Bonjour, enlever le FAP, certes certains le font, mais il faut savoir que ta voiture ne sera plus conforme...Avec tous les soucis qui peuvent en découler, d'un point de vue prise en charge constructeur, assurance...
En outre, le forum n'encourage pas ce genre de pratique et ne saurait être tenu responsable en cas de problème.
Le sujet a été abordé à de maintes reprises sur le forum, passe par la fonction recherche, tu devrais trouver quelques éléments d'infos.
Avis personnel : je ne le ferais pas à ta place.
Pour les 120000 bornes, c'est faux, je te rassure.
Je n'ai pas souvenir de quelqu'un sur FO qui ai du faire changer son FAP pour cause de "vieillesse". Pour moi il ne s'agit pas d'une pièce d'usure. A confirmer ...
C'est sur il y a une risque de supprimer le FAP
Mais vu le nombre de personnes ayant eu des problèmes avec... et vu le montant des réparations qui vont avec, moi c'est tout vu ....
Moi je l'ai fait car à 100.000km j'ai commencé à avoir des problèmes...
C'est comme les reprog, tu ne dis rien....
C'est ce que j'ai fait.
je consome comme avant
mais jai pas mal de chevaux en plus... et bisarement mon pied est plus lourd depuis... :pan :pan :pan
7L/km
moi c'est le cv... :woohoo
poulain
poney
chevaux
:tooth :tooth
Les gars, dites vous un truc aussi...Vous avez pris un diesel FAPé, j'en déduis que vous roulez beaucoup....Pour info, un diesel qui roule beaucoup (donc utilisé à bon escient) ne rencontrera pas de soucis, ni d'EGR, ni de FAP...En l'occurrence c'est le FAP là qui nous intéresse, si vous roulez ce qu'il faut, je vois même pas pourquoi vous vous tracassez avec lui, car il fera son taf comme il faut et sans jamais vous embêter...Sinon, peut être avez-vous fait le mauvais choix?
Je dis ça en connaissance de cause, je roulais en diesel FAPé, mais vu que je roulais pas assez, ça m'ennuyait au plus haut point les régen car elles se faisaient quand je voulais pas (à l'arrêt notamment) du coup je suis repassé à l'essence. Mis à part ça, j'ai jamais eu de problème avec et tout s'est toujours bien fait...
Enfin voilà, fin de la parenthèse.
Perso je fais 30.000km par an
Mais en période normale, les regen se faisaient quand j’étais en ville ou quand j'y arrivais.
j'ai eu un code défaut par rapport au fap, c'est ce qui à accélérer les choses.
Mon premier zaf était sans fap, c’était mieux mais il était bourré de problèmes connu par nos chers membres....
Dans ce cas, rajoute une LED
beaucoup moins cher
30000 par an, RAS pour un diesel. C'est vrai qu'en ville c'est galère quand ça régen.
:up1 si la lunette se met en route...Pas à toutes les voitures
Justement je pense que la mienne ne se met pas en route! mais aucun moyen de le savoir!...
Si, au moment ou tu sens que une regen est en route (conso en augmentation, bruit du moteur plus sourd...) tu vas toucher ta lunette ar et tu t'en rendra compte tout de suite...
Puis tu consomme moins ect... à la longue ça fait beaucoup d'argent rentabiliser.
:coucou
Le gars vient, il te dèprogramme la fonction du FAP dans l'électronique, reste a ta charge de virer mécaniquement le FAP (vider le FAP)
:coucou
pas de fap, c'est un intermédiaire avec la sonde lambda au milieu.
Tu es sur ? je perd espoir...pratiquement, au pire si tu arrive a te glisser en dessous, tu dois avoir un ou deux tuyaux métallique au dessus de ce dernier. s'il y en as pas c'est pas un fap.
pratiquement, au pire si tu arrive a te glisser en dessous, tu dois avoir un ou deux tuyaux métallique au dessus de ce dernier. s'il y en as pas c'est pas un fap.
mais pour moi s'en est pas un. Une sonde lambda, et le fap est plus long normalement. mais comme j'ai dit c'est pas du 100% tu peux prendre un photo avec l'appareil au sol a proximité de la roue, pour avoir la photo plus en avant. (en direction de l’arrière, pour l'avoir en entier)
pour ceux qui souaiterai le virer (au lieu de le detruire et risquer de payer un neuf plus tard)
gardez le dans un coin, j'ai trouver ça, ça vaux peut-être le coup.
http://annunci.ebay.it/annunci/ricambi-e-accessori/modena-annunci-carpi/tubo-rimozione-fap-dpf-opel-zafira-1-9-cdti/34646056 (http://annunci.ebay.it/annunci/ricambi-e-accessori/modena-annunci-carpi/tubo-rimozione-fap-dpf-opel-zafira-1-9-cdti/34646056)
a moi que la lambda que je vois est l'arrivé de gasoil, mais ça ressemble plus a un fil :bah
en 2007 c'etait l'arrivé des FAP, et ils n'en sont pas tous équipé c’était une option a ce moment la.
avec du recul je pense que tu en as un. il est quand même tres ressemblant ..
Regarde ta porte passager, tu as une étiquette avec le numéro de série...
Prend une photo, je te dirais si tu as un fap
La photo dans l'intérieur de la porte passager
je ne vais pas sortir pour aller dans le parking dehors a cette heure là ^^'oui c'est le même :bien W0L0AHM......
Sinon sur ma carte grise il y a le numero de serie? c'est ca?
Pour le controle technique ca remet un doute en plus.:nanana le CT regarde la pollution, si tu passe c'est tout ce qu'ils veulent, sur un mazoute tout passe... j'ai des échappement libre et jamais eu le moindre soucis.
:nanana le CT regarde la pollution, si tu passe c'est tout ce qu'ils veulent, sur un mazoute tout passe... j'ai des échappement libre et jamais eu le moindre soucis.
Moi je te confirme que tu a le fap
Tu peux expliquer ta reponse? :whistlingil a du le reconnaître simplement :icon_mrgreen
il a du le reconnaître simplement :icon_mrgreen
Je pense aussi, mais il ne correspond a aucun modèle ...si celui que je t'ai mis en photo
Si je n'ai pas de réponse avec cette après-midi, en sortant du taff, j'irai faire un tour à opel...
Ils regardent l'opacité des fumées précisémentpour un diesel oui c'est tout a fait ça, mais pour un essence non ils controle "l'air" sortant, d'ou le fait qu'une decata sur essence ne passe pas.
si celui que je t'ai mis en photo
celle au milieu? c'est au dessus tu le vois pas si tu te fou pas en dessous ou passe ta main au dessus de l’échappement
pour un diesel oui c'est tout a fait ça, mais pour un essence non ils controle "l'air" sortant, d'ou le fait qu'une decata sur essence ne passe pas.Donc tu as parlé trop vite Léo :dents :tooth
Donc tu as parlé trop vite Léo :dents :tooth:reflexion pourquoi?
:reflexion pourquoi?Ok :jap
l'opacité des fumé fait partie du test de pollution... :bah
donc non, c'est juste plus précis de dire opacité des fumé que pollution car il ne comprends que les diesel, tandis que pollution comprends tous carburant (essence et diesel). :bien
Ok :japjamais eu de fap :woohoo
et toi, tu en penses quoi ? :dents tu le retires ou pas le FAP.... :whistling
Non tous à gauche et tout à droite.ah si tu les as, c'est les fixation, ou tu as les caoutchouc :dents
Merci d'avoir fusionné mes 2 sujets.FAP tu l'as, c'est sur, question suivant :
Non je n'ai pas trouvé de réponse à toutes mes questions...
Sinon pour l'histoire que j'ai ou non mon fap, Personne d'autres pour donner son avis?
:nanana bonjour pour savoir si vos zafs ons le fap regardez sur la porte av droite il y a une etiquette noir.si il y aindiquer 0.50 il y a le fap et 1.30 sans le fap.
Le miens est couleur rouille, non blague a part, il ni a pas de couleur pour le FAP,regarde les premiéres photos, au debut de topic, il a le fap
Si tu veux être sur, lève correctement ton Zaf et sécurise, puis prend une photo du cylindre qui ce trouve au niveau des places avant, on te dira exactement si il est présent, même si je suis SUR que tu en as un, sur 5000km je peux te dire que tu as eu une régénération, même si tu ne l'as pas senti.
Le miens est couleur rouille, non blague a part, il ni a pas de couleur pour le FAP,
Si tu veux être sur, lève correctement ton Zaf et sécurise, puis prend une photo du cylindre qui ce trouve au niveau des places avant, on te dira exactement si il est présent, même si je suis SUR que tu en as un, sur 5000km je peux te dire que tu as eu une régénération, même si tu ne l'as pas senti.
Regarde section tuto du Forum, vu rapproché du FAP du 1.7 ton FAP ressemble étrangement au miens, de plus je suis en smartphone pour mes Vacances donc je vois pas très bien tes photos. Une vu plus direct pourrait plus m aider MOI.
Voici mon étiquette porte passager.
Regarde en bas à gauche...
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/4050ebaca67d1aad42473004e13be32d.jpg)
Non mais je re-confirme, je n'ai pas cette étiquette......... :lyderictu l'as en blanche c'est pareil.
Franchement. NONpas sur, pour moi elle passerai quand même.
Ta voiture ne va plus répondre a la norme avec FAP
tout a déjà été dit précédemment ...........la par contre oui, mais bon comme beaucoup de voiture.... de nos jours lam oindre modif est illégale....
au CT, peux etre.
mais ta voiture ne correspondra plus a ta carte grjse, donc illégale.
Et à la revente tu vas faire comment?
Modif qui peut faire peur aux acheteurs :icon_wink
Effectivement, mais même si je la revends, ils ne peuvent même pas le savoir!
Alors vaut mieux pas qu'ils aient un souci quelconque...Car si un garage s'aperçoit de la modif, ils vont dire aux acheteurs "Pas de prise en charge" (admettons) et ils vont forcément se retourner contre toi pour avoir délibérément caché ça...
Après tu es grand, tu fais ce que tu veux, je tiens juste à te préciser la chose :icon_wink
Fais nous un retour de la modif avant/après :jap
Bon xelianor, on va retirer un premier doute : tu es fappé :jap
J'avais un zaf B de 2007 à 2009 et j'étais fappé, et moi également je n'ai jamais senti de régénération :jap
Personnellement, je ne le retirerai pas.
Moi je te conseille le Kent Fuel Gard dont l'efficacité n'est plus à démontrer (On en parle partout sur le forum) qui plus est compatible avec/sans FAP.
Sur internet non, en concession ça dépend, ils ont souvent l'équivalent de marque "Ecotec"
Pourquoi tu ne veux pas commander sur le net?
Ca se verse dans le réservoir avant le plein, en préventif. Dans le bocal du filtre à GO en curatif. Ou dans le réservoir en curatif avec un peu moins d'efficacité. Le flacon entier si c'est un 1er traitement, ou 10 (ml? pas sûr, me souviens plus) en préventif.
:coucou
Dans l'ordre sur la ligne d'échappement:
1 Le moteur
2 Le turbo
3 juste au cul du turbo le cata
4 Le tube qui va au FAP
5 Le FAP
6 Le tube qui va au silencieux
7 Le silencieux
8 Le petit tube qui sort du silencieux
Je suppose qu'il va te falloir des photos de tout ca, bah la j'en ai pas. Mais en faisant un recherche google , tu devrais trouver.
:coucoupas tout a fait, a la sortie du turbo c'est le précata ou pare flamme et au fap il est en deux partie, le cata et le fap
Dans l'ordre sur la ligne d'échappement:
1 Le moteur
2 Le turbo
3 juste au cul du turbo le cata
4 Le tube qui va au FAP
5 Le FAP
6 Le tube qui va au silencieux
7 Le silencieux
8 Le petit tube qui sort du silencieux
Je suppose qu'il va te falloir des photos de tout ca, bah la j'en ai pas. Mais en faisant un recherche google , tu devrais trouver.
Le cata il va pas y toucher, sinon tu dis adieu au contrôle technique (déjà que sans le FAP...)
De toute façon, si j'ai bien compris, tu as une personne qui va s'en charger de ton FAP, avant qu'il fasse quoique ce soit sur ton FAP, pose lui toutes tes questions, a moins que ce soit son premier FAP, au quel cas moi j'aurais pas confiance, il sera à même d'y répondre.
Ou tu defappe et tu nous dira ce qu'il a fais, ou tu defappe pas et tu fais avec comme nous, mais arrêt de phsycoter avec ton FAP, en général cela se passe bien avec un FAP, les cas ou cela merde, sont des cas ou les gens coupent beaucoup trop souvent le régénérations.
Le cata il va pas y toucher, sinon tu dis adieu au contrôle technique (déjà que sans le FAP...)pas sur mazoute mon chouchou :bien
(http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/3b/Paris_Tuileries_Garden_Facepalm_statue.jpg/300px-Paris_Tuileries_Garden_Facepalm_statue.jpg)
le gros cylindre derriére c'est le fap, et le petit (ou le tube passe au dessus) c'est le cata.
Te prends pas la tête.... Garde ton FAP.
Tu peux également faire des régénération forcée :bah
Va vraiment falloir arrêter la parano les mecs.... Un vehicule avec fap utilisé comme il se doit, il n y aura jamais de soucis... Garde ton fap, fais ta vie, roule avec ta voiture sans te torturer et ca se passera bien.
du fait du mélange gasoil Huile a chaque régénération
Tu devrais peut être relire tes cours sur le fonctionnement d'un moteur et d'un FAP ;)
Surement je ne suis pas Mecano moi :ange
Tu devrais peut être relire tes cours sur le fonctionnement d'un moteur et d'un FAP ;)
Slt
Un Fap complétement bouché au point de ne plus pouvoir démarrer suite a une panne subite de la vanne Egr est toujours possible.
En échange standard c'est 2500e sans la Mo pour le fap et 200e la vanne Egr . (sans compter une vidange huiles moteur obligatoire.)
Dégradation continuel et rapide de l'huile moteur et du turbo du fait du mélange gasoil Huile a chaque régénération et Si niveau trop haut risque de casse moteur . :spamafote
Problème, de sonde, tuyau ect..
Surconsommation de gasoil
Stresse continuel quand on fait beaucoup de ville..
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,16245.0.html (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,16245.0.html)
Sans fap le turbo sera libéré tu l’entendras même souffler
Le prix moyen d'un défap électroniquement c'est 250 via les grosses enseignes de programmateur Moteur.
Mais attention d’après « Br performances » http://www.br-performance.fr/fr-fr/ (http://www.br-performance.fr/fr-fr/) par exemple certain zaf ne peuvent pas être defapé électroniquement !!!
Je te conseille donc de vérifier que l’électronique soit ok avant de supprimer le fap mécaniquement. :photos
Avec son utilisation il n'aura pas ce problème, aussi simple que ça...
Et je me répète : autant économiser les 300€ ou plus de défap tant que tout va bien et si un jour par malheur il a un soucis avec le FAP (chose que je doute vu son utilisation) il pourra toujours le faire defap pour le même prix, sans passer par un échange standard du fap ou autre... C'est pourtant pas compliquer de pas se prendre la tête :bah .
Euh avec le site Br performances, il ne parle nul part du defapage?sauf que tu leurs dit qu'il y à plus de fap donc il le prends pas en compte
passe a l'essence !
passe a l'essence !
Zafira OPC :icon_mrgreen
Tu sais en trouver une en vente... assez compliquer :angry
Ca se trouve sur Le Bon Coin sans difficulté :icon_wink
Lol effectivement, sauf que parfois à 1000km de chez soi?
Non merci.......
Puis 240cv? bonjour le prix de l'assurance :whistling
Faut pas avoir peur de bouger pour trouver des bonnes occases, et à mon avis t'en trouve plus près.:thumbup
Après le coût...Je te l'accorde, ça pique, mais au moins tu lâche pas des ronds pour déFAPer pour sûrement rien :icon_mrgreen
Et toi ton FAP se porte bien? :icon_mrgreen
Tu aurais du écouté les habituer du forum :s
Les bouts que tu entendant ne partirons surement pas en poussant la voiture :s c'est surement des reste de métal
Ca pue ton histoire ....
Je serais toi j'éviterai de rouler, et direction le garage directement !!
C'est pas faute te t'avoir conseillé :jap:plus1mad on t'as montrer la piece a acheter... tu aurais garder ton fap dans un coin du garage au cas ou...
J'espère pour toi que electroniquement il l'a bien fais, sinon il va te resté que les yeux pour pleurer.
C'est pas faute te t'avoir conseillé :jap
Juste comme ça, comment voir si il l'a bien fait?si tu prends feu c'est qu'ils l'as mal fait :tooth
Juste comme ça, comment voir si il l'a bien fait?
Pue? tu veux peut être dire l'odeur de brûler qui sort du peau d’échappement?
Euh ... non ...
Je voulais dire, que, d'après moi, le mec a fait ça comme un âne ( j'allais dire comme un Portugais ... pas tapé les gars :dents ) et que je ne serais pas étonné que tu commences a avoir des emmerdes ( que je ne te souhaites pas ! )
juste comme ça, tu as une facture pour le boulot effectué ?
ok pour la facture, c'est déjà une " bonne " nouvelle.
c’était une blague pour les portugais ...
a ta place, je retournerai au garage le plus vite possible :bah
tu a tout compris, ton défaut est toujours présent.
On t'avais prévenu camarade :bah
Mais je viens de comprendre...catalyseur rien a voir
Il m'a aussi vider le catalyseur.
Donc la sonde pert la boule.....
Mais c'est grave ou pas?
Je pense que ca sert a rien mais je prefere demander
catalyseur rien a voir
oui c'est grave, il ne t'as pas supprimer ta prog de fap, donc ta voiture pense toujours que tu as un fap, mais pense qu'il n'est jamais boucher. le soucis c'est qu'elle est programmer pour faire une regeneration en cas de doute passé un certains kilometrage donc tu vas te retrouver avec du gasoil qui brule dans l'echappement... sans savoir s'il va pas ressortir par le bout ..
Oui mais j'ai pas très bien compris lol...
Vous parlez bruler, qui élimine ou bruler qui brule ma voiture lol?
Ils te l'ont dit. Dans un fap entier , pour aider a éliminer les particules, il y a une injection de GO ( par les deux tubulure sur le fap) donc si ton fap n'est pas désactiver, il y a peut etre un risque que l'électronique te déclenche l'injection de GO
Bon je ne te ferai le coup de te dire:
On t'avais prévenu.
Pour le fonctionnement du filtre lors des régénérations
Du gasoil est injecté en phase échappement, ce qui provoque une élévation de la temperature dans le FAP, qui pour conséquences de casser les gros particules de suies en plus petites.
Ton code est lié à la pression différentiel du FAP, comme tu n'en a plus, la pression est incohérente, ton gars a mal déprogrammé le FAP, il faut savoir qu'avec un tel code il ni aura pas régénérations, mais un jolie mode dégradé pour éviter d'encrasserle dit FAP.
Un conseil si tu dois tomber en panne, va pas chez Opel. L'atelier mécanique va bien gagner sa journée
Plus de pêche
J'ai eu ce code et un mode dégradé, impression de plus avoir de turbo
Ton code va revenir, va voir le gars qui t as fais ce boulot et dis lui de s'appliqué, il a merdé totalement, j'espère pour toi qu'il sait réellement ce qu'il fais
C'est ca, tu ne peux que le croire
Les régés sont tous les 500/700kms, en gros si la régé se lance ... j'ose même pas immaginer tous le gazoil qui va se verser "sans bruler" dans l'échappement (et les conséquences) :icon_redface 2ème option mode dégradé et j'espère pour toi que c'est ce qui va se passer :bah
catalyseur rien a voir
oui c'est grave, il ne t'as pas supprimer ta prog de fap, donc ta voiture pense toujours que tu as un fap, mais pense qu'il n'est jamais boucher. le soucis c'est qu'elle est programmer pour faire une regeneration en cas de doute passé un certains kilometrage donc tu vas te retrouver avec du gasoil qui brule dans l'echappement... sans savoir s'il va pas ressortir par le bout ..
pour faire simple, actuellement si une régénération se lance:
Le gasoil injecté en phase d'échappement va aller dans le pot mais comme il ni a pas de FAP, il ni aura pas d'élévation de la T° pour bruler.
Donc le risque ultime, c'est que ce gasoil s'enflamme dans ton pot, et va bruler vu que rien ne pourra interrompre cette combustion.
Méga panache de fumée noir, voir flamme et un risque de :blowup
là c'est il suffisamment clair
Franchement même pas je mettrai le contact sur ta voiture dans l'état qu'elle est :casquemais si !!! rupteur tout le temps !!! :drive :blowup
Souhaitons que la soudure tienne le coup :dentsil y a pas eu de soudures ça a ete fait a la baramine :tooth
Remarque il vaudrait mieux qu'il l'ai mal faite, ça s'évacuerait :ptdr
bonjour ,les deux durites sur le fap ne servent que pour la pression differentiel ,Toutes mes confuses, je ne savais pas :jap C'est effectivement soit 1 soit 2 sondes : http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,19116.0.html (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,19116.0.html)
pas de gasoil
http://www.leflexible.fr/WebRoot/ce_fr2/Shops/288684/4CF8/E4B0/9850/C7BA/AF7F/C0A8/8007/16A3/119152_91_1_93_.jpg (http://www.leflexible.fr/WebRoot/ce_fr2/Shops/288684/4CF8/E4B0/9850/C7BA/AF7F/C0A8/8007/16A3/119152_91_1_93_.jpg)
Toutes mes confuses, je ne savais pas :jap C'est effectivement soit 1 soit 2 sondes : http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,19116.0.html (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,19116.0.html)oui il inject trop de gasoil dansl es cylindre, donc tout ce qui n'est pas brulé part dans l’échappement
Mais alors, ça arrive en amont ?
Et s'il peut rien faire, t'as plus qu'à aller voir Mr Opel.prends un peu de vaseline avec toi on sais jamais :eekout
Comment veux tu savoir ?
On n'est pas sous le capot, on ne peux pas savoir ce qu'il se passe
Des lors que tu démarre tu prends un risque
Bon les gars, on va arrêt de le stresser, si code actif sur le FAP, pas de régénération.
Vu qu'il n'en a plus pas trop grave, par contre mode dégrade assuré, après il va avoir le voyant préchauffage qui va clignoter voulant dire "besoin régénération" c'est la que je sais pas si il y régénération, il ne faut oublier qu'il y a des conditions pour qu'une régénération se lance.
Et le gasoil ne va pas directement dans le FAP, il passe par les cylindres avant.
Mais ne tarde pas , au cas ou je me trompe
Tu as comparé les boites qui font ça autour de chez toi ? : (je dis ça car si ton mec n'a qu'une baramine pour travailler :icon_redface)
http://www.leboncoin.fr/services/526486813.htm?ca=17_s (http://www.leboncoin.fr/services/526486813.htm?ca=17_s)
apparement si
http://www.electroshop62.fr/fr/s/20-suppression-filtre-a-particule-fap.html (http://www.electroshop62.fr/fr/s/20-suppression-filtre-a-particule-fap.html)
Souhaitons que la soudure tienne le coup :dents
Remarque il vaudrait mieux qu'il l'ai mal faite, ça s'évacuerait :ptdr
Mec va bien falloir que tu fasse un truc. Si tu dois payer tu paieras car tu peux pas rester comme ça. Faut assumer ses conneries... :bah
Oui il n'y en a que 2....!!!
Un qui ne veut pas opel zafira 1.9 cdti
et l'autre l'imcapable à qui j'ai eu affaire....
Justement celui du tilleul est un escroc!
Donc vous voyez a part Paris, si le mec ne trouve pas de solution je suis dans la m****
Et en lui envoyant le calculateur ? (j'ai lu que c'était possible mais pas sur :icon_redface)
Oui je me suis deja renseigné, mais c'est 150€, et c'est loin 1H20 de chez moi :'(
Mais si je n'ai pas de solution je serai bien obligé! :grrr
Bon allez la dernière idée après j'arrête ... et Shiftech en Belgique c'est pas plus près si ils le font ?
Partenaire en plus :tooth : http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,9991.0.html (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,9991.0.html)
Demande au cas ou et si tu peux envoyer le calculo :bah
Il ne te reste plus qu'à mettre une petite annonce comme celle là : http://www.leboncoin.fr/services/526278230.htm?ca=17_k (http://www.leboncoin.fr/services/526278230.htm?ca=17_k)
C'est pas toi par hasard ? :dents
Le mieux serais d'avoir un deuxième
Bon maintenant, on a fait le tour, pour ton problème tu a eu des réponses.
Tu file au garage Opel et tu en aura terminé.
Donc au-lieu de tergiverser pendant des heures et faire 10 pages sur ce topic, écoute nous une bonne fois pour toute.
Maintenant, je demande à tous, de ne pas en rajouter. :jap
Non elle n'est pas tout le temps en régé
Oui voilà.
Maintenant go garage !!!
Ah bah pourquoi vous me faites stressé lol, sa fait je peux facilement faire les 20kms pour arrivé au garage du mec non?
Oui :jap De toute manière t'es bien obligé, donc go
:up1 go
Sérieux va falloir arrêter la ...
TT sort la ricine :tooth
Mon dieu et ça continue de parler sans que je ne comprenne rien OMG!!!
Non t'inquiète pas pour le coup de la ricine c'est juste une boutade entre mimi et moi :icon_wink
Bon n'hésite pas à aller voir le type, ça risque rien pour ça.
Mon dieu et ça continue de parler sans que je ne comprenne rien OMG!!!
Mais justement hier j'ai eu la régé, j'ai coupé le contact.
La si je demarre la voiture, la régé ne sera pas en route, donc pas de risque?
Non en la démarrant elle sera pas en route. Elle peut se redéclencher une fois les conditions réunies, mais bon tant pis faut quand même que t'aille au garage donc vas y et te prends pas le chou avec ça.
Vu que tu en a coupé une, elle va se re déclencher dès que possible pour se refaire, autoroute ou pas, il suffit que la température du moteur soit ok, le régime adapté etc...
AH ok merci, donc rester en dessous de 2000 tours.
Merci de vos réponses! :up1
http://www.mister-auto.com/filtre-a-particule/bolk-bol-c041022_g1256_a999BOL-C041022.html?request_navigation=classic_browser (http://www.mister-auto.com/filtre-a-particule/bolk-bol-c041022_g1256_a999BOL-C041022.html?request_navigation=classic_browser) :)
:coucou tiens nous au courant de ce qui s'est passé avec le type.
Oh le naze....Mec tu t'es bien fait avoir :spamafote
Il parlait de tuyau de cérine, bah tu sais quoi? C'est con, y'en a pas sur ta voiture...Le FAP de chez Opel ne fonctionne pas avec ça, c'est le FAP de chez PSA qui fait ça...Il connaît rien de rien le mec là!
Je ne sais pas...Je sais pas comment ça fonctionne là bas...Bon, tu verras bien à l'usage, mais je pense que t'es pas sorti de l'auberge :bah
je le redis, ( et au passage confirme les dire de TT ) le mec t'a bien eu.
Ne traine pas :
- soit tu vas chez opel
- soit tu commande le FAP et le monte toi meme ( ou te fais aider, par quelqu'un de confiance !! )
Oh le naze....Mec tu t'es bien fait avoir :spamafote
Il parlait de tuyau de cérine, bah tu sais quoi? C'est con, y'en a pas sur ta voiture...Le FAP de chez Opel ne fonctionne pas avec ça, c'est le FAP de chez PSA qui fait ça...Il connaît rien de rien le mec là!
Serieusement, je ne sais plus qui croire...
Le mec en fait une dizaine par jours, personne ne vient se plaindre..
TT a très bien résumé :bien
Il n'y a pas de "Cérine" (additif permettant les régé a basse température)
Tu viens de faire une intervention chez un spécialiste des FAP qui ne connais même pas le système de chez OPEL :marteau
Maintenant il te reste PLUS QUE 2 solutions :
Allez chez OPEL et remettre ta voiture en conformité avant de rencontrer des soucis plus important sur ton moteur.
Acheter toi même un FAP et le faire monter par quelqu'un de confiance.
Mais surtout "LAISSE TOMBER TON MEC" il y connait vraiment rien sur OPEL.
Evidemment ceci veux dire également admettre que tu t'es fais avoir et que maintenant tu n'as malheureusement plus que tes yeux pour pleurer :bah
Réponse très simple :whistling
Depuis le début tout le monde te déconseil cette intervention en te précisant que c'est délicat et que tu peux avoir des soucis par la suite. On dirait bien que tu es dans ce dernier cas
d'un autre côté un MEC qui t'a fait n'importe quoi :eek Ce topic en est la preuve :bah
Moi je ne me poserais pas la question :bah
Je suppose que c'est lui qui t'a dit ça :whistling en tous cas TOI tu peux dire le contraire. Il ne connais pas OPEL. C'est son droit mais il fallait te prévenir avant l'intervention.
A un moment donné il faut que ça te serve de leçon (malheureusement) :whistling
Tu auras ce risque en permanence même chez les autres :marteau
La meilleure solution c'est d'aller chez OPEL :jap
Je pense aussi qu'il faut pas faire toute une histoire sur ce FAP qui ne m'a jamais posé de problème (sans commentaire ... :ptdr ) sur mon Zafira Tourer en faisant uniquement de la ville et peu de long trajet. Les régés se faisaient sans aucun problème à kilométrage réguliers.
Pour éviter les petits désagréments du FAP tu as fais une modification qui ne t'apporte que de gros problèmes. Est-ce que ton moteur supportera d'autres interventions de ce genre ????
Je ne prendrais pas le risque :bah
Bon courage à toi
Ced
Bon c'est reparti pour un tour.Il y a 3 topics qui parlent de ce code :jap fais une recherche :jap
Ce qu'il mavait dit était faux!!!!
En revenant du flunch pour l'anniv de mon fils, un code defaut ECN 245 20F s'est affiché.
Liée au fap je suppose?
Ce qu'il mavait dit était faux!!!!
Il y a 3 topics qui parlent de ce code :jap fais une recherche :jap
En marquant le code dans l'option "rechercher" il indique mon post.
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,24478.0.html (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,24478.0.html) :whistling
En marquant le code dans l'option "rechercher" il indique mon post.
Oui donc bien ce que je disais ^^'
:ptdr :ptdr heureusement que tu as modifiés ton post :ptdr :ptdr
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,24478.msg496413.html#msg496413 (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,24478.msg496413.html#msg496413)
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,19342.msg414810.html#msg414810 (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,19342.msg414810.html#msg414810)
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,11798.msg464505.html#msg464505 (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,11798.msg464505.html#msg464505)
Sur le 2 eme lien :Aucune idée
Il dit que 2452F = pb fap lié EGR mais moi 245 20F ça à un rapport?
code P2452 : Capteur de pression du filtre a particules diesel A- panne du circuit
Cause : Cablage, capteur de pression du FAP, calculateur de gestion moteur en défaut
P2452 ou P24520 c'est exactement pareil, c'est les 4 premier chiffre qui localise et les suivant indique par exemple ( basse tension.. )
ET donc F? :woohoo
Non mais c'est bon, pas la peine de s'enerver.
Tu vois demain, je vais le mec le moindre truc de faux, qu'il dit je le claquerai direct.
Maintenant que je sais qu'est ce que le code signifie c'est bon!
Merci de votre aide! :bien