29 avril 2024 à 05:47:54

Auteur Sujet: [Corsa B 1.7 Dti] Problème mécanique  (Lu 2736 fois)

Hors ligne gderacc

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
[Corsa B 1.7 Dti] Problème mécanique
« le: 01 février 2012 à 09:55:40 »
Bonjour à tous,

J'ai un problème mécanique depuis ce matin sur mon Opel Corsa 1.7 Diesel (année 2000).

1) Il me faut au moins 3 tentatives avant de la faire démarrer car ça patauge beaucoup et même quand elle démarre, souvent elle recale malgré que j'accelère au point mort
2)Quand je roule, je perd de la puissance alors que j'accelère (surtout en seconde), je ne sens progressivement plus aucune puissance sous l'accelérateur puis elle se met à brutalement caler ce qui est très dangereux quand on se trouve en pleine circulation.

Il fait très froid en ce moment, jusqu'à moins 10, moins 15 pdt la nuit donc je me suis demandé si ma batterie ne s'était pas déchargé mais alors comment expliquer qu'elle ne tienne pas en seconde, surtout lorsque je suis en coté? Je me suis fait peur ce matin car je me suis trouvé en plein rond-point à caler et recaler au milieu de toute la circulation.

Finalement j'ai pu redémarrer et faire qques mètres pour me garer en urgence. Je pense à voir un problème mécanique car même s'il fait très froid (ce qui aggraverait mon problème), je ne comprend pas comment expliquer son comportement...

Je précise que les bougies et la batterie sont récentes donc quasi neuve, voilà si vous avez des idées sur la nature de mon problème avant que je l'amène chez le garagiste, merci de me les communiquer.

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Corsa B 1.7 Dti] Problème mécanique
« Réponse #1 le: 01 février 2012 à 10:01:17 »
moi je dirai du gasoil qui gele..  :bah  t'as fais le plein recemment ou c'est du gasoil assez vieux?
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne gderacc

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Corsa B 1.7 Dti] Problème mécanique
« Réponse #2 le: 01 février 2012 à 12:57:05 »
moi je dirai du gasoil qui gele..  :bah  t'as fais le plein recemment ou c'est du gasoil assez vieux?
C'est du vieux gasoil car je n'ai fait le plein qu'une fois avec cette voiture (que j'ai acheté en septembre dernier) et je roule peu. Donc ça peut venir du gasoil gelé en effet, comment faire dans ce cas là? à part la solution consitant à attendre que les températures augmentent...N'y a t-il pas un risque d'avoir endommagé le moteur ce matin avec du diesel gelé, j'ai roulé 5 min tout au plus.
Est ce que mon problème pourrait aussi venir d'un gel du liquide refroidissement? Il est vrai que ce ne que depuis qu'il fait très froid que j'ai ce problème....donc ça semble lié à la température.
Merci pour ta réponse en tout cas.