29 mars 2024 à 16:28:52

Auteur Sujet: [OPEL ZAFIRA B 1,9 CDTI] PROBLEME DE PUISSANCE ET DE REGIME MOTEUR  (Lu 2158 fois)

Hors ligne Grinder_Man (Le debutant)

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 39
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2006
  • Motorisation: Diesel
  • Véhicule: Zafira B 1.9 CDTI
Bonjour,

Je viens vers vous car je ne comprends pas ce qu'il se passe avec mon Zafira B, ce week end j'ai fait changer mon Embrayage et Volant Bi-masse.

Et depuis mon véhicule ne dépasse pas les 2000 tour/min, même au point mort des fois elle monte au point mort mais aussitôt la vitesse passée elle ne monte plus dans les tours 2000 et si je veux gagner en vitesse je dois rouler en sous régime mais  bon c'est pas la folie...

J'ai un autre souci qui est antérieur a  la pose de l'embrayage  c'est que ma fermeture centralisée ne fonctionne pas  parfois et pour la refaire marcher je dois débrancher les cosses de la batterie et les rebrancher et comme par hasard ca fonctionne...

Et j'ai également un problème pour démarrer la voiture voyant voiture clé clignotant qui m'empêche de  mettre le contact, ce problème n'est pas systématique mais c'est génant quand ca me les fait ...
 
Mon tableau de bord m'affiche les codes défault suivant :
[ECN 148 104]
[ECN 148 204]
[ECN 190 10F]
[ECN 161 450]
[ECN 161 600]

Un mecano m'avait dit que mon Turbo etait a changer sans meme demonter la piece, juste en touchant la durite. mais j'aimerais  le demonter moi même pour en avoir la certitude ( Si quelqu'un aurait un Tutoriel ce serait top)

Donc j'espere qu'un d'entre vous pourra m'éclairer car la j'ai l'impression que les réparations vont me couter plus cher que la voiture...

Merci par avance

Hors ligne TeufTeuf72

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1116
  • Pays: fr
  • Localisation: Sarthe
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: fin décembre 2016
  • Motorisation: 1.6 CDTI 134 - ELITE
  • Véhicule: Zafira C
Re : [OPEL ZAFIRA B 1,9 CDTI] PROBLEME DE PUISSANCE ET DE REGIME MOTEUR
« Réponse #1 le: 18 avril 2019 à 08:02:51 »
Bonjour
A mon avis, il y a un truc qui n'a pas été bien rebranché ...
Si le turbo est HS, il l'était déjà avant le changement de l'embrayage.
Passes un coup à l'opcom pour voir s'il y a des capteurs/valeurs qui posent problème.
A+