29 avril 2024 à 13:43:56

Auteur Sujet: [CORSA C] Problème moteur inconnu ?  (Lu 2379 fois)

Hors ligne Selrahc

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2005
  • Motorisation: 1.3 CDTI
  • Véhicule: CORSA C
[CORSA C] Problème moteur inconnu ?
« le: 08 avril 2014 à 15:30:01 »
Bonjour à tous ami Opelistes,

Alors pour les habitués du forum, le sujet du topic va vous sembler très familié, car déjà beaucoup de post parle du même problème... Je me permet quand même de revenir vers vous car je n'arrive pas à trouver mon bonheur.
Alors bon c'est donc une corsa 1.3 de 2005 pack TomTom ... elle s'est mise à démarrer difficilement jusqu'au jour où le verdict est tombé, impossible de la démarrer .. Je précise qu'aucun voyant moteur ou entretien ou autre ne s'est allumés pendant ces déboirs ...

Bref, après un passage chez Opel me donnant 8000€ de devis pour changer le moteur .. j'ai quand même pris le soin de la tracter chez moi et de regarder de plus près.. (ils ne trouvaient pas la panne, et ont gardé la voiture + d'une semaine)

Après divers parcours sur les forums, plusieurs points ressortent concerant ce moteur .. J'ai vérifier tous ces points et je n'arrive toujours pas à démarrer ..

Alors je fais un petit listing pour essayer d'être clair et concis sur les vérifs que j'ai faites :

Tension batterie : OK
Démarreur : OK (le moteur se lance mais pas l'ombreeee d'une toux de démarrage)
Vanne EGR : Démontée et entièrement néttoyée (mais elle n'etait déjà pas bloquée ouverte)
Pompe de gavage : OK (le gasoil coule à flôt dès le contact mis)
Filtre à Gasoil : OK
Bougies de préchaufage : n'ayant pas l'outil adapté pour les démonter, j'ai mesuré 2 Ohms sur chacune d'elle (si elle étaient mortes, ça serai résistance infinie non ?)
Faisceau de bougies de préchauge : OK
Fusibles : Ok

De nombreux post incriminent maintenant la pompe HP en elle même .. mais pour ma part je n'ai décelé aucune fuite sur celle-ci ! (je l'ai démonté pour vérifier mais je ne l'ai pas ouverte)

J'ai aussi essayer le coup de la pédale de freins et accél appuyés à fond avec le contact .. mais ça me fait rien du tout, je n'arrive pas à prendre les codes erreurs (je n'ai pas d'Opcom)

Auriez vous des pistes à me donner pour faire avancer le shmilblick ?

Je laisse planer le doute sur la pompe HP (mais avant de remplacer celle ci, j'aimerai être sûr)
Eventuellement les injecteurs ? mais les 4 d'un coup me paraît peu plausible

J'ai lu aussi qu'un capteur de pression présent sur la rampe pouvais mettre en rad la voiture si il ne fonctionnai plus .. est-ce vrai ? et comment le tester ?

Merci pour vos lumières

elle affiche 160 000 km .. elle a toujours très bien roulé et fait de long trajet voie rapide tous les jours et un peu de ville en journée dans le cadre du travail ..

Charles.

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [CORSA C] Problème moteur inconnu ?
« Réponse #1 le: 08 avril 2014 à 19:34:43 »
 :coucou
Je penche pour la HP, des soucis que j'ai lu dessus en phase démarrage
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne Selrahc

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2005
  • Motorisation: 1.3 CDTI
  • Véhicule: CORSA C
Re : [CORSA C] Problème moteur inconnu ?
« Réponse #2 le: 08 avril 2014 à 19:46:33 »
Merci pour ta réponse.. Je vais tenter la pochette de joint et de remettre à neuf cette pompe..

Et yaurai pas moyen de "tester" en sortant les injos de leurs logements et de les foutre dans des bouteilles pour voir si ça débite bien déjà ? A 1300 bars même au ralenti ça doit pulvériser quand même non ?