29 avril 2024 à 02:31:41

Auteur Sujet: [Préchauffage] bougie de prechauffage  (Lu 12203 fois)

sylli

  • Invité
[Préchauffage] bougie de prechauffage
« le: 26 octobre 2008 à 21:01:58 »
Bonjour a tous,

pouvez vous me dire la frequence d'entretient de la distribution (Une chaine il me semble) et comment se demonte les bougies de prechauffage sur un zafira 2.2l dti 125ch

Merci d'avance de vos reponses

Hors ligne arnaud623

  • VIP
  • *
  • Messages: 4801
  • Pays: fr
  • Localisation: Entre Dunkerque et Calais
  • Karma: +127/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 1.4 l 16 v Essence/ G.P.L
  • Véhicule: Mériva Twinport
Re : [Préchauffage] bougie de prechauffage
« Réponse #1 le: 26 octobre 2008 à 21:13:23 »



  Pour la distri,pas d'entretien vu que c'est une chaine....


  Pour les bougies,je ne sais pas...

  Mais tu auras bientot une réponse...

Hors ligne JERÔME

  • Routard
  • *
  • Messages: 2276
  • Pays: fr
  • Localisation: fouras (17)
  • Karma: +192/-0
Re : [Préchauffage] bougie de prechauffage
« Réponse #2 le: 26 octobre 2008 à 21:17:46 »

sylli

  • Invité
Re : [Préchauffage] bougie de prechauffage
« Réponse #3 le: 27 octobre 2008 à 09:42:05 »
Merci de vos reponses,

Mon mecano opel ma diagnostiquer une bougie de prechauffe faiblarde d'ou le voyant cle/voiture mettait un certain temp a s'eteindre a froid il m'a dit de lui ramener et qu'il me changerais "la" bougie defectueuse je croyais qu'il fallait changer toutes les bougies en meme temp??? Je pense que je vais lui demander de toutes les changer. qu'en pensez vous???



Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Préchauffage] bougie de prechauffage
« Réponse #4 le: 27 octobre 2008 à 10:45:28 »
Merci de vos reponses,

Mon mecano opel ma diagnostiquer une bougie de prechauffe faiblarde d'ou le voyant cle/voiture mettait un certain temp a s'eteindre a froid il m'a dit de lui ramener et qu'il me changerais "la" bougie defectueuse je croyais qu'il fallait changer toutes les bougies en meme temp??? Je pense que je vais lui demander de toutes les changer. qu'en pensez vous???



c'est sur que c'est mieux de changer les 4 si l'une commence a faiblir, les autres aillant le meme age vont surement plus beaucoup trainer a faiblir egalement.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne cliomike

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Préchauffage] bougie de prechauffage
« Réponse #5 le: 29 octobre 2008 à 01:11:21 »
Premier message sur ce forum alors :  :coucou Bonjour à tous et à toutes et longues à toutes vos Opel...

Pour info, je viens de faire la révision des 60 Mkms de mon Zaf. 2.2 de 2005 et le garage (Opel ) m'a facturé les bougies de préchauffage 78 € H-T, et donc au total cela m'a couté 400€ (200€ de pièces et 200 € en M.O.). De plus je n'avais plus de chauffage mais c'était juste une fiche déconnecté derrière la commande de clim. sur le tableau de bord.

A+

Hors ligne zafiron

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2828
  • Pays: be
  • Localisation: Brabant flamand - Belgique
  • Karma: +70/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mars 2010
  • Motorisation: 185 cv
  • Véhicule: Volvo xc90 summum BVA
Re : [Préchauffage] bougie de prechauffage
« Réponse #6 le: 29 octobre 2008 à 01:19:54 »
 :coucou Cliomike,

 :welcome sur FO

Révision des 60mkm Et les bougies de préchauffage, mo et tva, c'est pas trop cher.
Si jamais tu as des  :photos de ce qu'il y a autour des bougies, tu peux passer par la section membres présentation. Tu auras ainsi aussi une idée de qui se promène dans FO. (  :malades )

Un zaf ne tombe pas en panne, il initie aux joies de la mécanique.
Un petit bonjour de Belgique

Hors ligne eric62

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 205
  • Pays: fr
  • Localisation: henin-beaumont
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: juin 2005/ 31mars 2015
  • Motorisation: 2,2l dti 125ch/ 1,6l 105ch
  • Véhicule: Zafira design edition/fiat 500l petit bateau
Re : [Préchauffage] bougie de prechauffage
« Réponse #7 le: 29 octobre 2008 à 15:03:48 »
Premier message sur ce forum alors :  :coucou Bonjour à tous et à toutes et longues à toutes vos Opel...

Pour info, je viens de faire la révision des 60 Mkms de mon Zaf. 2.2 de 2005 et le garage (Opel ) m'a facturé les bougies de préchauffage 78 € H-T, et donc au total cela m'a couté 400€ (200€ de pièces et 200 € en M.O.). De plus je n'avais plus de chauffage mais c'était juste une fiche déconnecté derrière la commande de clim. sur le tableau de bord.

A+
Révision des 60000km Zafira 2.2 125ch design edition,entretien type 1:
vidange(castrol 10w40)+filtre a huile,joint torique,remplacement filtre gasoil,nettoyage filtre air,graissage cosses batterie+charnieres...,remplacement balais avant,passage tech2 pour voyant bougie,remplacement bougies(76€HT),différents controles + essais route.
Pour 341,30€  :whistling!'OPEL Valauto à Courrières.(Pas de Calais) :spoton

fantome59

  • Invité
Re : [Préchauffage] bougie de prechauffage
« Réponse #8 le: 29 octobre 2008 à 17:29:13 »
c' est pas de la 5W40 normalement ?

Myck

  • Invité
Re : [Préchauffage] bougie de prechauffage
« Réponse #9 le: 29 octobre 2008 à 18:05:05 »
Si normalement c'est de la 5W40 mais perso je trouve totalement bete de mettre une telle huile dans un DTi

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Préchauffage] bougie de prechauffage
« Réponse #10 le: 29 octobre 2008 à 20:04:31 »
Si normalement c'est de la 5W40 mais perso je trouve totalement bete de mettre une telle huile dans un DTi

chacun fait comme il veut...ces moteurs sont fournit d'origine depuis 2002 avec cette huile.c'est surement que c'est mieux...
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne eric62

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 205
  • Pays: fr
  • Localisation: henin-beaumont
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: juin 2005/ 31mars 2015
  • Motorisation: 2,2l dti 125ch/ 1,6l 105ch
  • Véhicule: Zafira design edition/fiat 500l petit bateau
Re : [Préchauffage] bougie de prechauffage
« Réponse #11 le: 29 octobre 2008 à 21:07:40 »
Si normalement c'est de la 5W40 mais perso je trouve totalement bete de mettre une telle huile dans un DTi
Meme avis que toi Myck  :bien, mon bof fait lui meme la vidange du zaf de sa soeur qui a un  2.2 117ch il lui a mis castrol 5w40,je lui ai dis qu'opel au révision me mette du 10w40,il connaisse bien la reaction du moteur par rapport a cette huile,j'ai jamais refait d'appoint,la fluidité a l'air d'etre bonne a froid,pas de claquements particuliés.Pourquoi changer la viscosité quand il ya pas de problemes !
et puis une huile+ épaisse reste plus longtemps dans le haut du moteur(pratique quand sa fait quelques jours que titine na pas tourné).

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Préchauffage] bougie de prechauffage
« Réponse #12 le: 29 octobre 2008 à 21:14:01 »
Si normalement c'est de la 5W40 mais perso je trouve totalement bete de mettre une telle huile dans un DTi
Meme avis que toi Myck  :bien, mon bof fait lui meme la vidange du zaf de sa soeur qui a un  2.2 117ch il lui a mis castrol 5w40,je lui ai dis qu'opel au révision me mette du 10w40,il connaisse bien la reaction du moteur par rapport a cette huile,j'ai jamais refait d'appoint,la fluidité a l'air d'etre bonne a froid,pas de claquements particuliés.Pourquoi changer la viscosité quand il ya pas de problemes !
et puis une huile+ épaisse reste plus longtemps dans le haut du moteur(pratique quand sa fait quelques jours que titine na pas tourné).


ben justement!pourquoi passer en 10w40?vu que c'est de la 5w30 ou 5w40 qui est fournit d'origine!
et une huile plus epaisse laisse plus d'amas graisseux qu'une huile fluide.la 5w30 est une huile detergente.elle ne colle pas sur les parois du moteur et ne forme pas de boue avec les gaz d'echappement...
m'enfin chacun fait comme il veut.c'est le portefeuille qui commande.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

fantome59

  • Invité
Re : [Préchauffage] bougie de prechauffage
« Réponse #13 le: 30 octobre 2008 à 18:39:25 »
je partage l' avis avec wifi, c' est un moteur qui s' encrasse rapidement d' ailleurs, et l' huile plus fluide laisse moins de dépots.

Hors ligne eric62

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 205
  • Pays: fr
  • Localisation: henin-beaumont
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: juin 2005/ 31mars 2015
  • Motorisation: 2,2l dti 125ch/ 1,6l 105ch
  • Véhicule: Zafira design edition/fiat 500l petit bateau
Re : [Préchauffage] bougie de prechauffage
« Réponse #14 le: 30 octobre 2008 à 20:54:07 »
Si normalement c'est de la 5W40 mais perso je trouve totalement bete de mettre une telle huile dans un DTi
Meme avis que toi Myck  :bien, mon bof fait lui meme la vidange du zaf de sa soeur qui a un  2.2 117ch il lui a mis castrol 5w40,je lui ai dis qu'opel au révision me mette du 10w40,il connaisse bien la reaction du moteur par rapport a cette huile,j'ai jamais refait d'appoint,la fluidité a l'air d'etre bonne a froid,pas de claquements particuliés.Pourquoi changer la viscosité quand il ya pas de problemes !
et puis une huile+ épaisse reste plus longtemps dans le haut du moteur(pratique quand sa fait quelques jours que titine na pas tourné).


ben justement!pourquoi passer en 10w40?vu que c'est de la 5w30 ou 5w40 qui est fournit d'origine!
et une huile plus epaisse laisse plus d'amas graisseux qu'une huile fluide.la 5w30 est une huile detergente.elle ne colle pas sur les parois du moteur et ne forme pas de boue avec les gaz d'echappement...
m'enfin chacun fait comme il veut.c'est le portefeuille qui commande.
oué ok avec toi mais sa n'a pas empeché sur le zaf de la soeur du bof d'avoir une  vanne e.g.r a 90000km h.s avec la 5w40...mais bon la conduite en dépend aussi et plein de paramètres aussi.
Du full guard2 au min tous les ans pour nettoyer c'est radical. :nep