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Monospaces => Zafira B => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: Bibau le 19 septembre 2019 à 19:39:32
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Bonjour, je suis nouveau sur le forum.
Suite à une casse du turbo je dois changer mon moteur de mon zafira 1.9 cdti 120 Cv de 2007.
Je voudrais savoir si je peut mettre un moteur d une 100cv à la place car je n ai pas trouver de 120 cv code moteur z19dt merci.
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Bonjour,
Je vais rester prudent étant donné l'enjeu pour toi.
Les moteurs Z19DTL et Z19DT (100 et 120CV) sont à priori les mêmes au niveau mécanique.
La revue technique concerne les 2 motorisations et la rubrique "moteur" est commune aux 2 version.
Le différence se situerait uniquement au niveau de la cartographie.
Autre point de vue : je pense que tu n'as pas le droit de mettre un moteur différent de celui d'origine.
Mais dans le principe, c'est plutôt pour éviter de mettre un moteur plus puissant sans que le reste de la voiture soit adapté (freins, notamment)
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Bonjour, merci de ta réponse ça confirme les différents avis que j ai eu.
Pour le moteur ils avaient un 100 cv et un 150 j ai préféré prendre le 100 justement pour évitez les ennuis de cv supérieures merci en tout cas pour ta réponse rapide.
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Dans ce cas, le 100CV sans hésitation.
Je ne suis pas certain que le 150CV serait compatible avec ton véhicule
Il est différent au niveau de la mécanique. C'est un 16 soupapes. Tu as peut-être observé que le bouchon de remplissage d'huile n'est pas au même endroit.
Il a aussi des volets de turbulences dans le collecteur d'admission et je ne suis pas certain que le calculateur du 120CV soit capable de les piloter.
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Merci, j ai était cherché le 100 cv. Peut tu me dire le plus pratique pour le sortir par le haut? Par dessous? Ou de face?
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(http://www.forum-opel.fr/forum/images_upload/uploads/fa270379224922905c636f14914cbc6d.jpeg)
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Bonjour, Il est sorti par le dessus par contre je pense avoir de l huile dans le fap est-ce que ça va aller avec une régénération quand t il va rouler ?
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Bonjour, je remonte le moteur de mon zafira et je bute sur les fils du démarreur.
J ai bien remis le fil de masse qui va avec la fixation du démarreur, le plus sur l écrou de 13 et le fil avec l écrou de 10.
Mais j ai un autre fil avec une cosse plus petite qui ne rentre pas avec l écrou de 10 pouvez vous me dire où il va merci.
Je rappelle que c est un 1,9 cdti 120 de (http://www.forum-opel.fr/forum/images_upload/uploads/f7561ac161d80d451bc46f9f5482b813.jpeg)
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Bonjour, nous avons remonté le moteur.
Mais au moment de démarrer, le démarreur ne tourne pas.
le jus arrive bien au plus permanent, mais pas à l excitation du démarreur avec la clef.
Auriez-vous une idée de la ou j aurai pu me planté.
L es fils que j ai branché son en photos plus haut sauf le plus petit qui ne rentrée pas.
Merci par avance la je suis dans une impasse.
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Ça y est elle démarre on va avais inversé les fils de l alternateur et le démarreur.
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:thumbup
C'est pour ça que tu avais un fil de trop pour le démarreur.
C'est peut-être ça qui t'a mis la puce à l'oreille
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Oui sur aucun des 2 fils il y avait du jus et comme par hasard sur la masse de l alternateur oui quand on tourner la clef.
On aurait dû ce repérer les fils et même les fiche avec du sparadrap, en les marquant ça aurait évité cette frayeur et gagner du temps à ne pas chercher ou ça ce brancher.
Maintenant reste disc plaquettes de frein, un soufflet de cardant et reprogrammions des injecteurs.