29 mars 2024 à 16:30:10

Auteur Sujet: suspensions ressorts amortisseurs - références oem  (Lu 2015 fois)

Hors ligne bodensee

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2008
  • Motorisation: 1.9 tdci 110/150
  • Véhicule: zafira b
suspensions ressorts amortisseurs - références oem
« le: 20 novembre 2018 à 10:44:22 »
Bonjour.
Pour changer mes suspensions avant, je suis allé sur ecat24.
Pour les ressorts sur zafira 1.9 tdci 150, je trouve les numéros oem couplés avec les références gm.
Dans la désignation je vois des codes ck cm cl cn cs cm cr cp....
Les explications relatives ne permettent pas de faire le tri (avec ou sans clim, renforcés ou pas, ou pas d'info)
sont les seules indications.
A quoi correspondent ces codes ? Comment savoir les plus adaptés ?
J'imagine qu'il devrait y avoir un code droit un code gauche etc..
Les pièces sur mon véhicule sont sans étiquettes.
Vin W0L0AHM75G188318
Merci pour votre aide.


Hors ligne TeufTeuf72

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1116
  • Pays: fr
  • Localisation: Sarthe
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: fin décembre 2016
  • Motorisation: 1.6 CDTI 134 - ELITE
  • Véhicule: Zafira C
Re : suspensions ressorts amortisseurs - références oem
« Réponse #1 le: 25 novembre 2018 à 10:41:36 »
Bonjour
Manque un chiffre dans le numero de serie
Regardes sur :
https://opel.7zap.com/fr/car/
si tu trouves les infos.
A+

Hors ligne marcus

  • Routard
  • *
  • Messages: 1763
  • Pays: fr
  • Localisation: TORCY - Marne la Vallée
  • Karma: +21/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/10/2006
  • Motorisation: CDTI 120CV
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack - OP-COM - Autoradio GPS
Re : suspensions ressorts amortisseurs - références oem
« Réponse #2 le: 25 novembre 2018 à 13:24:20 »
@TeufTeuf72

Oui, il manque un 8 avant le G. Mais ça ne permet pas d'avoir des infos concernant les ressorts  :bah

@bodensee

Je suis entièrement d'accord sur ta constatation : tous les marchands proposent des pièces détachées en se basant sur une base de données qui n'est qu'une vaste fumisterie.
Pour chaque référence, je pense que les fabricants donnent une liste de références OEM "similaires", ce qui n'apporte aucune information. Similaire ne veut pas dire équivalent ni compatible.
Au final, il y a 5 ou 6 références Opel et certains fabricants de ressorts te disent que le même articles est "similaire" à toutes ces référence Opel.
Sur certaines descriptions, j'aime beaucoup la donnée "Nombre de taraudages : 5.8"  :lyderic

Pour moi, tu as les solutions suivantes:
* Demander à Opel en fonction de ton VIN
* Tu as la climatisation, donc tu peux écarter les références données pour "sauf climatisation". Je ne sais pas vraiment à quoi correspond "équipement pour mauvaises routes", mais j'imagine que ça pourrait être une adaptation pour certains pays et je dirais a priori que nos Zaf ne sont pas concernés
* Mesurer le maximum de dimensions sur tes ressorts pour identifier le modèle le plus proche parmi ceux qui te sont proposés.
Le diamètre du fil est assez facile à prendre. Tu pourras peut-être mesurer le diamètre extérieur et/ou la longueur en démontant une roue.

Les amortisseurs de droite et gauche sont différents, mais je pense que les ressorts sont identiques, ou peut-être vendus par paire