Bonjour,
Après plusieurs passages chez opel pour le même pb, je viens demander votre aide et vos avis.....(j'en peu plus).
Je posséde une opel corsa d 2011 1.3cdt 75 FAP, et suite à des pertes de puissance avec voyant clef tableau de bord, je decide d'amener la caisse chez opel.... verdict filtre surchargé (FAP), la premiere régé n'ayant rien donné, je retourne une deuxieme fois chez opel pour le meme pb et le chef d'atelier branche son tech 2 et voir réapparaitre le mme code erreur 'filtre surchargé"... apres un nettoyage au produit nettoyant special fap + vidangen et bien le problème recommence... voyant clef + fumée noire (beaucoup)+ perte puissance...
c'est la que j'ai besoin de votre aide, ce peut t-il que le soucis vienne plus du injo grippé, du turbo hs ou de la pompe haute pression ? la voiture a 54000kms et ca me saoule grave... peut etre que le capteur du fap s'encrasse deux jour apres le passage chez opel a cause justement de cette fumee noire ? la voiture ne broute pas elle a un ralenti tout à fait stable et par contre la conso à augmenté et elle fume énormément... (avant ce pb la sortie du silencieux etait comme neuf, et la qd je passe le doigt j'ai une couche enorme de calamine !), comme si le pb venait d'un pb de combustion .. le turbo fait un bruit bizarre (une fois je l'entend ce declencher, l'autre fois non....) bref j 'ai besoin de votre aide merci à tous..
si mes injos etaient cuits j'aurais des accouts des difficultés a demarrer un ralenti instable ? non? ce peut t-il qu'un des 4 soit juste grippé et que la combustion se fasse mal ?
je pense que le fap s'encrasse et creer des erreurs à cause de se pb justement....
merci de votre aide