Bonjour à tous,
ma vectra 1,8l 16V équipée GPL d'origine qui date de 2000 fait un caprice depuis deux semaines : le voyant électronique moteur est allumé (en permanence à l'essence et par intermittence au gaz), elle carbure mal à l'essence (trous à l'accélération) et bien au gaz, sauf qu'elle repasse rapidement sur l'essence sans que je lui demande. En plus elle ne tient plus le ralenti.
Elle est au garage depuis 8 jours et le garagiste s'arrache les cheveux : le diagnostique l'aiguillait sur le corps papillon, qu'il a changé ce qui a permis de presque régler le problème de ralenti (c'est encore instable à froid) mais pas le reste. Il a vérifié la pression de la pompe à essence (4 bars) et changé aussi le débitmètre, la vanne EGR, la sonde lambda, sans résultat.
Il me parle maintenant du calculateur (un siemens) qui coûte 1150 € HT auquel il faut ajouter la m.o. et la programmation chez Opel (je l'ai mise dans un garage spécialisé GPL), sans garantie du résultat et sans reprise possible après programmation si ça ne marche pas mieux.
Comme je n'ai pas la bourse extensible à l'infini, je me tourne vers vous pour avoir quelques avis sur mon affaire, avant de prendre une décision.
Je vous serais donc infiniment reconnaissant de consacrer un instant à mon message. Merci.