27 avril 2024 à 22:11:29

Auteur Sujet: [Zafira A 2.2 DTI] tourne sur 3 pattes suite à changement joints d'injecteurs  (Lu 2501 fois)

Hors ligne gep42

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 16
  • Pays: fr
  • Localisation: Clermont Ferrand
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 05/10/2005
  • Motorisation: 2.2 dti
  • Véhicule: zafira 2.2 tdi Elegance
bonjour à vous
suite à des désamorçages gz de temps en temps le matin, démarrage ok au start pilote, je laisse le zaf à mon garagiste, il change une première fois les joints d'injecteurs. Je le récupère mais après quelques jours mêmes soucis.
Il les change à nouveau me disant qu'il avait dû les serrer trop fort. Il garde le zaf quelques jours pour le tester: même problème.
troisième jeu de joints: le pompon !!  : maintenant le zaf tourne sur 3 pattes et mon garagiste jette l'éponge !
il avait fait un nettoyage moteur avec un système d'hydrogène dans l'admission d'air et me dit que cela n'a aucun rapport
toujours est il que je lui ai confié mon zaf roulant et qu'aujourd'hui il ne l'est plus.
je suis désemparé
merci de vos conseils svp

Hors ligne mario1313

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3942
  • Pays: fr
  • Localisation: Doyet (03)
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2001
  • Motorisation: 2.0L DTI 16V
  • Véhicule: ZAFIRA Elegance
Utilise ta protection juridique de ton assurance contre le garagiste et demande une expertise des travaux qu il a réalisé pour un éventuel dédommagement si c est prouver qu il a fait une erreur de réparation

Bon courage pour la suite  :jap
Tant que ça roule tu ne marches pas à pied

Hors ligne gep42

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 16
  • Pays: fr
  • Localisation: Clermont Ferrand
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 05/10/2005
  • Motorisation: 2.2 dti
  • Véhicule: zafira 2.2 tdi Elegance
Utilise ta protection juridique de ton assurance contre le garagiste et demande une expertise des travaux qu il a réalisé pour un éventuel dédommagement si c est prouver qu il a fait une erreur de réparation

Bon courage pour la suite  :jap

merci de ta réponse
je suis en cours de négociation avec lui pour une solution amiable