Bonsoir.
Je suis détenteur d'une Opel Zafira B 1.9 CDTI 100CV.
J'ai changé le FAP et la ligne de pot complète , avant j'avais des grosses perte de puissance car le FAP était complétement bouché.
Le mécanicien a changé les pièces mais il n'a pas régénéré le nouveau FAP.
Lors du démarrage ma voiture fume Blanc et sent le cramé, la conso monte en flèche a l’arrêt j'en déduit que le FAP c'est mis en mode régénération!
J'ai fais de la route 30km en 5éme a 2500/3500trm , le voyant de préchauffage c'est éteint jusqu’à ma destination la voiture a aucune perte de puissance seulement le voyant de clef avec la voiture, le voyant de préchauffage (les ressort) qui sont allumé.
A chaque fois que je démarre ma voiture, elle ce mets en mode régénération, la voiture fait des petits ronronnement au ralenti en monte légèrement régime et redescend l'aiguille fait des va et viens entre 800 et 1000 tr/m.
Je ramènent la voiture a un ami qui a une valise , il m’efface les codes d’erreur le voyant de la clef a disparu et pour le moment il n'ai pas réapparu.
lors de l'analyse il me trouve un code d’erreur au niveau du FAP plus précisément P1901 le capteur de pression de Filtre a particules , signal trop faible. Intermittent.
le voltage du capteur est entre 0.4 et 0.5V mon ami ma dit que normalement il devrait ce situer au alentour de 5V.
Ma question est dois-je faire une régénération avec la valise et associé le nouveau FAP au calculateur ou changer le capteur de pression du FAP?