29 mars 2024 à 10:49:06

Auteur Sujet: [1.3 cdti] Problème GROS retard accélérateur/fumée bleu au démarrage et autre...  (Lu 2724 fois)

Hors ligne Ulrich

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2006
  • Motorisation: 1.3 CDTI
  • Véhicule: Corsa C cosmo
Bonjour ! Je suis nouveau sur le forum.

Nous possédons une Corsa C Cosmo de 2006, 1.3 CDTI, avec seulement un peu plus de 70 000km, la voiture appartenait à mon grand-père qui roulait très peu, acheté en seconde main avec moins de 20 000km. De ce que je m'en souviens la voiture a toujours eu un entretient régulier en garage Opel, sans parler des nombreuses réparations effectués pas nos soins (Vanne EGR neuve, injecteurs...) Comme vous pouvez vous en douter au nombre de pièces changés, comparé au kilométrage, ça a été un véhicule assez pathétique, aussi bien sur le plan technique que fiabilité. General Motors probablement à blâmer...

Mais bref, je ne suis pas venu ici pour cracher sur Opel, depuis aussi longtemps que je me souviens pouvoir la conduire, le retard dans l'accélérateur a toujours été terrible.
On parle au point de pouvoir écraser l'accélérateur et le relâcher sans grand impacte sur le moteur. J'ai toujours pensé que c'était normal, ça allait bien bien avec la direction molle et peu précise, et les pédales spongieuse, mais apparemment non.

Je n'ai pas trouvé grand chose, mais je ne suis pas le seul à avoir ce problème, certain parle d'injecteur bouché, possible vu qu'elle n'avait pas roulé depuis longtemps, mais pas bien plus.
Accompagné par de gros accoues en première, mais ça j'imagine que c'est normal, ma 206 2.0l HDI fait la même à bas régime en première.

Ensuite, et ça, c'est récent et apparemment assez rependu, et sans grande solution apparemment, une importante fumée bleu au démarrage à froid, uniquement, qui empire de jours en jours. ça n'a clairement aucun sens et défie toute logique, et puis j'ai du mal à imaginer un joint de culasse, ou segment à 70 000km, mais honnêtement plus rien ne m'étonnerais...

J'espère avoir été assez claire, j'ai grand besoin de votre aide ! Merci

Hors ligne TeufTeuf72

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1116
  • Pays: fr
  • Localisation: Sarthe
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: fin décembre 2016
  • Motorisation: 1.6 CDTI 134 - ELITE
  • Véhicule: Zafira C
Bonjour
As tu regardé du coté de la vanne egr, du turbo ( wastergate ) ?
Etat des bougies de préchauffage ?
As tu des codes erreur ?
As tu essayé un nettoyant injecteur genre Kent ?
Pour avoir une idée de l'état de la segmentation, regardes déjà si elle consomme de l'huile et si c'est le cas, démarres la voiture puis, au ralenti, tu enlèves la jauge d'huile et en mettant le doigt sur le trou, tu regardes s'il n'y a pas de surpression.
A+