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Compactes => Astra G/H => Problèmes électroniques/électriques => Discussion démarrée par: SteveMcQueen le 22 janvier 2016 à 00:39:18
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Bonjour à tous et à toutes,
Je m'appel Steve, je suis mécanicien en Belgique.
J'ai un souci avec une Opel Astra H 1.7 CDTI Moteur Isuzu avec pompe d'injection Bosch et rampe commune.
Ce véhicule avait un problème d'alternateur, qui ne chargeait plus.
Lorsque j'ai été cherché ce véhicule, j'ai roulé plus de 100 km sur la batterie et je suis arrivé chez moi, avec la batterie vide (plus de phare dans les rues prés de chez moi).
Le lendemain, j'ai remis une autre batterie, afin de la rentrer au garage (elle a démarré sans problème).
J'ai démonté l'alternateur (Hitachi), j'ai commandé un nouveau régulateur, ainsi que le module de diodes.
Par la même occasion j'ai remplacé la courroie de distribution et ses galets, le joint spi (vilebrequin), la pompe à eau, nettoyé la vanne EGR (qui était obstrué) ainsi que le tuyau d'admission, le collecteur et les conduits d'admission.
Un bon nettoyage du bas moteur qui avait plein d'huile, démontage des carters pour refaire les joints.
Changement de filtre à huile, à air et à mazout.
Jusque là, rien de spécial, la routine.
Mais lorsque j'ai voulu la réamorcer, afin de la démarrer, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de courant, ni aux injecteurs, ni à la pompe de carburant.
J'ai pensé alors à l'antidémarrage. Mais pourquoi, vu qu'elle n'a jamais eu de problèmes auparavant.
Je viens vers vous, afin de voir si vous n'auriez pas des idées, car les miennes s'épuise. :blanc
Je vous remercie d'avance et vous souhaites une bonne journées.
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:coucou et :bienvenue
Pas de code défauts avec la manip acc/frein/contact ? Avec tout les travaux t'as pas un relais ou un fusible dans le boitier à côté de la batterie qui aurait laché ou un câble mal branché ?
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Bonjour A.O.D,
Merci de ta réponse.
Non, j'ai aucuns codes défauts au niveau frein.
J'ai bien vérifié au niveau des câbles, connecteurs, fusibles (tout est ok), relais (ok)
Code défauts, P0100, P0115, P0125, P0400, P0560.
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Salut
Je ne t'ai jamais demandé si tu avais un code défaut au niveau des freins, juste la manip pour afficher les codes défauts sur le tableau de bord en appuyant simultanément sur les freins et l'accélérateur et en mettant ensuite le contact sans lancer le moteur :icon_mrgreen
Pour tes codes défauts
P0100 Débitmètre d'air - panne du circuit
P0115 Sonde de température du liquide de refroidissement - panne du circuit
P0125 Température du liquide de refroidissement insuffisante pour commande en boucle fermée
P0400 Système EGR - problème de débit
P0560 Tension du système - panne
Commences peut-être par vérifier ce que donne ces codes défauts, après je sais pas s'ils pourraient t’empêcher d'avoir du jus au niveau de l'injection. La sonde de température du LF peut certainement générer des soucis de préchauffage, mais pour les autres :bah. Peut être d'autres membres auraient une idée (ou plus ^^)
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Vu qu'il y a eu pas mal de démontages, je commencerai par contrôler que les alimentations et masses moteurs sont correctement remises en place