29 avril 2024 à 10:30:27

Auteur Sujet: [Corsa D 1.3 Cdti] Problème démarrage + bruit métalique bas régime  (Lu 2889 fois)

Hors ligne Nemesisfr

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2009
  • Motorisation: 1.3 cdti
  • Véhicule: Opel Corsa
Bonjour,
Pour commencé laissez moi me présenter, je suis Jonathan 25 ans et actuellement Etudiant en informatique.
Une de mes grandes passion est la mécanique (voiture et moto). J'ai toujours adoré changer les pièces des véhicules, commencé d'un problème A et aller jusqu'a une solution B et me casser la tête pour y arriver.

Pour en revenir à mes quelques soucis, ma copine à une Opel Corsa Cdti de 2009 , c'est le modèle 75chx.

Problème 1 : Démarrage difficile
Il y quelques soucis dessus que je n'arrive malheureusement pas à résoudre. Il y a quelques mois lorsqu'elle démarré à froid il y avait des "trous"  à froid. C'est à dire dans les bas régime entre 1000 et 2000 tours/minute elle 'sautillait'.  Désolé d'emprunter ce mot je ne vois pas comment expliquer autrement, il faut simplement ne pas trop accéléré. J'ai donc fait une révision de sa voiture, j'ai pu m’apercevoir que deux de ses bougies de préchauffage étaient HS. J'ai donc tous changé et dans al foulée j'ai changé filtre à air + gasole.
Je précise que lorsque le moteur est chaud (après quelques minutes d'utilisations) le problème disparait et elle roule bien.

Problème 2 : Bruits métalique
J'ai aussi un autre petit sur sa voiture, c'est a dire lorsque la voiture est à bas régime (moteur chaud ou froid) il y a un bruit métallique dans le bas régime. Cependant si on accélère un peu le bruit disparait. Ne serait-ce pas une cloche d'embrayage?

Problème 3 : Bonus : Vidange
J'ai essayé de vidanger la voiture, mais j'ai eut un soucis vraiment bête, je n'arrive pas à désérrer la visse de vidange sous le carter moteur, quelqu'un aurait une solution ou des conseils?