28 mars 2024 à 11:04:23

Auteur Sujet: Problème de démarrage sur mon Opel Corsa D 1.3 75cv  (Lu 2510 fois)

Hors ligne Arizien

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2009
  • Motorisation: 75cv 1.3 L cdti
  • Véhicule: Opel corsa D
Problème de démarrage sur mon Opel Corsa D 1.3 75cv
« le: 11 août 2018 à 03:15:26 »
Bonjour à tous.

J'ai trifouiller sur internet sans jamais réellement trouvé de sujet portant sur le même problème que ma Corsa D. J'ai trouvé plusieur sujet sur des problèmes de démarrage mais aucun s'approchant du celui que je rencontre.
Donc pour fair cour je possède depuis Mars 2018 une Opel Corsa D de 2009 1.3 cdti 75cv de 155000 km
Malheureusement elle souffre d'un problème qui ne me semblait pas inquiétant. Car quand je l'ai acheté (dans une saison très froide dans la région où j'habite) pour moi le problème de démarrage venais surement du moteur très froid qui avait donc logiquement un peux de mal à ce lancer.
Enfin bref ma voiture a un démarrage difficile voir très difficile. Que le temps sois froid ou très chaud (comme actuellement) ou que la voiture est tourné ou non.
Alors il y a des jours où le démarrage se fais asser bien et d'autre ou c'est catastrophique.
Mamheureusement je n'arrive pas à déterminer d'où le problème viens.
J'ai d'ailleurs au premier démarrage de la journée énormément de fumé blanche sentant très fort le diesel qui sort les 5-10 première seconde. J'ai aussi regardé qu'elle n'avait pas de mayonnaise et toute est ok de se côté.
À côté de ça mes injecteur on plutôt l'air d'être en bon état. Mon démarreur fonctionne bien et ma batterie est ok. La voiture ne souffre d'aucun trou d'accélération est des quelle est démarrée elle roule comme une voiture neuf sans bruit particulier. Donc je me demande réel d'où cela peut provenir... Je tien vraiment énormément à cette voiture. Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et de portée de l'attention à ma demander daide par rapport à ce problème  :thumbup