Bonjour,
Meme soucis pour moi!
C'est apparu juste a près le changement de ma vanne EGR.
si j'accélère doucement, j'ai des secousses entre 1500 et 2000tours.
Idem a vitesse stabilisé (type autoroute, pour rouler a 130 c'est en plein dans la plage 1500/2000, pénible pour 800km comme ça, a part en se mettant en 5e au lieu de 6.
En cote ca se ressent aussi a vitesse stabilisé dans la plage 1500/2000, on voit le régime qui baisse puis remonte, baisse, remonte.... comme si je relachais l'accél puis ré-accélerais.
Si je débranche la vanne EGR, plus aucun symptome... elle a meme plus la peche qu'avec l'EGR branchée (effet placebo?)
l'année dernière j'ai fais toutes mes vacances avec l'EGR debranchée (4000Km), hormis le voyant d'allumé, elle marchait très bien.
Pensant que c'était l'EGR qui était HS, je l'ai rechangé.... et là idem!!! meme symptome.
je précise qu'après remaplcement de la 1ere vanne, j'avais rajouté la plaque trouée pensant que ça pouvait venir de là.... mais ça n'a rien corrigé.
j'ai meme l'impression que ça empire de plus en plus.
ce qui est bizarre c''est qu'en debranchant la vanne, tout est nickel (je sais que ça pourrait etre la solution, mais c'est penible d'avoir le voyant au tdb).
y'a-t-il qque chose a faire après le remaplcement d'une EGR, comme une reprog? ou quelqu'un a-t-il une idée d'ouc ca peut venir? (il s'agit d'un Zaf 1.9CDTI 150 BVA de 2006 70 000Km et ne roule que pour les vacances/week end, pas de petits trajets donc)
Merci,