20 avril 2024 à 01:42:37

Auteur Sujet: [Zafira B 1.7 cdti] Régénération FAP  (Lu 2289 fois)

Hors ligne ludogasl

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/12/2010
  • Motorisation: 1.7 cdti 125
  • Véhicule: zafira B magnetic pack design
[Zafira B 1.7 cdti] Régénération FAP
« le: 15 décembre 2018 à 16:55:58 »
Bonjour à tous

Voilà mon problème, les régénérations fap se font tous les 300 kms et dure 10 minutes à chaque fois.
Même si je fais de l'autoroute, de la ville ou de la national ou que je roule soit pèpère soit en mode bourrin pareil 300 kms.
La voiture n'a pas de problème particulier ( voyant, perte de puissance ou autre).
Je l'ai emmenée chez opel et il ne voit pas de problème particulier.
Je roule environ 500 kms par semaine donc la régénération est souvent revenue, ça commence à me gonfler...

Avez vous des pistes ?
Merci d'avance  :bye


Hors ligne marcus

  • Routard
  • *
  • Messages: 1763
  • Pays: fr
  • Localisation: TORCY - Marne la Vallée
  • Karma: +21/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/10/2006
  • Motorisation: CDTI 120CV
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack - OP-COM - Autoradio GPS
Re : [Zafira B 1.7 cdti] Régénération FAP
« Réponse #1 le: 15 décembre 2018 à 19:16:24 »
Bonjour,

A priori c'est normal.

Voir ce sondage réalisé en 2011-2012 : http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=18101.0.html

En revanche, je ne peux rien dire concernant la durée. Sur mon 1.9, c'est 15 km sur autoroute soit ±7 minutes

Hors ligne zifao60

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 19
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2005
  • Motorisation: 1.9 cdti
  • Véhicule: zafira b
Re : [Zafira B 1.7 cdti] Régénération FAP
« Réponse #2 le: 28 décembre 2018 à 02:59:28 »
Bonsoir.
Je suis détenteur d'une Opel Zafira B 1.9 CDTI 100CV.
J'ai changé le FAP et la ligne de pot complète  , avant j'avais des grosses perte de puissance car le FAP était complétement bouché.
Le mécanicien a changé les pièces mais il n'a pas régénéré le nouveau FAP.
Lors du démarrage ma voiture fume Blanc et sent le cramé, la conso monte en flèche a l’arrêt j'en déduit que le FAP c'est mis en mode régénération!
J'ai fais de la route 30km en 5éme a 2500/3500trm , le voyant de préchauffage c'est éteint jusqu’à ma destination la voiture a aucune perte de puissance seulement le voyant de clef avec la voiture, le voyant de préchauffage (les ressort) qui sont allumé.
A chaque fois que je démarre ma voiture, elle ce mets en mode régénération, la voiture fait des petits ronronnement au ralenti en monte légèrement régime et redescend l'aiguille fait des va et viens entre 800 et 1000 tr/m.
Je ramènent la voiture a un ami qui a une valise , il m’efface les codes d’erreur le voyant de la clef a disparu et pour le moment il n'ai pas réapparu.
lors de l'analyse il me trouve un code d’erreur au niveau du FAP plus précisément P1901 le capteur de pression de Filtre a particules , signal trop faible. Intermittent.
le voltage du capteur est entre 0.4 et 0.5V mon ami ma dit que normalement il devrait ce situer au alentour de 5V.
Ma question est dois-je faire une régénération avec la valise et associé le nouveau FAP au calculateur ou changer le capteur de pression du FAP?