes histoire de faire glisser le pignon en dessous en cas de mauvaise alignement


Sur celle ci, les dents sont rectangulaire, donc en cas de mauvaise alignement impossible d'engager le pignon


Voila donc mon erreur, c'est la seule bague où il y a un seul côté avec les dents pointu, j'aurais dut faire plus attention