29 avril 2024 à 14:08:19

Auteur Sujet: [Corsa D 1.3 Cdti 75Cv] Fumée noire + perte puissance + Voyant clef  (Lu 8371 fois)

Hors ligne spartan971

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Bonjour,

Après plusieurs passages chez opel pour le même pb, je viens demander votre aide et vos avis.....(j'en peu plus).
Je posséde une opel corsa d 2011 1.3cdt 75 FAP, et suite à des pertes de puissance avec voyant clef tableau de bord, je decide d'amener la caisse chez opel.... verdict filtre surchargé (FAP), la premiere régé n'ayant rien donné, je retourne une deuxieme fois chez opel pour le meme pb et le chef d'atelier branche son tech 2 et voir réapparaitre le mme code erreur 'filtre surchargé"... apres un nettoyage au produit nettoyant special fap + vidangen et bien le problème recommence... voyant clef + fumée noire (beaucoup)+ perte puissance...
c'est la que j'ai besoin de votre aide, ce peut t-il que le soucis vienne plus du injo grippé, du turbo hs ou de la pompe haute pression ? la voiture a 54000kms et ca me saoule grave... peut etre que le capteur du fap s'encrasse deux jour apres le passage chez opel a cause justement de cette fumee noire ? la voiture ne broute pas elle a un ralenti tout à fait stable et par contre la conso à augmenté et elle fume énormément... (avant ce pb la sortie du silencieux etait comme neuf, et la qd je passe le doigt j'ai une couche enorme de calamine !), comme si le pb venait d'un pb de combustion .. le turbo fait un bruit bizarre (une fois je l'entend ce declencher, l'autre fois non....) bref j 'ai besoin de votre aide merci à tous..
si mes injos etaient cuits j'aurais des accouts des difficultés a demarrer un ralenti instable ? non? ce peut t-il qu'un des 4 soit juste grippé et que la combustion se fasse mal ?
je pense que le fap s'encrasse et creer des erreurs à cause de se pb justement....

merci de votre aide
 

Hors ligne Smarties

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C'est dingue le nombre de gens qui n'en peuvent plus... :icon_mrgreen de leur Opel. :tooth

Est ce que ton garagiste a vérifié les durité de FAP qui vont au capteur.
Première chose à faire.
et ça à lire
http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=12630.0
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne spartan971

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Merci pour votre réponse,
Je viens de déposer la voiture .... le chef d'atelier m'annonce 2 codes erreurs, p0299 pb de turbocompresseur, et filtre surchargé (lié a ce premier pb je pense, car la voiture consomme et fume énormément du fait du passage en mode safe du calculateur).... j'avais malgrès tout fait nettoyer mon fap il y a moins d'une semaine....il a vérifié rapidement les raccords et durites avant que je parte au boulot, les durites non rien, et le turbo n'a pas l'air grippé.....(a première vue bien sur), il la garde le temps de trouver la panne... j'en suis a 500€ pour l'instant en 2 semaines: (régé fap 150€ et 330€ de nettoyage fap + vidange huile 5w30 + filtre huile main d’œuvre etc, la semaine suivante car première régé inefficace..)bref, la voiture est sur le bon coin .....
Peut t-il y avoir un lien entre pb turbo et injecteur grippé ? si le pb venait d'un injecteur il y aurait surement un code erreur spécifique non ? et la voiture ne tiendrait pas le ralenti je pense.... je dis ca car j'ai fait changé les joints d'injecteurs (par un mecano de confiance qui fait ça depuis des années, et il ma changé les joints en laiton des 4 injos) ya pas longtemps (grosse traces de calamine).
Et apres enchainement de pb de FAP et maintenant turbo... (comme si la reparation de la fuite generait maintenant d'autres problème).
a 54000kms et 2ans 1/2 ca fait vraiment C.....

a PLUS ET MERCI  :dodo


Merci pour vos lumières

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L'injecteur est une bonne piste surtout sur le 1.3 CDTI, ceux ci ne sont pas fiables.
Il se peut que l'injecteur ne soit pas totalement défaillant d'ou le problème de détection.
Il faudrait un vrai test de débit sur banc à faire par un "vrai diéseliste".
Si un injecteur est défaillant, mauvaise combustion donc encrassement rapide.

Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne spartan971

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Je récupère la voiture ce jour.

Le chef d'atelier m'annonce qu'il n'a pas trouvé de réel cause de panne sur le véhicule. il a renettoyer le FAP une 3 ème fois, reprogrammer le calculateur, et mis un additif pro (ecotech quelquechose.... ) pour nettoyer vanne egr, injos etc... il a fini le bac (demi plein) et rouler avec ....aucuns  pb detectés.... après avoir appelle Opel en Allemagne (c'est ce qu'il m'a dit), opel annonce qu'il faut déculasser pour nettoyage soupapes (??????????????)  :malades..cra d'apres eux c'est un pb de compression courant  :alcoholic
Le chef d'atelier ne m'a rien fait payer ce coup ci.. c'est deja ca ...je croise les doigts pour trouver un acheteur rapidement .. OPEL C'EST FINI POUR MOI

Je testerai chez un dieseliste malgres tout si autre pb mes injos qd meme, car ca m'intrigue ....
je vous tiens au jus  :marteau

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Avec ce qu'il a fait, ça devrait aller maintenant, y'a plus qu'a la pousser un peu pour décrasser et bien surveiller tes régés :icon_wink

T'en trouveras pas beaucoup des mécanos qui ne te font pas payer, garde le bien :tooth

Hors ligne spartan971

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Bon et bien c reparti... la voiture passe une énième fois en mode dégradé (4ème fois en une semaine et demi (500€ déboursés en régé) , elle fume et ne pousse plus du tout,(le turbo se coupe par sécurité aléatoirement)..
je suis aller chez un diéséliste bosch qui travail avec PTS un specialiste qui propose la suppression pure et simple du FAP mécaniquement et électroniquement du calculateur.. il m'explique que le calculateur détecte toujours un filtre surchargé malgré que celui ci ne le soit pas ! (37% de saturation et 4kpa) dons absolument pas chargé !! je crois que je vais le supprimer quitte à ce que la voiture n'est plus de problème jusqu'a la fin de mon credit et apres j'abandonne cette bagnole en reprise pour un dci  :blegle de tte facon meme si elle ne passe plus au controle tech je m'en tape...j'en suis arrivé a un point ou j'en ai tellement marre que je vais la faire respirer un peu ! donnez moi vos avis si vous connaissez des possesseurs de corsa qui ont supprimé leur FAP ! merci