22 mai 2024 à 19:44:32

Auteur Sujet: [équipements] siège AGR et siège bébé  (Lu 5453 fois)

Hors ligne pikupp

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 22
  • Localisation: Seine et Marne (77)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2009
  • Motorisation: 2.0 CDTI 130
  • Véhicule: Insignia Cosmo Pack
[équipements] siège AGR et siège bébé
« le: 09 octobre 2009 à 17:23:25 »
Bonjour à tous,

après avoir longuement parcouru ce forum, je me suis décidé à faire le grand saut avec une insignia cosmo pack avec cuir ventilé ,a la concess ils appellent ça le cuir morphologique, (cela dit en apparté je ne suis pas peu fier de dire que j'ai choisi ce modele, vous avez tous raison c'est une véritable "tuerie"...)

J'aurai besoin de vos vécus et de vos avis, pour savoir si les sieges autos abiment fortement les banquettes cuir.
Par ailleurs j'hesite à changer le siege auto de ma pitchounne pour un isofix vu que la bête est équipée de ce système.

Il ne me reste que quelques jours pour faire mon choix car je dois normalement prendre possession de la bête d'ici 10jours.

merci

bobal

  • Invité
Re : Siège auto et cuir morphologique
« Réponse #1 le: 09 octobre 2009 à 19:57:38 »
Le fait que le siège auto abime le cuir viendra du siege auto, pas du cuir...

L'isofix, c'est top, le siège ne bouge pas, et il est facile à monter et à démontee... Après, c'est budget un siège auto isofix... A toi de voir.

Si tu demontes souvent ton siege, oui, c'est bien!!!

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
Re : Siège auto et cuir morphologique
« Réponse #2 le: 09 octobre 2009 à 21:31:14 »
 :coucou

j'ai passé le cap des sièges-bébé depuis longtemps  :dents

mais si à l'époque l'Isofix avait existé, je t'assure que je n'aurais pas hésité à changer de siège-bébé pour ce système !!! Primo, c'est une sécurité en plus (siège adapté et câlé à la banquette) et secundo, c'est visiblement très facile à mettre en place ... alors qu'avec un siège normal qui doit être fixé avec la ceinture de sécurité, c'est galère à chaque fois  :ranting

A toi de voir  :ange

Sinon, j'ai moi-même les sièges AGR.
C'est le pied total : ventilation l'été et chauffage l'hiver   :woohoo   manque que les massages et là ce serait le nirvana  :bounce :bounce

 :biere
Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

Hors ligne pikupp

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 22
  • Localisation: Seine et Marne (77)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2009
  • Motorisation: 2.0 CDTI 130
  • Véhicule: Insignia Cosmo Pack
Re : Siège auto et cuir morphologique
« Réponse #3 le: 09 octobre 2009 à 22:13:33 »
Merci pour vos bon conseils, en fait j'hesite entre deux sieges, le modele Iseos Isofix de Bebeconfort et le modèle Axiss (qui pivote pour faciliter l'assise de l'enfant) de la meme marque qui me parait aussi pas mal mais qui n'est pas estampillé Isofix.

Hors ligne kiteslo

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 445
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: +7/-0
Re : Siège auto et cuir morphologique
« Réponse #4 le: 09 octobre 2009 à 22:55:09 »
 :coucou
je viens justement de mettre dans ma nouvelle ST le siège de mon fils et j'ai rajouté une protection pour ne pas trop abimer le cuir (voir les photos ci-jointe)
Pour le siège n'hésite pas prend un isofix (gain de sécurité !!)
K.




Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Siège auto et cuir morphologique
« Réponse #5 le: 13 octobre 2009 à 14:14:11 »
Salut à toi

Concernant le cuir AGR je laisse le soin à stephy de faire les éloges du système ...

Pour ce qui est du siège auto et de l'expérience du cuir, je peux parler (j'ai 3 enfants)..

Cuir excellent choix : nettoyage facile en cas de vommissures et de biberons qui coulent  :whistling
entretien régulier surtout si couleur clair..

En ce qui concerne les sièges auto, j'utilise le même siège depuis que le plus grand était dedans (il a 14 ans et la dernière de 4 ans était dedans l'année dernière)..
Je n'ai jamais eu de système isofix et pourtant j'ai déjà pilé plusieurs fois avec les enfants dedans. Aucun n'a jamais volé (quoique des fois vu leur état, je me demande .. :dents..)
Quant à l'assise, je protège encore aujourd'hui avec un plaid ou une serviette couleur locale.
Le dernier cuir que j'ai eu dans ma voiture n'a pas eu à subir les affres des sièges auto ni des biberons et autres sapins de noel. Tout est question de protection et d'entretien. Et puis le siège une fois posé, il ne bouge plus...

La preuve, je remets le couvert avec ma future tuture et un cuir beige clair. Donc tu vois, même pas peur...
 :thumbup
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : Siège auto et cuir morphologique
« Réponse #6 le: 13 octobre 2009 à 14:16:17 »

La preuve, je remets le couvert avec ma future tuture et un cuir beige clair. Donc tu vois, même pas peur... :thumbup

oui mais ca veut rien dire si t'as pas l'intention de remettre le couvert avec ta femme...   :dents
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Re : Re : Siège auto et cuir morphologique
« Réponse #7 le: 13 octobre 2009 à 14:21:34 »
La preuve, je remets le couvert avec ma future tuture et un cuir beige clair. Donc tu vois, même pas peur... :thumbup
oui mais ca veut rien dire si t'as pas l'intention de remettre le couvert avec ta femme...   :dents
J'ai parlé de certaines tâches qui s'enlèvent sur le cuir, je vais pas non plus étaler ma vie privée  :dents :dents
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne CacLimp

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 94
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 08/11/2009
  • Motorisation: 2.0CDTI 160 CH
  • Véhicule: Insignia Sport tourer
Re : Re : Siège auto et cuir morphologique
« Réponse #8 le: 13 octobre 2009 à 16:02:00 »


Je n'ai jamais eu de système isofix et pourtant j'ai déjà pilé plusieurs fois avec les enfants dedans. Aucun n'a jamais volé (quoique des fois vu leur état, je me demande .. :dents..)


Tu parles des enfants ou du siege ? :icon_smile

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Re : Re : Siège auto et cuir morphologique
« Réponse #9 le: 13 octobre 2009 à 17:21:18 »
Je n'ai jamais eu de système isofix et pourtant j'ai déjà pilé plusieurs fois avec les enfants dedans. Aucun n'a jamais volé (quoique des fois vu leur état, je me demande .. :dents..)
Tu parles des enfants ou du siege ? :icon_smile
Quand tu vois l'état du père, tu poses plus la question  :dents :dents
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Juju_320

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 207
  • Localisation: Antony (92)
  • Karma: +10/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 16/06/2009
  • Motorisation: CDTi 160 BVA
  • Véhicule: Insigna Cosmo pack
Re : Re : Siège auto et cuir morphologique
« Réponse #10 le: 10 novembre 2009 à 12:45:11 »
:coucou
je viens justement de mettre dans ma nouvelle ST le siège de mon fils et j'ai rajouté une protection pour ne pas trop abimer le cuir (voir les photos ci-jointe)
Pour le siège n'hésite pas prend un isofix (gain de sécurité !!)
K.





Salut à toi,

je souhaite acheter une protection pour siège auto, etcomme toi j'ai vu la Prince lionheart dont tu parles. Mais j'ai également vu un autre modèle de la même marque avec dossier...
Est-ce que tu avais vu ce modèle, as-tu pris le modèle sans dossier pour une raison particulière. Merci par avance.

Hors ligne kiteslo

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 445
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: +7/-0
Re : Siège auto et cuir morphologique
« Réponse #11 le: 11 novembre 2009 à 20:18:29 »
 :coucou
Tout simplement que tu en as pas besoin car les sièges s'abiment à l'assise et à +- 10 cm du dossier en partant du bas...
K.

Hors ligne Juju_320

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 207
  • Localisation: Antony (92)
  • Karma: +10/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 16/06/2009
  • Motorisation: CDTi 160 BVA
  • Véhicule: Insigna Cosmo pack
Re : Re : Siège auto et cuir morphologique
« Réponse #12 le: 11 novembre 2009 à 20:46:24 »
:coucou
Tout simplement que tu en as pas besoin car les sièges s'abiment à l'assise et à +- 10 cm du dossier en partant du bas...
K.
Merci :bien