29 avril 2024 à 01:26:56

Auteur Sujet: [Corsa D 1.7 cdti] Voyant de niveau d'huile qui s'allume en roulant !  (Lu 14786 fois)

Hors ligne Sagittaire93

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 25
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/07/2012
  • Motorisation: 2.0 cdti 165
  • Véhicule: Astra GTC Sport Pack
Bonjour à tous !

Voilà propriétaire d'une corsa d 1.7 cdti Gsi depuis 06/2008, elle totalise actuellement 80 000 kms, et depuis quelques ce week-end le voyant de niveau d'huile s'est allumé à deux reprises en roulant. A chaque fois, je m'arrête, je coupe le contact, j'enlève la clef, je remets la clef et redémarre et voyant niveau d'huile éteint. Je contrôle les niveaux toutes les semaines, et je les ai encore contrôlé ce matin, le niveau d'huile est ok, pas au maxi (il manque 1/4, à priori normal car en fin de cycle de vidange et la voiture a toujours réagit ainsi).
Donc ma question, problème electronique ou problème moteur ?

Merci d'avance.

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
salut

avant de penser a un probleme electronique je ferai le complement d'huile. le capteur est peut etre simplement tres sensible.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Sagittaire93

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 25
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/07/2012
  • Motorisation: 2.0 cdti 165
  • Véhicule: Astra GTC Sport Pack
Merci de pour ta réponse jobo173. J'ai fait le complément d'huile pour voir. Mais ce qui me gène, c'est que c'est la première fois en 80 000 kms que ce voyant s'allume. Comme je l'ai dit, je contrôle mes niveaux toutes les semaines et ils sont tous ok. Le voyant s'est allumé une première fois il y a quelques semaines et le fait de couper le moteur (+ enlever la clef) puis de redémarrer le moteur faisait que le voyant ne s'allumait plus. Ce week-end, même sénario à 2 reprises. Bref, par acquis de conscience, j'ai fait un complément d'huile et vu que je ne roule que le week-end, je verrai si cela ce reproduit. Affaire à suivre donc.

Hors ligne Sagittaire93

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 25
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/07/2012
  • Motorisation: 2.0 cdti 165
  • Véhicule: Astra GTC Sport Pack
Bon environ 750 kms depuis le complément d'huile et pas de voyant allumé pour l'instant. Donc à surveiller.

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
salut

avant de penser a un probleme electronique je ferai le complement d'huile. le capteur est peut etre simplement tres sensible.
Oui et le niveau est difficelement vérifiable avec la jauge à la c.. :mad3 qu'ils nous ont mis :bah
ça m'est déjà arrivé :icon_wink
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne Sagittaire93

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 25
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/07/2012
  • Motorisation: 2.0 cdti 165
  • Véhicule: Astra GTC Sport Pack
Re : [Corsa D 1.7 cdti] Voyant de niveau d'huile qui s'allume en roulant !
« Réponse #5 le: 19 septembre 2011 à 14:43:32 »
Bonjour à tous !

Je reviens vers vous à propos de ce voyant de niveau d'huile (orange) qui s'allumait. Premièrement, le problème s'est répété à plusieurs reprises même après un complément d'huile (remise au niveau maxi). Ce week-end, j'ai donc enmené la voiture en révision et signalé diverses petites choses dont ce problème de voyant. Résultat des courses et réponse du concessionnaire : l'étalonnage du capteur de niveau d'huile a peut-être fait parti du package compris dans la mise à jour du boitier électronique (mais aucune certitude). Donc ça reste à surveiller. Pour ne pas être pris au dépourvu, j'ai demandé le tarif pour le changement du capteur si le problème  venait de celui-ci. Donc, il existe 2 types de capteur de niveau d'huile : un externe et un interne. Bien évidement sur le moteur Z17DTR, le capteur est interne et est au prix de 115 € HT à cela il faut ajouter un coût de 3 à 4 heures de main d'oeuvre (démontage de l'échappement, démontage du carter d'huile, remplacement du capteur etc...), soit une facture assez salée.

De plus, j'ai été assez étonné concernant la révision en elle-même, car il m'a été précisé que c'était "la petite révision" vu que "la grosse révision" avait été faite à 56 000 kms. La voiture totalise 86 000 kms à ce jour, ça veut dire que filtre à air, filtre à gasoil, liquide de frein et liquide de refroidissement font 60 000 kms chez Opel  :huh ça m'a beaucoup surpris  :doute

Pour ce qui est du coût de la révision, cela m'a couté 250 € (inclus une recharge et traitement de clim à 78 € suite au signalement d'un déclenchement tardif de ladite clim à savoir après 15 à 20 kms de roulage malgré le fait qu'elle ai été activée lors du départ ).

Bref à surveiller tout ça.