28 avril 2024 à 22:14:59

Auteur Sujet: [Préchauffage] Problème voyant  (Lu 2864 fois)

Hors ligne onyx38

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 37
  • Localisation: smh
  • Karma: +0/-0
[Préchauffage] Problème voyant
« le: 06 février 2009 à 15:47:28 »
bonjour  :bye,voila mon zafira 2l2 à le probleme de la clef qui s' allume sur mon tableau de bord, :ranting tous les matin depuis une semaine maintenant pour partir à mon travail,le voyant s'allume et reste allumé,mais pas de problème dans la conduite donc je coupe mon moteur et je redémarre ,et la le voyant ne s'affiche plus, :blinkcela dure depuis une semaine ,j'ai rendez vous chez la concession opel la semaine prochaine , mon zaf à 76000 kil  :mur,la vanne egr à été changée , vous avez une idée ??? merci à vous ,sinon je suis super content de mon zafira  :thumbup

ronny52100

  • Invité
Re : [Préchauffage] Problème voyant
« Réponse #1 le: 06 février 2009 à 16:56:49 »
moi je dirai les bougies de prechauff....

Hors ligne design edition

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Préchauffage] Problème voyant
« Réponse #2 le: 06 février 2009 à 20:52:46 »
ya bougie

Hors ligne eric62

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 205
  • Pays: fr
  • Localisation: henin-beaumont
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: juin 2005/ 31mars 2015
  • Motorisation: 2,2l dti 125ch/ 1,6l 105ch
  • Véhicule: Zafira design edition/fiat 500l petit bateau
Re : [Préchauffage] Problème voyant
« Réponse #3 le: 06 février 2009 à 21:43:42 »
bonjour  :bye,voila mon zafira 2l2 à le probleme de la clef qui s' allume sur mon tableau de bord, :ranting tous les matin depuis une semaine maintenant pour partir à mon travail,le voyant s'allume et reste allumé,mais pas de problème dans la conduite donc je coupe mon moteur et je redémarre ,et la le voyant ne s'affiche plus, :blinkcela dure depuis une semaine ,j'ai rendez vous chez la concession opel la semaine prochaine , mon zaf à 76000 kil  :mur,la vanne egr à été changée , vous avez une idée ??? merci à vous ,sinon je suis super content de mon zafira  :thumbup
Possible les bougies préchauffage, moi changer a 60 000 km mais le voyant ne resté pas continuellement allumé juste 10 secondes environ et qu'a moteur froid.

bricofaz

  • Invité
Re : [Préchauffage] Problème voyant
« Réponse #4 le: 07 février 2009 à 22:41:35 »
C'est très probable que ce sont les bougies de préchauffage ! Je les ai changé il y a 1 mois, mon Zaf avait 78000 kms. C'est exactement les mêmes bougies n°1 mondial constructeur qu'on trouve à Norauto. Sur l'emballage, c'est bien précisé qu'elles ont une durée de vie de maxi 80000 kms.
La clef reste allumée 2/3 minutes puis s'éteigne. Elle s'éteigne quand les bougies sont chaudes.

Par contre, pour changer les bougies, j'ai eu très très peur ! en démontant 1 bougie sur 4 avait un filetage tout écrasé...  :lyderic  la faute à Opel qui monte les bougies à l'arrachée  :grrr
Pour rattraper le filet, j'ai du faire 1/4 de tour, démonté / aspiré / nettoyé / graissé et rebelote sur au moins 10 tours complets  :mur 1 heure d'angoisse  :casque

C'est la 1ère fois que je rencontre ce genre de pb avec les bougies.




Hors ligne onyx38

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 37
  • Localisation: smh
  • Karma: +0/-0
Re : [Préchauffage] Problème voyant
« Réponse #5 le: 19 février 2009 à 15:56:46 »
merci de vos réponses,donc oui ils mon changé les bougies,par contre ma concession ,et ben c'est pas les meilleur :grrr,rien à foutre des véhicule,du travail de salaud ,ras le bol d'opel.

ronny52100

  • Invité
Re : [Préchauffage] Problème voyant
« Réponse #6 le: 19 février 2009 à 17:10:21 »
Qu'est ce qu'il c'est passé?